Tablette TAKARA MID99

  • Réponses :21
  • Répondu
Daniel NEGRONI
  • Posts de Forum 19

9 nov. 2014 à 17:22:22 via site

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une tablette TAKARA MID99. Je poste ici car je n'ai pas trouvé de rubrique spécifique.
Donc, mon problème est que je me connecte facilement au réseau WIFI, mais je ne peux pas utiliser le navigateur ni la messagerie. A chaque essai, j'ai le message "page Web non disponible ......".
Je n'ai pas vu de paramétrage particulier dans les menus ni d'emplacement où rentrer le mot de passe de mon FAI.
Je précise que l'univers des tablettes est tout nouveau pour moi. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A +
Daniel

Répondre
Amine vdr
  • Posts de Forum 75

9 nov. 2014 à 18:52:56 via app

réinitialiser ta tablette

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 nov. 2014 à 19:41:24 via site

Bonsoir Daniel et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Qu'est-ce qui te fais dire que tu parviens à te connecter facilement à ton réseau Wifi : si la tablette le détecte, normalement il te faut y saisir la clé Wep du réseau. Et si celle-ci est ok, tu devrais voir s'afficher un message du genre "Récupération de l'adresse IP" puis "Connecté".

As-tu eu tout ceci ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Daniel NEGRONI
  • Posts de Forum 19

10 nov. 2014 à 01:40:26 via site

Je rentre la clé WEP et je me connecte au reseau WIFI, avec un signal excellent, mais je n'ai aucun message comme tu dit. Quanje rentre une adresse mail, on me répond "indisponible". De même, quand je veux configurer un compte de messagerie, j'obtiens "connexion impossible avec le serveur".
Après un reset, rien n'a changé.

— Modifié le 10 nov. 2014 à 02:04:34

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 nov. 2014 à 06:23:50 via app

Ok. Pour moi, le reset était inutile car le problème ne vient pas de la tablette, à priori.

Il s'agit plutôt d'un souci "d'accord" entre les protocoles de connexion entre la tablette et le modem.

Est-ce que ton smartphone (sous réserve que tu en aies un) parvient à attraper le Wifi et permet le surf ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Daniel NEGRONI
  • Posts de Forum 19

10 nov. 2014 à 09:06:58 via site

Non pas de smartphone mais je connecte très bien mon PC portable en Wifi.
PS : Je viens de contacter le SAV TAKARA, qui n'a pas l'air très motivé - réponse, si vous ne pouvez pas créer un compte googleplay (et je ne peux pas), rapportez la tablette au magasin. Voilà voilà !

— Modifié le 10 nov. 2014 à 09:59:16

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 nov. 2014 à 12:08:30 via site

Un ordi portable n'utilise pas forcément le même protocole que d'autres périphériques, tels les tablettes.

Quant au compte "Google Play", comment ça tu ne peux pas en créer un ? Car si tu as une adresse G-mail, tu en as un.

Accessoirement, je ne vois pas le rapport entre la connexion aux services Google et l'accès à Internet de base.

Lorsque tu as paramétré la tablette au départ, elle ne t'a pas demandé d'y saisir un compte Google, voir d'en créer un ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Daniel NEGRONI
  • Posts de Forum 19

10 nov. 2014 à 17:39:45 via site

Moi aussi ça m'a étonné, l'histoire de Google Play, mais la dame avait surtout l'air de vouloir se débarrasser de moi au plus vite.
Pour le paramétrage de la tablette, j'ai seulement rentré la clé WEP pour accéder au Wifi et ça fonctionne. Qu'y aurait-il d'autre à paramétrer pour accéder au Web ? La notice fournie est plus que succinte.
A +

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 nov. 2014 à 17:51:24 via app

Il te faut un compte Google (Gmail, par ex.) pour accéder à ses services, tels le Google Play Store et un bon navigateur.

Au sujet de ce dernier, tu disposes duquel (Chrome...) ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

10 nov. 2014 à 18:01:30 via site

Salut,

Pour le wifi et la clé WEP, je préconise de changer et de mettre WPA car des personnes malveillantes dans l'entourage (voisins) pourraient s'y connecter avec beaucoup de facilités.

Et on sait que les personnes qui le font en général ce n'est pas pour surfer simplement sur internet.

Si tu veux des infos supplémentaires, il suffit de demander.

Répondre
Daniel NEGRONI
  • Posts de Forum 19

11 nov. 2014 à 03:40:39 via site

papabodi

Il te faut un compte Google (Gmail, par ex.) pour accéder à ses services, tels le Google Play Store et un bon navigateur.

Au sujet de ce dernier, tu disposes duquel (Chrome...) ?

Merci.

J'ai Chrome. Quand je vais dessus, je n'ai aucun menu qui permet de paramétrer quoi que ce soit. Quand je veux créer un compte Google, je me retrouve sur le paramétrage.

Répondre
Daniel NEGRONI
  • Posts de Forum 19

11 nov. 2014 à 03:42:37 via site

PapounetUT

Salut,

Pour le wifi et la clé WEP, je préconise de changer et de mettre WPA car des personnes malveillantes dans l'entourage (voisins) pourraient s'y connecter avec beaucoup de facilités.

Et on sait que les personnes qui le font en général ce n'est pas pour surfer simplement sur internet.

Si tu veux des infos supplémentaires, il suffit de demander.

Bonjour,

Qu'est ce que c'est WAP ? A priori, je ne peux rentrer qu'une clé WEP.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 nov. 2014 à 08:37:20 via site

Pour le compte Google, en allant dans les paramètres de la tablette tu devrais voir listé dans la rubrique "comptes" Google, justement. En appuyant dessus, tu auras la possibilité soit de te connecter avec un compte existant (celui de l'adresse Gmail, si tu en avais une) soit d'en créer un.

Dis-nous si tu trouve cela dans les Paramètres de la tablette, stp.

Pour la clé WPA ou WEP (ce sont des clés de cryptage d'un réseau Wi-fi), il te faut accéder à l'interface de ta box via son adresse IP (visible généralement sur le dessous de la box avec le mdp idoine) et qui est à taper dans le champ des adresses de ton navigateur Web de l'ordi. Un exemple de paramétrage de ces clés sur un routeur (les box sont des routeurs, également) :

http://kb.linksys.com/Linksys/GetArticle.aspx?docid=12c6927fc4b34edebf1834298651251a_19988.xml

Le cryptage WPA est effectivement plus fiable et secure que le WEP.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Daniel NEGRONI
  • Posts de Forum 19

11 nov. 2014 à 09:54:53 via site

Bonjour,
Effectivement, dans les paramètres, je trouve une liste de comptes possibles dont google. Je clique dessus et on me mpropose de créer un compte et alors je tombe sur la liste des boxes accessibles, dont ma DartyBox. Là, il y a un bouton "SUIVANT" inactif et je ne peux pas aller plus loin.
J'ai utiliser le cryprage WPA. Je me connecte bien au Wifi, mais je me fais toujours jeter par le navigateur.
En tout cas, merci à tous pour vos explications. Je pense que vous avez compris que c'est la première fois que j'utilise une tablette.

— Modifié le 11 nov. 2014 à 10:04:22

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 nov. 2014 à 10:18:12 via site

Daniel NEGRONI

En tout cas, merci à tous pour vos explications. Je pense que vous avez compris que c'est la première fois que j'utilise une tablette.

Il y a une première fois pour tout et pour tout le monde.;)

Est-ce que dans la liste des réseaux disponibles affichée sur la tablette, au niveau du tien, le "Connecté" y est affiché ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Daniel NEGRONI
  • Posts de Forum 19

11 nov. 2014 à 11:06:09 via site

Oui, je suis connecté au Wifi.
Je me demande si ça marcherait en chargeant un autre navigateur ? Comme la tablette est reconnue par mon ordi, il y a peut-être quelque chose à faire par là ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 nov. 2014 à 11:22:37 via app

Tu peux toujours essayer un autre navigateur tels CM Browser ou Firefox mais pour les télécharger, tu auras besoin d'un accès Internet.

A ce propos, y a-t-il le Google Play Store d'installé sur la tablette ?

Question subsidiaire : achetée neuve, la tablette ? Car je me demande s'il n'y a pas déjà un compte Google dessus...

Merci.

— Modifié le 11 nov. 2014 à 11:23:34

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Daniel NEGRONI
  • Posts de Forum 19

11 nov. 2014 à 19:17:38 via site

Je peux peut-être télécharger via mon ordi ?
Oui, je l'ai acheté neuve et Google play est installé. Que faut-il en conclure ?
A +

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 nov. 2014 à 06:38:54 via site

Il y a sûrement qq.ch. qui bloque au niveau de la tablette...(thinking)

En attendant, il te faut obligatoirement créer une adresse Gmail (un compte Google). Et cela, tu peux le faire sans souci sur l'ordi.
Ce qui te permettra par la suite d'accéder au Google Play Store sur l'ordi et envoyer directement les applis que tu veux sur ta tablette.

Et principalement, te connecter avec un "compte existant" sur la tablette.

Mais là encore, besoin d'Internet...(angel)

Niveau tablette, est-ce que dans les Paramètres > Plus... > Partage de connexion le "Hotspot Wifi" est coché ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Daniel NEGRONI
  • Posts de Forum 19

12 nov. 2014 à 11:11:01 via site

Bonjour,
Bon, le problème est réglé. En fait, il y avait un bouton marqué REC à l'arrière de la DartyBox. J'ai appuyé dessus et la liaison s'est établie. J'ai accès aux sites et j'ai configuré mes comptes de messagerie.
En tout cas, j'ai appris un tas de choses. Merci à tous pour le temps que vous m'avez consacré et pour vos infos. J'aurais sûrement encore besoin de renseignements.
Cordialement.
Daniel

— Modifié le 12 nov. 2014 à 11:12:02

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 nov. 2014 à 13:13:26 via site

Tu nous en vois ravis.:D

Merci du retour et bon surf !...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Slim Jamel
  • Posts de Forum 1

13 déc. 2014 à 09:31:57 via site

comment faire formatage sur tablette takara
mid99??

Répondre