Quel paramétrage pour interdire certaines applications de se connecter automatiquement

  • Réponses :3
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

20 oct. 2014 à 17:38:11 via site

Bonjour

Pourriez vous m'indiquer comment paramétrer le Wiko Cinq Five pour éviter toutes les connexions intempestives de certaines applications à internet , ce dans le but de mieux gérer mes forfaits.

Evidemment je désactive la connexion des données et j'utilise au maximum le WIFI à la maison. Y a t'il d'autres paramétrages
.
D'autre part existe- il une application qui permet de se connecter gratuitement aux HOTSPOTS WIFI environnants.

Merci de vos renseignements.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

20 oct. 2014 à 21:37:56 via site

Bonsoir,

Pour bien gérer ton forfait, il faut que les applications qui se connectent à internet (téléchargent les mises à jour, les mails, les photos que tu pourrais prendre et qui se synchronisent automatiquement ect...) le fassent seulement par le Wifi et pas par la 3/4G.

image

Comme ça, ça ne pompera pas sur la data de ton forfait.

Pour les applications qui se synchronisent, il suffit de désactiver la synchronisation .

image

Pour les HOTSPOTS, il existe une application liée au fournisseurs d'accès à internet.

FREE
SFR
ORANGE
BOUYGUES

Ou Free WiFi Spot qui te permet de faire la même chose quelque soit le fournisseur.

— Modifié le 20 oct. 2014 à 22:13:31

Répondre
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

21 oct. 2014 à 12:04:56 via site

Bonjour et merci PapounetUT

 J'ignore quelle est le type et la marque de ton smartphone, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un WIKO CINQ FIVE.

 Dans les paramètres système je n'ai pas l'option mise à jour par WIFI uniquement , ni l'option synchronisation pour les applications. Pour rappel mon appareil n'est pas rooté et je ne tiens pas à me lancer dans cette procédure maintenant.

 Peux être as tu une autre solution à me proposer.

Néanmoins merci pour ton aide et les Hotspots.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

24 oct. 2014 à 21:00:38 via site

Je suis sur un SGS.

Répondre