XperiaZ déconnecté pendant la mise à jour - Dead ?

  • Réponses :6
  • Répondu
Mymy Karsenti
  • Posts de Forum 3

30 sept. 2014 à 21:32:33 via site

Bonjour,

Voilà voilà j'ai eu une combo de tuiles avec mon téléphone Xperia Z c6603. Je faisais gentiment la dernière mise à jour lorsque celle-ci a échoué. Comme PC compagnon le demande, j'ai déconnecté le téléphonne, l'ai rebranché etc mais poisse totale, le PC s'est éteint. Résultat, il affiche en boucle "The software update failed. Make sure that your phone is connected to the computer and try again"
J'ai try again un bon nombre de fois, puis j'ai testé toutes les combinaisons de boutons que j'ai trouvé sur le net pour le hard reset mais rien n'y fait, le saligaud refuse de repartir...

Si quelqu'un aurait une solution miracle je prend, pas vraiment envie de passer 1h au shop et payer une jolie facture pour ça!

Merci d'avance :)

Mymy

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 oct. 2014 à 06:44:10 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Plutôt que de tâtonner pour une issue incertaine, si j'étais toi je contacterai le support Sony.

Le t'Chat est un bon moyen, par exemple et tu aurais une réponse immédiate (tu ne dois être ni la première ni la dernière à avoir rencontré ce problème).

Sinon, tu veux dire que le Z ne réagit plus, hormis le "try again" en fond d'écran ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Mymy Karsenti
  • Posts de Forum 3

1 oct. 2014 à 08:01:34 via site

Salut et merci pour ta réponse!

papabodi

Sinon, tu veux dire que le Z ne réagit plus, hormis le "try again" en fond d'écran ?

Oui c'est exactement ça. J'ai posté sur le forum d'assistance Sony après avoir constaté que de nombreuses personnes ont le même problème que moi. Il y a des tas de solutions proposées mais jusqu'à maintenant, aucune n'a fonctionné. Une solution souvent citée est d'utiliser le SUS mais il n'est plus du tout accessible depuis quelques semaines... Je vais essayer le t'Chat et je vous tiens au courant :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 oct. 2014 à 08:11:32 via site

Ok, ça marche.:)

La seule réserve que j'émettrais c'est sur le fait que le PC se soit éteint alors que le Sony travaillait. C'est surtout ça qui m'inquiète un peu...:?

Mais bon... to be continued.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
CoolRaoul
  • Posts de Forum 6

1 oct. 2014 à 09:18:34 via site

La seule réserve que j'émettrais c'est sur le fait que le PC se soit éteint alors que le Sony travaillait. C'est surtout ça qui m'inquiète un peu...:?

Pareil: je trouve bizarre cette épidémie ("de nombreuses personnes ont le même problème que moi") de PC qui s'éteignent pile au moment de la mise a jour via PC compagnon. Quelle peut en être la cause?

— Modifié le 1 oct. 2014 à 09:18:49

Répondre
Mymy Karsenti
  • Posts de Forum 3

1 oct. 2014 à 18:27:28 via site

J'y suis arrivée!!!!

Après avoir laisser mon sony branché au secteur toute la journée pour être sûre que la batterie soit pleine, j'ai essayé une bonne dizaine de fois avec l'outil de réparation du PCC, et un détail m'a mis la puce à l'oreil : surtout ne pas utiliser de périphérique USB pendant la mise à jour. J'ai donc débranché mon casque (on sait jamais) et mon DD externe. J'ai ensuite changé le cable pour brancher mon téléphonne de port USB et j'ai rebranché mon téléphonne en maintenant le bouton vol down. Windows a reconnu un nouveau périphérique, à téléchargé le driver puis la mise à jour s'est terminée. OUF!!!
Pour précision, j'ai autorisé PCC dans le firewall windows, j'avais lu quelque part qu'il pouvait bloquer la mise à jour.

En espérant que ça pourra en aider d'autres :)

"De nombreuses personnes ont le même problème que moi" : Le problème de mise à jour et d'appareil qui root plus, pas forcément de pc qui s'éteignent! Dans mon cas, c'est mon chat qui a tiré la prise d'alim, ça a l'air de le faire marrer... (Un jour soit mon pc soit lui vont griller!)

Enfin bref, merci pour les réponses et bonne fin de journée à tous!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 oct. 2014 à 19:04:34 via app

Tu nous en vois ravis ! :D

Et merci de ton feedback des plus complets. Il permettra sans doute à d'autres utilisateurs/trices d'avoir du recul et prendre la chose différemment.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre