probleme de telechargement

  • Réponses :2
Iriata Bib
  • Posts de Forum 1

2 nov. 2014 à 15:27:42 via site

Bonjour,

Je viens de recevoir une tablette très basique avec peu de mémoire. J'ai donc acheté une carte SD 32 Gb
j'ai pu télécharger 2-3 applications et maintenant il me dit qu'il n'y a pas assez de place.
Voila ce qu'il me donne comme info :
Stockage interne : 84.04 Mo libre (Applis = 694 Mo)
Mémoire de stockage interne : 826 Mo Libre ( Applis 117 Mo)
Carte SD : 29.5 Go (apriori rien n'est visible sur la carte sd)

Quand je vaisdans mes applis, sur la carte SD, il y a deux jeux ( 120 Mo), et shazam, les autres applis ne sont a priori pas transférable

J'ai déjà désactivé un max de chose que je n'utilise pas et qui était déjà dans la tablette au déport (fond d'écran, google play livres...) mais je n'ai pas l'impression d'avoir récupérer de la quantité mémoire.

Est ce qu'il est possible de faire quelque chose pour gagner en mémoire ?

Merci

Répondre
Anas Bouzaïdi
  • Posts de Forum 16

2 nov. 2014 à 17:17:34 via site

Pour récupérer de la mémoire t'as plusieurs solutions :
Désactiver / Désinstallé les fonctions et applications inutiles
Aller dans paramètre, Applications et transférer le maximum d'applications sur ta carte mémoire.
Télécharger Clean Master (Un balais) et faire un nettoyage avec, ça videra tout tes caches, supprimera les fichiers intuiles etc....
Faire passer tes photos / vidéos dans ta carte mémoire.

Voilà, clean master te satisfera à mon avis car il récupère aussi de la RAM en arrêtant les processus inutiles :)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

2 nov. 2014 à 17:28:10 via site

Salut,

C'est normal les applications s'installent dans le système et les dossiers sur la carte SD interne et non externe donc le message pour le manque de place est normal.

Pour les applis transférable (interne seulement) il y a App2SD

Répondre