Acer Aspire Bug

  • Réponses :6
  • Répondu
Marie-France Langer
  • Posts de Forum 3

29 sept. 2014 à 13:05:08 via site

Au beau milieu d'un mail, ma tablette a buggé... Ecran noir... Pourtant l'indicateur de batterie n'était même pas rouge...
Depuis, impossible de la remettre en route...Elle est branchée sur le chargeur mais la loupiote reste rouge!!!
Grave, Docteur?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 sept. 2014 à 13:19:17 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Pas bon signe, en effet !:?

Plusieurs questions :

  • quel est le modèle précis de celle-ci ?

  • est-elle récente ? Car si encore sous garantie, il ne surtout pas éviter le SAV, bien au contraire.

  • y a-t-il eu une MAJ ou l'installation d'un nouveau programme de fait récemment ?

Je ne dis pas que je vais t'apporter LA solution ; mais plus on a des données à disposition, plus il y a des chances qu'avec les autres membres du forum, nous puissions cerner le problème.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Marc Aubert

Répondre
Marie-France Langer
  • Posts de Forum 3

29 sept. 2014 à 13:41:17 via site

La petite lampe est redevenue verte:) mais l'écran reste désespérément noir(thinking)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 sept. 2014 à 16:31:20 via app

Ok.

Et par rapport aux questions posées ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marie-France Langer
  • Posts de Forum 3

29 sept. 2014 à 17:45:09 via site

Et bien elle vient de se rallumer(cool). Peut-être ai-je paniqué un peu vite...elle a 2ans et 4 mois... J'espère bien qu'elle va encore durer longtemps(whew).
Un grand merci pour ton début d'aide, à@:)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 sept. 2014 à 07:53:27 via site

Tu m'en vois ravi !:D

Néanmoins, je ne veux pas être rabat joie mais quand de tels symptômes commencent à pointer leur bout du nez... méfiance.
Et les deux ans passés, c'est souvent l'âge fatidique pour la descente "aux enfers" de tous ces machins dont on ne peut plus se passer et qui coûtent un bras à chaque fois !

Pourvu que ta tablette dure encore !...(cool)

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Marc Aubert

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

30 sept. 2014 à 14:21:37 via site

L'âge a de "bonnes chances" d'être à l'origine de l'incident puisqu'il semble résolu au moins pour l'heure.

En particulier, celui de la batterie. Tu dis qu'initialement la jauge n'était pas "dramatiquement" basse lorsque la tablette a semblé rendre l'âme et que sa sortie du coma a été laborieuse.

Il est permis de soupçonner une décharge dite "catastrophique" (brutale) passé un seuil ou encore (ça revient au même) un "effet mémoire".

Surveille l'affaire mais si cela se reproduit et que la batterie n'est pas amovible, mauvaise nouvelle. Au moins pour l'autonomie en fonctionnement de l'engin.
Si elle est amovible, trouver une batterie de remplacement n'est pas une mince affaire. Primo, faut trouver, pas gagné. Secundo, c'est plutôt cher, faut voir. Tertio, si ce n'est pas trop cher ... y a un loup. Malheureusement, très, très fréquent.

Si le même incident se reproduit (arrêt brutal ou chaotique) et que la batterie est hors de cause. Le vieillisement est plus grave encore. C'est la mêmoire, pas la RAM, la Flash qui commence son Alzeimer (phénoméne bien connu mais pas médiatisé, tu m'étonnes...). Là, c'est imparable.

C'est pas pour te paniquer mais pour orienter tes observations ultérieures.
Cela étant, il y a peu de retour d'expérience (et pour causes) sur les troubles liés à la sénillité de ces engins alors ton vécu ne peut qu'être intéressant ... Te voila promu chercheur expérimentateur ! Le Nobel à la clé te tendra les bras dès que la catégorie 'déboires androidesques' aura été crrée.

Répondre