mon téléphone android ne s'allume plus du tout

  • Réponses :8
Wilfried Yoboue
  • Posts de Forum 7

24 sept. 2014 à 23:38:34 via site

Salut
j'utilisais normalement mon alcatel One touche 5021E soleil (version 4.1.1) jusqu'à ce que il commence à déconner, je n'arrivais pas à désactiver mon écran ou même de l'éteindre correctement.. etc
j'ai essayer d'enlever la batterie, l'alcatel se rallumer tout seul sans même avoir toucher une touche.
aujourd'hui j'ai essayer de l'allumer mais il ne fonctionne pas, quand je branche le chargeur non plus (ce n'est pas un problème de batterie) et même avec le cable USB (le pc n'a détecter aucun matériel présent) après quelques minutes de rechargement le téléphone à surchofffé (35° environ)
quand je le branche sur la prise du secteur il ne se passe rien il n ya que que le voyant blanc qui s'allume et le haut du portable chauffe.

j'ai essayer de faire un hard reset mais sa ne demarre pas

selon vous c'est un problème technique/mécanique) et si vous aviez des solutions.. Merci de m'aider

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

25 sept. 2014 à 05:32:22 via site

Bonjour,

Lorsque tu dis que tu as essayé d'enlever la batterie, tu y es parvenu ou pas ? Car si tu l'as enlevée puis remise et que le terminal se rallume tout seul, je dirais que c'est normal.

Deux questions :

  • tu l'as depuis combien de temps ?

  • qu'est-ce que tu appelle un "hard reset" ?

Merci

— Modifié le 25 sept. 2014 à 05:33:07

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Wilfried Yoboue
  • Posts de Forum 7

25 sept. 2014 à 09:11:03 via site

bonjour

je l'ai depuis 5 mois
je pense qu'un hard reset c'est de maintenir le bouton power+control volume+home

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 sept. 2014 à 22:06:26 via site

Salut,

Tu dois réinitialiser ton téléphone en appuyant simultanément, les touches Volume (+) et Power (On/Off). Maintiens enfoncé jusqu'à avoir le menu boot.
Avec les touches volumes, tu fais défiler la liste jusqu'à Factory reset (Valeurs d'usine) et clique sur Power pour sélectionner.

Redémarre ensuite le téléphone avec reboot système now

— Modifié le 25 sept. 2014 à 22:07:13

Répondre
Jd Mishima
  • Posts de Forum 1

27 juin 2015 à 20:21:43 via site

Salut,

Moi aussi j ai un probleme avec mon alcatel one touch m pop.j était sur facebook et j ai voulu enlever ma batterie pour mettre ma carte sd dans une clé usb.Le probleme est que je l ai enlever subitement,sans meme verouiller mon telephone.Depuis,quand j'allume mon telephone il ne fait qu'ecrire alcatel one touch et apres il s'eteint.J'ai deja essayer d appuyer sur les touches Volume(+) et Power (On/Off)pour faire les differentes manipulations,mais sa eteint mon telephone automatiquement. AIDEZ MOI SVPPP

Répondre
mahjoub assali
  • Posts de Forum 1

6 févr. 2016 à 11:10:24 via site

j ai un telephone alcatel onetouch que jai oublier surcharger ;il peu pas demarer quelle astuce je peut faire et merci

Répondre
Nordine Rifi
  • Posts de Forum 1

1 sept. 2016 à 19:18:26 via site

Moi sa ne marche pas j'ai essayer moi il ya une code sur mon telephone un code pin .

Répondre
thomas soares
  • Posts de Forum 1

2 avr. 2017 à 14:31:50 via site

bonjours
quand je fais volume+plus on/off ça se passe rien alors je fais quoi parce que j'en n'ai mart d'attendre
a bientôt

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

2 avr. 2017 à 14:57:07 via app

Il faut surtout que ton téléphone soit bien chargé avant et c'est volume plus avec power un certain temps

— Modifié le 2 avr. 2017 à 14:57:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre