Soucis imei

  • Réponses :3
lemarchand
  • Posts de Forum 2

1 nov. 2014 à 15:22:14 via site

Bonjour, j'ai acheté un galaxy S5 cassé sur le bon coin pour pièce. L'ecran étant HS j'ai rentré sur www.imei.info le numéro IMEI marqué sur la boite et la surprise: le telephone que me presente ce site est un Nokia et non un S5.

Est ce possible que le numéro que je possède ai été pris par quelqu'un d'autre ? Et que les 2 telephones fonctionne. Moi perso je dirai non mais je suis un peu novice là dessus.

Si oui le mien fonctionnera t'il toujours après la réparation ?

Le site cité ci-dessus est il fiable ?

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

1 nov. 2014 à 21:10:58 via app

Bonsoir.

Le même numéro imei , ne peut pas être utilisé par deux téléphones, donc celui que tu as est certainement à mon avis un faux. 😱

Tu devrai reprendre contact avec la personne qui te l'as vendu, pour mettre la chose au clair.

Cordialement

— Modifié le 4 nov. 2014 à 01:11:39

Répondre
lemarchand
  • Posts de Forum 2

3 nov. 2014 à 14:06:43 via site

ok merci mais tu dis un faux pour quelle raison ? Il vient de chine et il lui a changé l'imei?? C'est possible ça! C'est ce que je lis sur quelques forum.

Mais pourquoi

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

3 nov. 2014 à 15:29:10 via app

Salut, changer le numéro imei sûrement possible , mais ce numéro est unique pour chaque smartphone, donc si le tien est faux et de surcroît il fait apparaître une numéro imei de téléphone Nokia, je pense qu'il y a un vrai problème.

— Modifié le 3 nov. 2014 à 15:30:07

Répondre