Je n arrive plus à lire vidéos sur ma tablette

  • Réponses :17
Flo24
  • Posts de Forum 5

27 sept. 2014 à 09:56:39 via site

Bonjour, en préambule, un avertissement : je suis une débutante. ..
mon pb du jour : quand je veux lire une vidéo sur ma tablette j appuie normalement sut player mais là j ai un message immédiatement qui me dit que la vidéo s est arrêtée. Ça se produit depuis la dernière fois que j ai voulu lire une vidéo et où j ai cliqué rapidement sur "terminer toujours avec... (la je ne sais plus)... bref, si je me suis fait comprendre pouvez vous m aider ? Flo

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 sept. 2014 à 14:19:30 via site

Salut,

Vas dans les paramètres de l’application qui te sert à lire les fichiers vidéo et effaces le caches et les données.
Ca va réinitialiser l'application comme au premier jour et lorsque tu verras de nouveau ce message "terminer toujours avec...", fais attention ou tu cliques. ;)

Répondre
Flo24
  • Posts de Forum 5

27 sept. 2014 à 16:38:00 via site

Bonjour, je ne trouve pas comment aller de les paramètres de cette application ... j ai acheté cette galaxy note 8.0 à la F... et je crois que je vais aller là bas voir un vendeur car je m arrache les cheveux alors que c'est pas grand chose. .. merci pour ta reponse

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 sept. 2014 à 19:08:07 via site

L'icone des paramètres, c'est une roue dentelées.

— Modifié le 27 sept. 2014 à 19:08:25

Répondre
cerelog
  • Posts de Forum 46

27 sept. 2014 à 19:13:03 via site

Bonsoir

Si tu n'y arrive vraiment pas, je te ferai une petite vidéo simple pour cela.

c'est quoi le nom du logiciel pour lire tes vidéos ?

A+

cerelog

Répondre
Flo24
  • Posts de Forum 5

28 sept. 2014 à 10:36:27 via site

Bjr, le pb est que je ne sais pas où trouver ce logiciel qui lit l vidéos et dont j ignore le nom... qd je vais ds les paramètres, rien qui ressemble à ça. ..

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

28 sept. 2014 à 10:52:37 via site

Bonjour

Perso je préfère choisir comme réponse à la question avec choix ( "Toujours" ou "Une seule fois" ) "une seule fois" au moins rien n'est figé et ce n'est pas compliqué de modifier ton choix.

Si la solution de vider le cache de l'application ne donne rien
Comme on te l'as dit il faut aller dans
- " Paramètres " (icone d'une roue dentée que tu as en baissant le volet de notification / tu glisses ton doigt du haut vers le bas / il est en haut à droite )
- "Gestionnaire d'applications" (dernier champ de la colonne périphérique. Icone qui représente un carré bleu avec 4 petits carrés blancs.
- Colonne "Tout" ( tu les fais glisser de droite à gauche )
- Tu descends à "Lecteur vidéo " (elles sont classées par ordre alphabétique ) et tu cliques dessus
- Tu cliques sur le champs "Vider le cache "

Comme je te le disais si cette solution ne donne rien c'est peut être le format de t vidéo qui n'est pas prit en charge.
Essaye de télécharger l'application "Mx Player" c'est un très bon lecteur vidéo qui prend en charge de nombreux formats et je trouve qui est plus simple à prendre en main que "VLC".

isatchignia

Marc AubertJean-luc G.

Répondre
Jean-luc G.
  • Posts de Forum 8

28 sept. 2014 à 11:01:08 via site

Flo24

Bjr, le pb est que je ne sais pas où trouver ce logiciel qui lit l vidéos et dont j ignore le nom... qd je vais ds les paramètres, rien qui ressemble à ça. ..

Bj, Normalementttu devrais voir une application "Video" ou "Movies"ou"Player".

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 sept. 2014 à 11:08:13 via site

Une seule fois est le choix le plus judicieux au départ quand on est pas sur.
De cette manière le message revient car si tu sélectionnes toujours, le message ne revient plus et il faut effacer le caches pour que ça que ce soit de nouveau opérationnel.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 sept. 2014 à 13:59:01 via app

Bonjour.

Telecharge une autre applis pour lire les vidéos comme te l'a dis Isatchignia 😉 quand tu voudras lire une vidéo, un choix te sera proposé et tu saura ainsi le nom de ton lecteur vidéo.
Et tu pourras voir aussi si le nouveau lecteur marche.

Cordialement

Répondre
Flo24
  • Posts de Forum 5

28 sept. 2014 à 14:28:57 via site

Bonjour, grâce à ton message je viens enfin de trouver l appli et de faire la manip "vider le cache". Malheureusement ça ne fonctionne tjrs pas et j ai toujours le même même message quand je veux lancer la lecture d une vidéo. Ce qui est fou c est qu avant j arrivais à lire mes vidéos sans problème. ... mais j ai bêtement cliqué au mauvais endroit (et sans me souvenir de ce qui était proposé comme choix) l autre jours qd est apparu le fameux "terminer l action avec... " et la j ai coché "toujours" maintenant je n ai même plus cette proposition, et seulement "lecteur video s est arrêté"....

Répondre
Flo24
  • Posts de Forum 5

28 sept. 2014 à 14:30:08 via site

Je vais essayer de charger une autre appli... à suivre... pas gagné mais il faut que j apprenne !

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

28 sept. 2014 à 15:50:55 via site

Le(s) cache(s) n'est pas la cause de toutes les misères androidesques.

Flo a malencontreusement associé un type de fichiers à une appli inappropriée.
Le conseil d'Isa est fort judicieux (un clic à chaque fois évite ce genre de déboires).

Pour remédier, il faut s'attaquer au mal donc l'association laquelle ne se cache pas dans les paramètres du gestionnaire d'applis d'Android.
'Lancer par défaut' --> 'Supprimer les valeurs par défaut' (les intitulés peuvent varier suivant la version).

LA difficulté (il en faut une) est de trouver l'appli 'coupable'.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

28 sept. 2014 à 16:04:31 via site

[[cite alex cripia]]
Telecharge une autre applis pour lire les vidéos ...

Non ! La raison est simple.
'Toujours' a pour but de ne plus choisir donc ce n'est pas en élargissant le choix (qu'on a supprimé ) qu'on le rétablit ...

— Modifié le 28 sept. 2014 à 16:06:40

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

28 sept. 2014 à 16:35:34 via site

Essai de télécharger l'application "Mx player ".

Au mieux ça marche et en attendant de trouver la solution tu pourras à nouveau visionner tes vidéos.
Au pire c'est pareil et tu n'auras qu'à la désinstaller

isatchignia

Répondre
cerelog
  • Posts de Forum 46

28 sept. 2014 à 18:41:44 via site

Bonjour

Sinon, vous pouvez faire une restauration système de votre android

Suivez bien la vidéo surtout pour la partie sauvegarde.

tenez nous au courant

A+

cerelog

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 sept. 2014 à 22:03:28 via app

Marc Aubert

[[cite alex cripia]]
Telecharge une autre applis pour lire les vidéos ...

Non ! La raison est simple.
'Toujours' a pour but de ne plus choisir donc ce n'est pas en élargissant le choix (qu'on a supprimé ) qu'on le rétablit ...

Si.
Elle télécharge un autre lecteur vidéo, il suffit de cocher lancer par défaut avec le nouveau lecteur, pour peut être régler une partie du problème.

— Modifié le 28 sept. 2014 à 23:55:09

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 sept. 2014 à 22:10:05 via app

Si tu as trouvé l'appli qui te cause problème, sous vider le cache, normalement tu fait défiler vers le bas, tu as l'option lancer par défaut, tu l'as désactive , si tu ne l'as pas déjà fait,

qu'est-ce que ça donne ?

Répondre