Gestion Détails Contact Wiko Highway Android 4.4.2

  • Réponses :21
  • Répondu
STEPHANE B
  • Posts de Forum 10

10 nov. 2014 à 00:35:46 via site

Bonjour à tous !

J’espère déjà être dans la bonne section pour poser ma question.

Désolé si ce n'est pas le cas, faites m'en part et j'irai là ou il faut.

Bref topo:

Je me sers de mes téléphones avant tout à titre professionnel, et les 2 éléments qui me sont chers sont la gestion des contacts (par synchro compte google) et la messagerie visuelle. Le reste (appareil photo, jeux, et gadget en tout genre) ne m'intéressent que très peu.

Je suis utilisateur d'iOS depuis maintenant plusieurs années, mais mon iphone actuel devient trop lent (iphone 4 8Go), et j'ai donc voulu en changer, en me penchant sur le Wiko Highway 4G ! D'autant plus que la conception est française (cocorico !), et que le prix est attractif ! Marre de mettre 600 à 800 balles dans un iphone qui perd de sa puissance, suite aux nouvelles mise à jours successives. En gros si on achète pas le dernier Iphone en date on perd de l’Intérêt avec ce genre de produit (et puis tout est verrouillé sur ce genre de "machin").

Donc me voici en possession de mon wiko tout beau tout neuf!

Je fais toutes les mises à jour qu'on me propose.

Mais ! Et c'est là que ça se gatte ....

Quand je veux créer un nouveau contact sur mon appareil, j'ai bien le détail concernant le nom du contact (nom, prénom, pseudo, titre....), mais dès que j'arrive sur l'adresse, là je n'ai qu'un seul et unique champ "adresse" ! (adieu, code postal, rue, ville...)
J'ai tout essayé, allez à la ligne avec la touche entrée entre chaque, mettre une virgule ne change rien non plus, tout se colle dans un seul et unique champ adresse. Une fois la synchro Google effectuée, il faut que je me log à Gmail sur mon ordi, afin de refaire ce tri manuellement (tout apparaît dans le champ "rue" sous Gmail).

Vous avouerez que ce n'est pas très pratique....

D'autant plus que j'ai une tablette samsung (sous android 4.4.2 aussi) et qu'elle ne pose (elle !) aucun soucis ! (j'ai bien toutes mes distinctions de champs. )

la 2eme chose, est la messagerie visuelle (qui est en natif sur iOS), et qui apparemment n'existe pas sur Android. J'ai donc ramener l'appli "messagerie visuelle" de chez Orange (oui personne n'est parfait), et bim, ça ne marche pas non plus, on me dit que je ne suis connecté à aucun réseau (alors que SMS/MMS/Appel/Surf Internet en 4G fonctionnent très bien).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car je vous avouerais, que je suis à 2 doigts de ressortir mon vieil iphone 4 (tant pis pour les lenteurs).....

Merci par avance

ps: autre chose bizarre, l'interface entre mes 2 appareils n'est pas la même, et je ne comprends pas non plus pourquoi, sur le Wiko par exemple la rubrique "appli" est un rond avec 6 petits carrés à l’intérieur, comme ceci:

images.frandroid.com/wp-content/uploads/2014/01/tutoriel-forcer-mise-%C3%A0-jour-android-4.4.2-kitkat-motorola-moto-g-france-fr-french.png

Alors que sur la tablette samsung, elle est représentée par 16 petits carrés formant un grand carré comme ceci:

https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/samsung-galaxy-s4-android-4-4-2-1.png

D'autres différences sont aussi constatées.....Pourquoi , comment, que faire??? Help me please :'(

Détail des 2 appareils :

Wiko:
highway 4G
android 4.4.2
version bande de base S9321 P4 rev: CL784110 with 0
version du noyau 3.4.65-g7876975
develop@sw3-server #1
wed oct 22 cst 2014
numero build KOT49H
version personnalisée
Wiko Highway 4G Version 8

Samsung:
SM-T210
Android 4.4.2
Version kernel 3.4.5-2708044
dpi@SWDD6112 #1
Thu Sep 4 KST 2014
Numero de version KOT49H.T210XXBNI1

— Modifié le 10 nov. 2014 à 06:44:05 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 nov. 2014 à 07:40:30 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT,:)

Pour la saisie du contact, je t'avouerais que c'est assez singulier comme "symptôme"...(thinking)

Tu dis que le contact saisi sur le Wiko apparaît bien dans ton répertoire G-mail, lorsque tu te logges sur un ordi. Donc, le synchro fonctionne.

Et dans l'autre sens, en saisissant sur l'ordi, comment apparaît le contact sur le Wiko : l'adresse y est-elle complète ?

En attendant, je vais continuer à chercher car cela m'intrigue.:?

Quant à la différence d'affichage de la touche "Applis" entre la tablette et le smartphone (au passage, j'ai à peu près la même config que toi, càd Wiko & Tab by Samsung), l'interface peut légèrement varier selon les constructeurs, notamment pour des raisons de taille d'écran et/ou de... design.(smug)

At home : sur le Wiko => 6, le Xperia =>12 et l'Alcatel => 16 !

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
STEPHANE B
  • Posts de Forum 10

11 nov. 2014 à 09:16:54 via site

papabodi

Pour la saisie du contact, je t'avouerais que c'est assez singulier comme "symptôme"...(thinking)

Tu dis que le contact saisi sur le Wiko apparaît bien dans ton répertoire G-mail, lorsque tu te logges sur un ordi. Donc, le synchro fonctionne.

Et dans l'autre sens, en saisissant sur l'ordi, comment apparaît le contact sur le Wiko : l'adresse y est-elle complète ?

Qu'entends tu par "singulier" ?

Oui je n'ai aucun problème de synchro à proprement parler. C'est juste une histoire de champs inexistants.

Si je pars de gmail, les coordonnées de mon contact apparraisent dans un champ unique "adresse" sur mon wiko.

Si je pars de mon wiko, je rentre ce fameux champs unique "adresse" et tout se retrouve dans le champs "Rue" sur gmail.

Tout n'est qu'histoire de champs.....

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 nov. 2014 à 09:43:48 via site

Compris.;)

Je dis "singulier" car c'est pour la première fois que j'entends parler de cette spécificité. Serait-elle exclusive au Highway ?...

L'idéal serait qu'un autre utilisateur ayant ce modèle vienne nous faire un retour sur le sujet.

Est-ce que cela se présente également en cas de saisie de contact sur la mémoire du téléphone ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
STEPHANE B
  • Posts de Forum 10

12 nov. 2014 à 23:42:06 via site

détail en image :

image

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

13 nov. 2014 à 00:59:54 via app

Bonsoir.

Sur le champ adresse ou tu dis que tu n'as rien, est-ce-que tu as essayer de cliquer sur ce champ, moi sur le mien ( qui n'est pas un wiko) en cliquant dessus, je marque l'adresse, et juste dessous j'ai écrit " ajouter"
Je peux marquer code postal, dessous cela me met encore " ajouter" je peux mettre la ville etc..

Si c'est bien cela que tu voudrais faire.

Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 nov. 2014 à 06:29:23 via site

Merci du screen, c'est bien ce que l'on comprenait.

L'ouverture du petit menu en haut à droite débouche sur quoi, stp ?

Et je repose ma question : même affichage en cas de saisie sur la mémoire du téléphone ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
STEPHANE B
  • Posts de Forum 10

13 nov. 2014 à 09:02:55 via site

alex cripia

Bonsoir.

Sur le champ adresse ou tu dis que tu n'as rien, est-ce-que tu as essayer de cliquer sur ce champ

Oui j'ai essayé.... mais rien.... seulement ce champ "adresse"....

L'ouverture du petit menu en haut à droite débouche sur quoi, stp ?

Et je repose ma question : même affichage en cas de saisie sur la mémoire du téléphone ?

Pardon, je n'ai effectivement pas répondu, cela ne change rien que je sois en compte google ou enregistrement mémoire tel (ou sim d'ailleurs aussi)

Et voici le screen de ma petite flèche et du menu en haut à droite (si c'est bien ce que tu me demandes?)

image

Merci pour tout se temps passé à essayer de résoudre mon problème

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

13 nov. 2014 à 13:52:36 via app

Quand tu clique sur le champ adresse, Es-ce que tu as le clavier qui apparaît pour écrire l'adresse ?

Répondre
STEPHANE B
  • Posts de Forum 10

13 nov. 2014 à 21:00:08 via site

Oui le clavier apparait.....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

13 nov. 2014 à 23:00:43 via app

Alors essaye de taper une adresse, peut être qu'à ce moment là dessous tu auras écrit " ajouter"
Et que tu pourras mettre à chaque fois d'autres détails.

Pour moi ça marche comme ça

Cordialement

— Modifié le 13 nov. 2014 à 23:01:11

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 nov. 2014 à 06:21:38 via site

Ok, le petit menu (c'est effectivement celui-ci dont je voulais parler) ne nous avance pas.

Et si la manip d'Alex ( ;) ) ne donne rien non plus, alors là, je sèche...(thinking)

As-tu songé à ouvrir un ticket sur le support de Wiko afin de leur poser la question directement ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
STEPHANE B
  • Posts de Forum 10

14 nov. 2014 à 08:09:47 via site

[[cite papabodi]]
As-tu songé à ouvrir un ticket sur le support de Wiko afin de leur poser la question directement ?

Oui c'est déjà fait, et m'ont répondu.....
accrochez vous pour la réponse:

***Afin d’ajouter une adresse à l’un de vos contact, il vous suffit de vous rendre dans :
- Contact
- Sélectionnez le contact que vous souhaitez modifier
- Choisissez l’option « ajouter un champ »
- Il vous suffit de choisir le champ que vous souhaitez ajouter.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre demande.

En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.

Très cordialement***

Ont ils seulement essayé leur propre manip ?

Je rage....

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 nov. 2014 à 09:31:41 via app

Effectivement, te voilà avancé !

Le hic est que "l'adresse" est généralement un champ ajouté d'office, censé être développé (rue, etc) dès le départ.
D'ailleurs, perso je n'arrive pas à supprimer ce champs de manière à pouvoir le rajouter ensuite.

En saisissant les coordonnées dans le champs "adresse", peux-tu passer à la ligne de façon à dissocier la rue du code postal et de la ville ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
STEPHANE B
  • Posts de Forum 10

14 nov. 2014 à 09:54:51 via site

Oui déja essayé....
passé à la ligne entre chaque saisie avec la bouton entrée
et aussi testé avec une virgule entre chaque
rien n'y fait......

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 nov. 2014 à 10:32:23 via app

Bon, je pense sincèrement que nous devrions avoir la confirmation de cette "déconvenue" par un autre utilisateur du Highway.

En attendant, je ne t'apprends rien mais il te faudra privilégier la saisie via le PC. Sinon, tu es bon pour faire du rangement à chaque fois !...:(

— Modifié le 16 nov. 2014 à 08:29:01

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 nov. 2014 à 16:55:33 via app

Désolé, de ne pas avoir pu t'aider, même avec les connaissance de papabodi😉.

J'espère comme lui, qu'un autre utilisateur du wiko, lira ton post et te fournira une solution, ou si c'est un problème récurant de ce wiko.

Bonne journée quand même.

Cordialement

— Modifié le 14 nov. 2014 à 16:56:19

Répondre
STEPHANE B
  • Posts de Forum 10

15 nov. 2014 à 09:13:21 via site

Merci à vous tous.

J'ai définitivement réglé problème, j'ai ramené une application "boomerang", et en voulant la tester, le wiko n'est jamais revenu et s'est craché contre le mur en face !! (laughing)

Plus sérieusement, je l'ai rangé dans un placard, en attendant la lollipop, qui peut être, espérons le, modifiera cette fonctionnalité.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 nov. 2014 à 09:33:19 via app

Ce serait intéressant en effet de savoir si la new version d'Android pourrait influer sur cette fonctionnalité.

Sincèrement, je ne vois trop comment cela pourrait se faire mais sait-on jamais...

Cependant, c'est dommage car intrinsèquement, le Wiko n'est pas mal du tout.

A suivre...

Bon week-end.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
STEPHANE B
  • Posts de Forum 10

16 nov. 2014 à 00:12:08 via site

question subsidiaire, et j'espère que ce sera la dernière.... (j’arrête de vous embêter après ça;))

existerait il un moyen de modifier ma version d'android? passer en lollipop (j'ai cherché sur le net mais sans résultat), ou de revenir en 2.3 (jelly bean, sans résultat non plus), ou autre ?

Ps: J'avais fait ma demande sur un autre forum, et je tiens très sincèrement à vous remercier, pour votre patience, car voici les déboires que j'ai eu ailleurs hihi:

http://www.wikoandco.fr/forum/discussions-aides-wiko-highway-4g/9170-probleme-details-coordonnees-contacts#92799

— Modifié le 16 nov. 2014 à 08:21:51 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

16 nov. 2014 à 08:56:17 via site

Oulà, c'est chaud !...(smug)

Pour avoir la main sur les ROM et autres deep manips, il va falloir passer par la case root.

Voici un article qui pourra t'éclairer pas mal sur le sujet.

Mais, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucune idée si cela pouvait apporter LA solution.

Bonne lecture !(silly)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
STEPHANE B
  • Posts de Forum 10

19 nov. 2014 à 17:18:28 via site

Merci.

Répondre