Problème de son sur Samsung S4

  • Réponses :3
PATRICK MULLER
  • Posts de Forum 1

24 sept. 2014 à 10:27:57 via site

Bonjour. D'un coup je n'ai plus de son d'appels, de messages, de sons de touches.. seul le vibreur fonctionne et lorsque je mets les écouteurs j'entends les sons.
J'ai essayé d'enlever batterie, de changer et remettre les applications des sons etc. Rien n'y fait et je suis bien embêté étant en déplacement je rate appels et mails !
J'ai lu qu'il fallait faire "reset" mais qu'on perdait nos données.
Mais quelles données perd-on ? Les programmes etc installés ou aussi messages, mails, photos etc ?!

Est-ce que quelqu'un a une solution et peut me l'expliquer ?
Et si il faut faire reset comment fait-on ? Y a t il un bouton et surtout qu'est-ce qui s'efface.
Merci merci !

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

24 sept. 2014 à 10:30:45 via app

Salut

Tu perd tes application, tes contacts, tes musique, tes photos si je me trompe pas fin voilla sa remet tout a zéro

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Delta Boy
  • Posts de Forum 15

24 sept. 2014 à 10:57:04 via site

Bonjour,

Tu peux essayer deux types de reset par ordre croissant :

  • Le factory reset qui est documenté ici même - remplacer (point) par .
    www (point) androidpit (point) fr/forum/590888/samsung-galaxy-s4-comment-faire-un-factory-reset-retour-aux-parametres-d-usine

  • Le hard reset qui est plus violent encore
    www (point) hard-reset (point) com/samsung-galaxy-s4-hard-reset.html

Bien entendu, il est conseillé de faire une sauvegarde du téléphone avant de le réinitialiser.
- Informations sur la sauvegarde
www (point) wondershare (point) fr/mobile-phone/sauvegarder-samsung-galaxy-s4.html

Bon courage

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

24 sept. 2014 à 18:09:15 via site

Salut,

Pour le Hard Reset,

Wipe Data/Factory Reset : supprime toutes vos données personnelles et remet votre système à son état d'origine

Wipe Cache Partition : vide le cache. Celui-ci contient des fichiers que l'on utilise souvent, de manière à y accéder plus rapidement. Vos données personnelles ne seront pas perdues.

Wipe Dalvik Cache : dans le Dalvik se trouve l'arborescence de tous les programmes présents sur le smartphone. Il peut également contenir l'adressage et des ressources mémoire.

https://www.nextpit.fr/conseil-de-root-wipe

Répondre