[GRATUIT] Mais où est passé... ?

  • Réponses :14
seyer
  • Posts de Forum 10

15 oct. 2014 à 15:39:24 via site

Bonjour à tous,

M'intéressant depuis peu au développement android, j'ai publié il y a quelques jours un petit jeu :

lien : (voir le post de papabodi deux messages plus bas)

L'idée de départ est celle de "Où est Charlie ?", c'est à dire qu'il faut trouver un personnage dans une scène. Pour que le jeu puisse être sans fin, j'ai décidé de générer ces scènes aléatoirement, et de ne pas m'appuyer sur un décors, seuls des personnages sont présents à l'écran. Pour corser le tout, les personnages peuvent être en mouvement.

Le jeu s'est déjà bien amélioré grâce aux retours que j'ai pu avoir, n'hésitez donc pas à pointer du doigt ce qui peut en être pour vous les points faibles ! ;)

— Modifié le 22 oct. 2014 à 14:19:15

Répondre
seyer
  • Posts de Forum 10

19 oct. 2014 à 20:55:30 via site

Le jeu n'inspire rien à personne ? :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 oct. 2014 à 07:42:03 via app

Hello et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Ci-dessous, le lien vers l'appli que tu as développée :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maisoestpass.app

Je viens de l'essayer et je la trouve marrante. :D

J'en connais qui vont l'apprécier dès que je la leur montrerai !...

Bonne réussite à ton appli !

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
seyer
  • Posts de Forum 10

22 oct. 2014 à 14:15:26 via site

Merci pour l'ajout du lien, et content que le jeu vous plaise :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

24 oct. 2014 à 08:26:41 via site

Après feedback de mes "pro" games maison, le jeu est sympa et demande attention et adresse soutenues (c'est ce qu'elles adorent !).

Cependant et toujours d'après ces mêmes "essayeuses", concept déjà vu sur DS via Mario. Donc, tout aussi intéressant mais pas d'effet nouveauté.

Bon, il faut prendre cela avec du recul car à leur niveau, que ce soit sur console ou sur support Android... même combat ! (music)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

24 oct. 2014 à 09:10:18 via app

Salut ! J'aime beaucoup ton jeu. Comme le dit Papabodi, ça m'a fait pensé à un mini jeu dans Mario sur DS ^^. La seule chose qui me dérange c'est la partie design, pas trop accrocheur. Pourquoi, si tu y arrives, ne pas suivre les lignes du Material Design ? :-) Sinon aucun bug, fonctionnel et bon, bravo et bon courage pour la suite !!

Édit : ah si petit défaut, les personnages sont un peu trop petits. :s

— Modifié le 24 oct. 2014 à 09:13:10

Répondre
Dino GTP
  • Posts de Forum 40

24 oct. 2014 à 09:27:13 via site

Franchement bravo !!! L'application est fluide, sans bug et tout ça pour ta première application si j'ai bien compris non ?

Répondre
seyer
  • Posts de Forum 10

24 oct. 2014 à 12:47:38 via site

Merci à tous :)

Oui, tout le monde se rejoint (moi inclus :D) sur le fait que la partie graphique, et plus particulièrement les personnages, est le gros point faible. J'essaye de travailler dessus, mais c'est vraiment une partie sur laquelle j'éprouve des difficultés, avec le cumul de mes débuts en développement android associés à mes capacités limitées en dessin :)

Si j'ai retrouvé assez régulièrement sur les forums des conseils de lignes à suivre pour la partie graphique, je n'avais jamais vu le "material design" en lui-même, je vais me plonger dedans, merci pour ça ;) En fait actuellement j'ai simplement des personnages d'environ 60x60 pixels et 120x120 pixels (il me semble, je le dis de tête, je n'ai pas accès aux images depuis ce pc). Les personnages en 60x60, ne représentant que les têtes des animaux et s'affichant sur les appareils de moins de 7 pouces, et ceux en 120x120 les animaux entiers s'affichant sur les appareils de 7 pouces et plus. J'ai fais cela dans le but d'essayer d'homogénéiser la difficulté entre les téléphones et les tablettes. Dans un premier temps dans le code je redimensionne ces images pour que leurs côtés fassent 1/6 de la largeur de l'écran, ce qui dégrade plus ou moins les images selon les écrans. Les personnages n'étant déjà pas forcément très beau de base... Enfin voilà, je sais où se situe mon plus gros travail à effectuer ;)

Pour Dizerty Droxx, c'est en fait le deuxième jeu que je réalise, je m'étais un peu fais la main, sur un premier, qui n'a pas convaincu, par ses graphismes déjà, ainsi que par l'interface, où j'ai tenté de faire contrôler le personnage par l'utilisateur via un bouton et un joystick affiché sur l'écran. Moi je m'étais amusé à le faire, c'est déjà ça :D

PS : Ah et pour Guixgouw, j'oubliais, la taille des personnages : je l'ai fixée à 1/6 de la taille de l'écran, ce qui n'est effectivement pas énorme, notamment sur les écrans les plus petits. Mais le problème, dans l'autre sens, c'est qu'avec des personnages personnages plus gros, je suis vite limité dans la quantité de personnages que je peux afficher à l'écran, et le jeu perds aussi vite en intérêt. Je pense qu'en traitant mieux la partie graphique, le rendu des personnages peut s'en trouver grandement améliorer et le ressentie de "petite taille" des personnages diminué. Je le pense, et je l'espère, sinon il faudra peut-être effectivement que je me penche sur une façon d'améliorer ça. J'ai l'impression que la problématique de la taille de l'écran fait partie des difficultés majeures auxquelles les nouveaux dév se heurtent, et j'ai pas commencé par l'application la plus indépendante qui soit vis-à-vis de la taille ;)

— Modifié le 24 oct. 2014 à 13:11:44

Répondre
Dino GTP
  • Posts de Forum 40

24 oct. 2014 à 15:24:18 via site

Tu voudrai que je fasse une vidéo dessus ? sa lui fera une petite "pub" en quelques sortes.

Répondre
seyer
  • Posts de Forum 10

24 oct. 2014 à 15:53:09 via site

Ah et bien ça peut être une bonne idée :) Après peut-être est-ce mieux que j'arrange les graphismes avant, même si je ne sais pas combien de temps cela va me prendre. Le problème des mauvais graphismes peut être très mal reçu par les joueurs qui sont habitués à des jeux très beaux !

Répondre
Dino GTP
  • Posts de Forum 40

24 oct. 2014 à 15:55:53 via site

C'est ton avis, après je peut dire que c'est une " alpha ".

Répondre
seyer
  • Posts de Forum 10

24 oct. 2014 à 19:49:27 via site

Ah bien si tu penses que les graphismes ne sont pas gênants outre mesure, moi l'idée me plaît bien ;)

Répondre
Dino GTP
  • Posts de Forum 40

24 oct. 2014 à 20:26:02 via site

Ok je note dans mon agenda.

Répondre
seyer
  • Posts de Forum 10

27 oct. 2014 à 20:15:36 via site

Bon j'ai entièrement refais les personnages, et j'ai changé le fond pendant le jeu pour celui des menus, n'hésitez pas à me donner votre avis :)

Répondre
seyer
  • Posts de Forum 10

29 oct. 2014 à 11:26:38 via site

Voilà le résultat :
image

Répondre