Limites de la capacité de l'appareil

  • Réponses :6
  • Répondu
Suzanne Benoit
  • Posts de Forum 4

25 oct. 2014 à 18:35:15 via site

Bonjour, voici mon problème : à l'origine, la capacité totale de mon appareil était de 8 go sur lequel il reste 405 mo. J'y ai ajouté une carte SD sur laquelle il reste 23 go. Le problème est que je ne peux faire aucune mise à jour puisque ça indique toujours que l'espace est insuffisant. Tous mes jeux, photos et ebooks sont sur la carte. Comment faire pour effectuer les mises à jour directement sur la carte puisque l'appareil lui-même ne veut pas les faire ? Merci à l'avance !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 oct. 2014 à 19:19:36 via site

Salut,

Pour l'espace de stockage manquant, utilises APP2SD pour déplacer les applications qui peuvent l'être sur la carte µSD

Sur la capture, il y en a avec un rond orange, celles-ci ne doivent pas être déplacées sous peine de dysfonctionnement.

image

— Modifié le 25 oct. 2014 à 19:27:59

Répondre
Suzanne Benoit
  • Posts de Forum 4

25 oct. 2014 à 20:15:44 via site

Merci de votre aide PapounetUT, toutefois, l'application ne peut être installée faute d'espace... je reviens à la case départ grrrrrrrr !

Répondre
Suzanne Benoit
  • Posts de Forum 4

25 oct. 2014 à 20:40:37 via site

MERCI PapounetUT, ça marché, j'ai pu l'installer en enlevant une application non utilisée pour le moment. Merci énormément et bonne journée !
Suzanne

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 oct. 2014 à 21:18:05 via site

Déplaces toutes celles que tu peux, ça te laissera assez d'espace pour en installer d'autres.

Vu que tu as aussi beaucoup d'espace de stockage (23 Go), avec l'application (Clean Master), fais une sauvegarde des applications (.apk).
Comme ça tu pourras jongler entre toutes les applications sans être obligé de les télécharger de nouveau puisqu'elles seront sauvegardées sur la µSD.

image

L'application Clean Master fera aussi le ménage sur ton smartphone qui sera beaucoup plus réactif après.

Une petite vidéo ici
.

— Modifié le 25 oct. 2014 à 23:29:01

Répondre
Suzanne Benoit
  • Posts de Forum 4

26 oct. 2014 à 00:13:48 via site

Wow c'est fait. Merci énormément !

Répondre
ouliam
  • Posts de Forum 1

26 oct. 2014 à 08:58:52 via app

salut...il faut rooter ton apareil pour que tu exploite ton carte sd

Répondre