NFC Késako ?

  • Réponses :5
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

22 oct. 2014 à 09:28:20 via site

Je suis un geek vraiment de bas niveau
sur mon tout nouveau G3 je vois cet onglet ..(lightbulb) mais bon sang à quoi ça sert ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

22 oct. 2014 à 11:50:49 via app

Salut

Le NFC veux dire
NEAR FIELD COMMUNACTION donc en gros sa va servir pour des payements sans contacts et autre chose qui sert a tagué des badge fin voilla plus de précision sur internet

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

22 oct. 2014 à 12:02:32 via site

Merci
tu veux dire "ça va servir" donc (comme pour l'Iphone) c'est un truc pas encore au point ni utilisable, je suppose..

?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

22 oct. 2014 à 12:03:37 via app

JM JUNDT

Merci
tu veux dire "ça va servir" donc (comme pour l'Iphone) c'est un truc pas encore au point ni utilisable, je suppose..

?

Voilà tu comprend vite :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

22 oct. 2014 à 12:11:47 via site

Entretemps j'ai lu sur le net

http://networkshare.fr/2014/08/tuto-astuce-utiliser-nfc-smartphone/

Ok pour télécharger l'appli Trigger, sinon je vois que les "Tags" sont commandables sur Amazon par ex, mais je ne sais pas si tous ces modèles sont compatibles avec mon appareil ?

see

http://www.amazon.fr/NFC-Tags-Sticker-autocollants-NTAG/dp/B00AMGGGS2

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

23 oct. 2014 à 09:56:40 via site

Bon j'ai essayé "TRIGGER" et désinstallé car ça n'a pas marché et le menu de règlage des tâches est parfaitement obscur avec ces "activé" "désactivé" et le fait qu'après avoir défini une tâche (ex mode avion à 23h) ça ouvre une deuxième page "tâche" dont on ne sait quoi faire, impossible de fermer de suite la 1è page

de ttes façons plusieurs essais avec ce mode avion-->ça ne marche pas

de même l'Appli "NFC tasks" que j'ai par la suite testée, plus complète, refuse de proposer le règlage mode avion sauf appareil " rooté"

Or ici même sur AndroidPit on conseille la méthode la plus simple et efficace pour l'économie de batterie càd le mode avion, la nuit par exemple

Répondre