carte mere

  • Réponses :2
Claudine Forestas
  • Posts de Forum 1

11 oct. 2014 à 12:06:39 via site

bonjour a tous.j'ai change la carte mere midc 901 de ma tablette polaroid 901pearl et quand j'allume la tablette elle eclaire toute blanche .que dois - je faire.merci c'est urgent

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

11 oct. 2014 à 13:36:33 via site

Salut,

Vu la marque, pas grand chose.

C'est une tablette qui a énormément de soucis de toute sorte.

Quand je dis tablette, ce n'est pas vraiment le mot qu'il faut employer mais plutôt une grosse daube.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 oct. 2014 à 16:10:23 via site

Une foule de causes possibles et donc de questions.
Essayons de procéder méthodiquement contrairement aux us et coutumes vernaculaires. Et sans invectives ou anathèmes déplacés.

Tu écris "j'ai changé". Tu l'as fait toi-même ?

Si oui, tu as pu te planter dans un branchement ou en oublier (une variante).
Il est toujours hasardeux de procéder à ce genre de manips sans extrèmes précautions et un minimum de compréhension.

Pour rappel (mais peut-être trop tard) :
- ne jamais entrer en contact direct avec les composants (prendre à pleine main, électricité statique) : ce n'est pas une légende et cela demande beaucoup de minutie !
- repérer et noter avant démontage les connections (y compris l'orientation)
- pour des matériels aussi confinés, il est toujours primordial de noter également l'ordre de démontage pour remontage en ordre inverse
- re-re-vérifier la liste ci-dessus avant remise sous tension (il n'y a pas toujours de deuxième chance)

Si non, donc quelqu'un d'autre l'a fait, il s'est probablement planté pour les mêmes raisons.

Maintenant, il faudrait examiner quelques points :
- est-ce la bonne référence de carte mère ?
- est-ce une carte neuve ou de récup ?
- qui a fait le diagnostic et pour quelles raisons (symptomes) ?

Que faire maintenant ?
Recommencer en tenant compte de tous les points ci-dessus. Il est probable que pour certains, c'est peut-être trop tard (l'état initial).
Le cas échéant, s'adresser à quelqu'un de présumé compétent (pas un shaman). Oui, je sais, ça devient difficile de faire le tri...

Répondre