Google drive / Google play musique

  • Réponses :6
Thomas
  • Posts de Forum 4

23 oct. 2014 à 14:24:59 via site

Bonjour,

J'utilise depuis peu google Play musique que je trouve très intéressant. Je voudrais savoir, vu que j'utilise aussi google drive depuis mon pc, s'il était possible que google Play musique se synchronise automatiquement avec une des dossier (mp3) que je possède sur google drive afin que les fichiers déposés et synchronisés sur mon pc soient aussi visible sur google Play musique.
Merci par avance

Thomas

Répondre
Dino GTP
  • Posts de Forum 40

23 oct. 2014 à 17:14:10 via site

Bonsoir/Bonjour Thomas , si j'ai bien compris ton message , tu veux écouter des musiques qui sont sur ton Ordinateur directement sur ton smartphone. Ce n'est pas la peine de synchronisé ton compte google play musique à ton compte google drive, tu dois juste transférer tes musiques ORDINATEUR ---> SMARTPHONE, elles s'ajouterons toutes seules par la suite pareil pour SMARTPHONE ---> ORDINATEUR.

En éspérent t'avoir aider.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 4

23 oct. 2014 à 19:00:26 via site

Merci pour ta réponse : en fait ma problématique est la suivante : j'ai un iphone que j'ai recyclé en ipod. Pour éviter d'utiliser itunes pour transférer mes mp3 dessus, j'ai installé google drive sur mon pc et j'alimente ce dossier avec ma selection de mp3 du moment. Ensuite mon iphone etant en wifi, se charge de tout rappatrier sur google drive iphone. Seulement google drive iphone ne lit pas les mp3. Seul google play musique iphone le fait. J'ai donc pointé mon dossier google drive pc dans les parametre google play musique mais du coup ça fait double emploi. Je voudrait que google drive communique avec google play musique sans mon intervention...est-ce possible ?
Merci
Thomas

Répondre
Dino GTP
  • Posts de Forum 40

23 oct. 2014 à 19:40:16 via site

Non ceci est impossible ( pour ma connaissance après sa dépend de ta version d'IOS ) moi je suis sur Iphone 4 mais après peut -tu m'expliquer le but ce que tu veux faire car le problème est plutôt complexe.

Dizerty Droxx

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 4

24 oct. 2014 à 09:49:49 via site

Bonjour,

C'est vrai ça paraît compliqué : je trouve l'idée du google drive intéressant, donc je l'alimente au fur de ma journée des mp3 qui me plaise. Je voudrait qu'une fois qu'ils sont sur le cloud que google play musique puisse les synchroniser automatiquement pour que mon iphone puisse les synchroniser en local automatiquement aussi...c'est compliqué à expliquer...mais je pense que s'il y avait un client Windows pour google play musque (et non pas web) ce serait plus simple....

Merci quand même,

Thomas

Répondre
Macx
  • Posts de Forum 1

31 oct. 2014 à 14:33:41 via site

Salut Thomas, je ne sais pas si sur iphone ça existe mais en tout cas tu le trouveras sur Google Play. Installe toi l'aplication IFTTT = IF THAT THEN THAT = Si ça alors ça. ça te permettra de relier ton google play music à ton Google Dryve ;)
Bonne musique
MACx

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 4

31 oct. 2014 à 15:29:26 via site

Génial merci beaucoup !

je vais creuser ça, c'est super comme service !!

@+

Répondre