Petit casse tête compatibilité souris/tablette

  • Réponses :5
lecis
  • Posts de Forum 3

14 oct. 2014 à 00:49:46 via site

Bonjour à tous,

Voila mon cas, j'ai cassé le pavé tactile de ma tablette... Elle est donc de ce fait inutilisable. Je me suis donc dis que j'allais la transformer en pc. Mon clavier bluetooth fonctionne très bien par contre la souris (via on the go en filaire) fonctionne totalement sauf pour cliquer gauche !!! (déplacement, roulette, clique droit pas de souci). Si je la redémarre avec la souris branché, elle bug au premier démarrage et se relance et paf la souris fonctionne entièrement jusqu'à ce que la tablette se mette en veille pour inactivité et représente les mêmes symptômes que précédemment. Je ne comprends pas pourquoi ! Je suis donc obliger de redémarrer constamment
Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 oct. 2014 à 07:30:05 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Il serait utile de nous indiquer la marque & le modèle de la tablette, au moins saurions-nous de quel appareil nous parlons.

Après, une casse n'est jamais anodine et perso, je pense que juste le clavier de cassé, me semble n'être que la partie visible de "l'iceberg".

D'après ce que tu décris, il est clair qu'une instabilité du système est à l'origine du dysfonctionnement partiel de la souris.

Visiblement, la mise en veille décroche une partie de la connexion entre la souris et la tablette.

As-tu essayé avec une autre souris, pour voir ? Mais sincèrement, je ne crois pas que cela suffise...

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

14 oct. 2014 à 09:45:06 via app

Salut,

Tu pourrais paramétrer la tablette pour ne pas qu'elle se mette en veille quand le chargeur est branché.

un peu comme sur les smartphones quand on ne veut pas que l'écran s'éteigne quand le chargeur ou le câble sur le PC est branché.

Répondre
lecis
  • Posts de Forum 3

14 oct. 2014 à 09:55:55 via site

Merci pour cette réponse rapide. Il s'agit d'une Asus memo Pad 10 pouces avec Android 4.2.1
J'ai essayé d'autres souris sans différence notable entre chacune qu'elle soit filaire ou bluetooth. J'ai du ouvrir ma tablette pour couper la source du pavé tactile car cette dernière la bloquait (par surstimulation je suppose). J'ai peut être touché à ce qu'il ne fallait pas. Concernant le choc il est minime car je n'ai même pas de notion de chute ou autre... et à l'opposé du micro usb. Par contre elle plante de plus en plus et mon astuce redemarrge fonctionne de moins en moins bien..........

Sur la tablette de mon coloc, soit une Nexus 7, la souris fonctionne parfaitement. Je crois que je vais devoir me débrouiller avec le clavier !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 oct. 2014 à 10:48:48 via site

Ok, donc on écarte la souris, elle n'y est pour rien, visiblement.

Question : le dysfonctionnement de la souris est survenu dès le départ (après la "casse";) ou suite à ton intervention sur le "hardware" ?

Quant au fait que l'a tablette commence à ramer suite aux nombreux redémarrages, pas très étonnant.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
lecis
  • Posts de Forum 3

14 oct. 2014 à 11:12:49 via site

@ PapounetUT : Le problème est que je ne peux plus charger car le micro usb est occupé par la souris mais plutôt malin en soit.
@ papabodi : En fait quand j'ai branché la souris et que je voyais que je ne pouvais pas cliquer, je me suis dis que le pavé tactile envoie trop d'info et interfère. Et j'ai donc coupé la connectique. Le dysfonctionnement souris est donc présent au moins depuis la casse

J'ai plus d'idée...

PS : je viens de m'apercevoir de mon titre erronée. Toutes mes excuses

— Modifié le 14 oct. 2014 à 11:14:18

Répondre