téléphone bloqué

  • Réponses :5
devige.françoise
  • Posts de Forum 3

9 nov. 2014 à 09:06:08 via site

Bonjour
J'ai bloqué mon téléphone.
Est ce que quelqu'un peut me dire, si on met un code pin pour verrouiller l'écran,
cela change le code pin du téléphone ?
Merci
Françoise

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 nov. 2014 à 10:09:46 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT,:)

A la lecture de ton message, j'imagine qu'il s'agit du code PIN, qui sert à débloquer la carte SIM au démarrage ?

Ou alors s'agit-il d'un code de vérouillage écran dédié à le réactiver après une mise en veille ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
devige.françoise
  • Posts de Forum 3

9 nov. 2014 à 13:10:59 via site

papabodi

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT,:)

A la lecture de ton message, j'imagine qu'il s'agit du code PIN, qui sert à débloquer la carte SIM au démarrage ?

Ou alors s'agit-il d'un code de vérouillage écran dédié à le réactiver après une mise en veille ?

Merci.

Bonjour papabodi,
Hier j'ai mis un code pin pour le verrouillage de l'écran.
Ensuite j'ai éteint mon téléphone.
Ce matin j'ai voulu le rallumer en rentrant le code pin du verrouillage de l'écran, blocage.
Fallait -il prendre le code pin du téléphone ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

9 nov. 2014 à 13:28:33 via app

Bonjour.

Normalement le code de déverrouillage de l'écran, n'a rien à voir avec celui de la carte sim.
Et il n'interfère pas avec lui.
Tu as peut être fait une erreur à tapant
ton mot de passe de l'écran.

Si c'est le cas je pense qu'il te faudras faire une réinitialisation de ton portable.

Cordialement

Répondre
devige.françoise
  • Posts de Forum 3

9 nov. 2014 à 17:47:43 via site

Bonsoir et merci pour le conseil,
Donc n'ayant pas rentré de code pin pour le téléphone j'aurai du taper 0000 Pas le code pin du verrouillage écran ?
Cela m'a déjà couté 40 euros la première et pas trop d'explication pour justement refaire la même erreur.
merci
Françoise

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 nov. 2014 à 19:33:51 via site

En effet, lorsque l'on rallume le téléphone si éteint (pas en veille), c'est le code PIN qu'il faut saisir (donc, 0000 dans ton cas).

Habituellement, on a droit à trois essais. Et si jamais ça coince, il faudrait avoir à portée de main le code PUK, qui se trouve sur la carte (format carte de crédit) sur laquelle tu as découpé au départ ta carte SIM.
L'as-tu gardée, celle-là ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre