Rooter mon galaxy S2

  • Réponses :5
thomas Caudrelier
  • Posts de Forum 3

3 oct. 2014 à 21:14:07 via site

Bonjour/bonsoir !

J'ai dans l'idée de rooter mon samsung galaxy SII, avec ce lien ! Comme je préfère ne prendre aucun risque :

utilisez ce kernel : CfRootGS2 ou un autre kernel réputé compatible, puis procédez comme ci-dessous. Si vous ne savez pas lequel choisir, posez la question dans les commentaires ou dans le forum, on pourra sûrement vous aider à trouver le bon kernel pour votre S2.

je préfère vous demandez ici ! ;)
Et quelles sont les étapes PRECISES si possible ? Qu'est-ce qu'un kernel par exemple ? Que dois-en faire ??
Merci d'avance, je pense que toutes les informations pour résoudre le premier problème sont dans ma description !

D'avance merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

3 oct. 2014 à 21:17:33 via site

Salut,

J'ai utiliser ce tuto pour mon SGS et ça a fonctionné du premier coup sans aucun problème.

Fais jusqu'à l'étape 2 car après c'est juste pour changer de rom et ce n'est pas ce que tu veux.

— Modifié le 3 oct. 2014 à 21:23:17

Répondre
thomas Caudrelier
  • Posts de Forum 3

3 oct. 2014 à 21:22:40 via site

Et étape 3, la rom que l'on choisi c'est celle la plus proche de notre kernel ? :)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

3 oct. 2014 à 21:27:33 via site

La rom que l'on choisie, c'est pour éviter d'avoir la surcouche opérateur, c'est Android nu.

De plus pour un smartphone ancien, les mises à jour ne se font plus et le fait de passer sur une rom alternative, fait que tu peux avoir la dernière version d'Android.

Sur mon SGS j'ai la version 11 de Cyanogen qui correspond à la version 4.4.4 Kit Kat d'android.

Pour la rom elle même, chaque version de smartphone en a une bien précise.
On ne peux pas en installer une autre d'un autre smartphone ou version de smartphone.

Pour le SGS c'est CyanogenMod XX.X.X-galaxysmtd et pour le S2 c'est CyanogenMod XX.X.X-i9100

Les X c'est la version car on en est plus à la 10 mais la 11.

Il suffit donc de trouver la bonne version de son téléphone pour l'installer.

De toute façon pour na pas faire d'erreur, tu peux installer la version 10 que le site te propose et la mise à jour de Cyanogen te proposera la dernière version pour ton S2 directement sur le smartphone lui même (A propos du téléphone/mises à jour de CyanogenMod).

— Modifié le 3 oct. 2014 à 21:42:58

Répondre
thomas Caudrelier
  • Posts de Forum 3

3 oct. 2014 à 21:56:14 via site

Ok ok je te remercie et te tient au courant si problème il y a ! :)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

3 oct. 2014 à 22:41:13 via site

Pas de soucis.
De toute façon si je ne répond pas c'est que je suis parti dormir.

Répondre