Envoyer le son de sa smartTV vers son smartphone

  • Réponses :3
Stéphane GERAULD
  • Posts de Forum 3

2 nov. 2014 à 15:52:54 via site

Bonjour,
Je suis possesseur d'une Smart TV Samsung qui est branché sur une Freebox Player.
Ce téléviseur est également connecté à ma Freebox Révolution par câble ethernet.
Mon Samsung Galaxy S5 est régulièrement connecté en Wifi à mon domicile. Ma télé, ma Freebox et mon téléphone forment donc un petit réseau.
Je cherche donc le moyen d'envoyer le son de ma télé ou de ma Freebox Player vers mon smartphone afin de m'en servir comme casque sans fil à l'aide de ses écouteurs.
Je ne vois pas du tout comment faire, j'ai essayé de brancher mon Galaxy S5 à ma Freebox Player par bluetooth mais je n'y suis pas arrivé.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance à tous

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

2 nov. 2014 à 16:21:52 via site

Salut,

Il faudrait que ta télé puisse envoyé le son par bluetooth avec ce genre d'appareil (il en existe d'autre).

D'un autre coté, si le S5 peut recevoir le son par bluetooth et non pas que pouvoir l'envoyer (smartphone vers enceintes bluetooth ), ce sera bon.

— Modifié le 2 nov. 2014 à 16:34:32

Répondre
Stéphane GERAULD
  • Posts de Forum 3

2 nov. 2014 à 16:40:13 via site

Salut,
Je te remercie pour ta réponse.
Je cherchais plutôt une astuce sous forme d' applications, j'ai un adaptateur bluetooth usb qui pourrait éventuellement m'aider. Quitte à investir dans le genre de boîtier que tu m' as si gentiment montré, autant acheter un casque sans fil non ?
En tout cas encore merci pour ton aide

Répondre
Stéphane GERAULD
  • Posts de Forum 3

2 nov. 2014 à 17:19:08 via app

effectivement ta solution semble être la meilleure

Répondre