transfert contacts et messages

  • Réponses :7
Mc COY BOTTY
  • Posts de Forum 9

18 oct. 2014 à 14:40:11 via site

je veux ceder mon nokia n9 à ma soeur et pour cela je voudrais transferer mes contacts et mes messages sur mon HTC desire 608t. Comment je dois proceder?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 oct. 2014 à 17:26:07 via app

Tout d'abord BONJOUR.

ensuite tu peux mettre tout tes contacts et tes messages sur ta carte sim.
Comme ça tu les retrouveras dans ton nouveau téléphone en y remettant ta carte.

Cordialement

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

18 oct. 2014 à 17:39:11 via site

Bonjour, synchronises les sur Google.

Quand tu auras changé de portable et que tu te seras de nouveau connecté à ton compte Google, tu retrouveras tout tes contact.

La carte sim est bien mais l'info concernant l'adresse mail n'y est pas.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 oct. 2014 à 17:45:10 via app

PapounetUT

Bonjour, synchronises les sur Google.

Quand tu auras changé de portable et que tu te seras de nouveau connecté à ton compte Google, tu retrouveras tout tes contact.

La carte sim est bien mais l'info concernant l'adresse mail n'y est pas.

Pourtant moi je l'avai l'adresse mail sur la carte sim quand j'ai changer de téléphone, un bug exceptionnel..... 😄😄

— Modifié le 18 oct. 2014 à 17:46:23

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

18 oct. 2014 à 18:03:42 via site

Tu croyais l'avoir car sur la sim, il y a que le nom le prénom et le numéro de téléphone.

La sim n'a que quelques octets pour stocker les infos.

L'adresse mail et les autres infos, on les retrouve sur le téléphone pas sur la sim.

Je m'en suis rendu compte le jour ou j'ai changé de smartphone, j'avais fais une sauvegarde de la sim et une du téléphone (pour les contacts).

Dans ces deux sauvegardes, sur la sim n'apparaissait que le nom *prénom* et numéro de téléphone (un seul) alors que sur celle du téléphone apparaissait toutes les infos, nom prénom numéro de téléphone (plusieurs car, mobile, fixe et pro sur le même nom) ainsi que l'adresse postal et mail.

— Modifié le 18 oct. 2014 à 18:05:13

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 oct. 2014 à 19:32:05 via app

Je ne veux pas te contredire, mais quand j'ai changer de smartphone, en mettant simplement ma carte sim, j'avais l'adresse Gmail des 2 contacts que j'utilisai sur l'autre.

Peut être parce qu'ils n'y en avaient que deux...

Répondre
Dino GTP
  • Posts de Forum 40

23 oct. 2014 à 20:02:45 via site

Tu as la possibilité de mettre tes contacts sur ton téléphone et ta carte SIM si tu veut les transférés sur un autre smartphone tu dois tout simplement tout basculé sur ta carte SIM et quand tu connectera ta carte SIM sur ton nouveau téléphone les contacts enregistrer referont surface dans ta liste de contact. Après pense à tout rebasculé sur ton téléphone au cas ou tu changerait de carte SIM.

En espérant t'avoir aider...

Répondre
Mc COY BOTTY
  • Posts de Forum 9

24 oct. 2014 à 17:36:53 via site

Ok merci! Je vais plutot essayer le procédé de Papounet! Avec la carte sim c'est seulement quelques infos du genre nom prénoms n° de tel que je retrouve!

Répondre