mémoire faible

  • Réponses :12
Françoise Bavaud
  • Posts de Forum 7

30 sept. 2014 à 16:21:45 via site

Mon appareil m'a signalé que l'espace était faible (j'avais 16 giga). J'ai donc ajouter 16 autres giga mais il ne les "trouve" pas. je ne sais pas comment dire ça mais c'est comme s'il ne voyait pas ce que j'ai rajouté.
Quelle manoeuvre dois-je entreprendre ?
Merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 sept. 2014 à 23:09:03 via site

Salut,

L'as tu formaté correctement avant de la mettre dans le smartphone ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 oct. 2014 à 07:02:36 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Il faut également prendre en compte la compatibilité de la microSD et du S3 (si c'est bien de lui qu'il s'agit).
Car ce dernier nécessite à la base une microSDHC, donc bien vérifier qu'il s'agisse bien d'une carte de ce type.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Françoise Bavaud
  • Posts de Forum 7

1 oct. 2014 à 08:44:29 via site

Merci je vais vérifier ça

Répondre
Françoise Bavaud
  • Posts de Forum 7

2 oct. 2014 à 09:24:19 via site

C est le vendeur qui l a inséré dans le téléphone. A mon avis pas de formatage. Pour une carte neuve il faut faire ça ? De toute manière l appareil ne semble même pas la voir.....

Répondre
Françoise Bavaud
  • Posts de Forum 7

2 oct. 2014 à 09:26:47 via site

J ai vérifié c est bien une micsdhc...D autre idées pur m aider ? Parcelle que du coup ça bloque tout

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 oct. 2014 à 12:13:24 via site

Et lorsque le vendeur l'a insérée, il n'a pas pris le temps de vérifier qu'elle apparaissait bien dans les paramètres ?

Peux-tu la sortir et la tester sur un PC via l'adaptateur idoine ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Françoise Bavaud
  • Posts de Forum 7

2 oct. 2014 à 12:18:26 via site

Je vais essayer

Répondre
Françoise Bavaud
  • Posts de Forum 7

2 oct. 2014 à 21:14:49 via site

Bon maintenant il voit la carte sd je ne sais par quel miracle...mais comment puis-je faire pour installer des appli sur la carte. Parce que les données je n en n ai que très peu, elles sont sur Dropbox.....

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

2 oct. 2014 à 21:27:17 via site

Pour déplacer les applis sur la carte SD, tu peux utiliser App2SD

Il ne faut mieux pas déplacer les applications avec un rond orange.

Toutes celle avec une flèche verte sans aucun soucis.

Toutes les applications n'ont pas ce système et donc ça peux causer des dysfonctionnement.

— Modifié le 2 oct. 2014 à 21:29:29

Répondre
Françoise Bavaud
  • Posts de Forum 7

4 oct. 2014 à 16:13:21 via site

Ben oui c est gentil.....mais je n ai justement plus de place! j' ai lu quelque part qu on pouvait desistaller des appli et les réinstaller et que ça tenait moins de place. Est ce exact ?

et si on les réinstallent, y a t il une possibilité de le faire sur la carte Sd,...ou dois-je jeter mon téléphone presque nef pour en acheter un autre,
encore une question, j ai 8giga de fichiers divers associés a des appli dont un dont j ignore tout, le plus gros: documents y'. Ou je trouve ces docs,
Encore merci pour votre aide

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 oct. 2014 à 17:29:43 via site

Oui tu peux très bien sauvegarder les applications .apk sur la carte externe et les désinstaller si tu ne t'en sers pas.

Par contre, si tu fais le ménage, il ne faut pas supprimer les données de ces applications car sinon celles-ci seront comme si tu les installais une première fois, il faudra tout reconfigurer.

Si ça ne te pose pas de problème, tu peux tout supprimer.

Une application .apk ne prend pas de place en général et si tu ne conserves que celles-ci en externe, tu n'auras pas à la télécharger de nouveau mais juste à la réinstaller.

Personnellement je ne les sauvegarde pas car sur le Google Play il y a mes applications ( Idem pour AndroidPit) et donc j'ai juste à les télécharger de nouveau par Wifi pour les réinstaller.

Tu peux aussi les sauvegarder sur le PC avec Airdroid (ou autre applications) comme ça tu gagnes encore de la place sur la mémoire interne/externe du smartphone.

Il suffit juste de faire un copier coller du PC au téléphone (mémoire de stockage de masse) pour les réinstaller.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 oct. 2014 à 03:08:28 via app

Bonsoir.

Pour trouver les fichiers sont tu parles, telecharge un explorateur de fichiers.
Ex ( ES explorateur de fichiers)

Cela te permettra de voir l'emplacement ou ils se trouvent, et de les supprimer si besoin.

Cordialement

Répondre