probleme superutilisateur galaxy tab 3 p5210 10.1 Rootée

  • Réponses :8
plop
  • Posts de Forum 5

17 oct. 2014 à 12:40:52 via site

Bonjour à tous,
j'ai fraichement rooté la tab de ma môman et en voulant supprimer les appli de base (googleplay music etc.) qui polluent la tablette, j'ouvre SU et là que se passe t'il? je vous le donne en mille, il mouline encore et encore, impossible de faire afficher la liste des appplications...
j'ai utilisé cette methode :
planetegalaxy.com/forum/custom-supersu-by-restl3ss-10-02-t27183.htm

Apparement le SU a été mise à jour (reçu dans notification)

et là je n'arrive pas à savoir quoi faire... :)
si vous avez une idée, JE PRENDS ! :D

car là j'ai envie de tout reinstaller la stock et de rendre la tablette en avouant mon incapacité à faire ce qui doit etre fait sur la tablette :)

meeerci :)

Mat

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

17 oct. 2014 à 13:13:00 via site

Salut,

Fais un reset pour remettre la tablette en usine comme la première fois ou elle a été démarrée.

Tu vas dans les Paramètres

sauvegarder et réinitialiser

c'est la dernière rubrique

rétablir paramètres par défaut

En photos ici

Un peu plus compliqué ici mais ça efface toutes les données, très bien pour recommencer sur de bonne base.

— Modifié le 17 oct. 2014 à 13:14:37

Répondre
plop
  • Posts de Forum 5

17 oct. 2014 à 13:24:11 via site

Merci de ta réactivité, je vais faire cela mais cela veut dire qu'il me faudra re rooter la tablette?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

17 oct. 2014 à 13:26:30 via site

Je n'est pas cette tablette donc je ne sais pas si le root va rester ou non.

Pour le root, tout dépend comment tu t'y est pris est avec quel outil.

Normalement il devrait rester.

— Modifié le 17 oct. 2014 à 13:26:48

Répondre
plop
  • Posts de Forum 5

17 oct. 2014 à 14:17:35 via site

bon ça n'a rien changé alors je vais tout nettoyer et puis y mettre kikat au passage quitte à bidouiller :)

merci de tes réponses :)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

17 oct. 2014 à 14:33:45 via site

Attention, c'est la tablette de ta môman et le rouleau à patisserie elle sait toujours s'en servir :D

Répondre
plop
  • Posts de Forum 5

22 oct. 2014 à 19:48:25 via site

hahaha j'ai 35 ans, je cours plus vite qu'elle maintenant ;)

cela dit j'ai réussi en trouvant une autre version sur internet, j'ai chopé une version stock toute propre au cas où pour assurer le steak ;)
Ensuite je suis passé par un autre recovery et tout est allé comme il faut. Donc ça a marché mais je ne sais pas pourquoi :D

mais 13h pour installer un root sur une tablette, je suis comme dire "averti" de toute la procedure ;)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

22 oct. 2014 à 20:21:15 via site

Vu que tu as un recovery, fais une sauvegarde du système tel qu'il est maintenant, ça évitera de tout réinstaller si un jour il y un autre soucis. ;)

Répondre
plop
  • Posts de Forum 5

25 oct. 2014 à 10:23:05 via site

meme pas peur ! la prochaine fois que je bidouuillerai sa tablette je mettrai le stock de kitkat ou lollipop qui sortira bientot :)

Répondre