Skoda Service

  • Réponses :4
Joël Antoine
  • Posts de Forum 3

23 sept. 2014 à 12:57:05 via site

Bonjour,

J'ai téléchargé AndroidPit, maintenant que je suis inscrit et que je vais sur le site j'essaie vainement d'installer l'application service "...www.androidpit.fr...c4mprod.skoda".
Quand je clique sur Installer j'ai le message suivant : "Ouvrez l'application AndroidPIT sur votre smartphone et rendez-vous dans "Mes applications".
Je vais dans mes applications, je clique sur AndroidPit, l'application Skoda Service telle que montrée sur le lien "www.androidpit.fr/appli..../com.c4mprod.skoda", est introuvable.

Avant j'avais posté un post sur "...play.google.com/store.c4mprod.skoda=fr", c'était le 1er août 2014. Aujourd'hui, mardi 23/09/2014, j'ai reçu un appel de Skoda France, m'indiquant que la version de Google Play n'est pas la bonne, la bonne est la version V2.3; quand j'ai demandé où la télécharger, la jeune femme bien que très gentille n'a pu me fournir l'information.
Toutefois, j'ai désinstallé la version que j'avais obtenu de Google Play (celle téléchargée en Août 2014) -V1.9 et téléchargé celle actuellement sur Google Play. Il y a eu un mieux à savoir qu'à l'intitulé "N° de châssis apparaissait cette fois ci "TMB" et non "Tbm" comme par le passé. Malgré cela et bien que j'ai rentré les 14 caractères à indiquer après TMB j'ai de nouveau été rejeté. Le motif du rejet a été : "Erreur de saisie : le numéro de châssis doit comporter 14 caractères en plus de TMB". Bref, c'est à ne plus rien comprendre.

Si l'un d'entre vous a réussi à installer cette application (en français) sur son Samsung Galaxy S4, d'avance je le remercie de m'indiquer la procédure.

Cordialement,
Joël Antoine

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

23 sept. 2014 à 21:10:28 via site

Salut,

Regardes ici et

Il faut être connecter à ton compte google.

— Modifié le 23 sept. 2014 à 21:13:22

Répondre
Joël Antoine
  • Posts de Forum 3

25 sept. 2014 à 15:58:39 via site

Hello,

Tout d'abord merci.
Je suis allé aux endroits indiqués (ici et là;) et j'ai suivi les instructions. En ce qui concerne la version française (mise à jour du 14/sept.201) elle continue de boguer. L'application néerlandaise est du 20 sept. 2014.
Brièvement : "Menu, clic sur logo "Assistance", onglet "boîte à outils", "guides par images" : "changement de roues et Kit anti-crevaison".
Il se produit alors le déclenchement de la balise GPS (impossible à arrêter), je fais défiler les images et à chaque fois je suis arrêté tantôt à la 20 ème image tantôt à la 21 éme, il m'est impossible d'avoir l'explication complète. J'ai cependant un forfait illimité. Puis le système bogue et me demande ce que je veux "Rapport" ou "Ok", etc.
Ah, j'oubliais j'ai quand même réussi à installer l'application, un bref moment.
Je rentre les informations demandées. En ce qui concerne le n° de châssis c'est toujours "TBM" (au lieu de TMB), mais qu'importe j'entre les informations et in fine c'est enregistré.
Du moins je le croyais. Quelques heures plus tard je veux lire l'information concernant le Kit anti-crevaison de la Yeti (voir ci-dessus) et là stupeur mon véhicule n'est plus une Yeti mais une Citi Go ! etc.
Bref, j'abandonne ce logiciel, j'ai déjà perdu beaucoup de temps.
J'espère que ma Skoda Yeti est mieux construit que les logiciels du Groupe volkswagen !
Je n'ai pas tenté d'installer l'application néerlandaise.
Le néerlandais est certainement une belle langue, malheureusement pour moi je ne la connais pas. Je le regrette bien car les Pays-Bas sont un beau pays et les gens que j'ai pu croiser lors de mes déplacements ont toujours été charmants.

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée. Cordialement, Joël Antoine

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 sept. 2014 à 17:58:00 via site

Ce n'est pas parce que l'application est néerlandaise qu'on ne peux pas y changer la langue.
Et au minimum il y aura l'anglais ;)

Personnellement mon frère avait une Skoda quand la marque s'est implantée en France et je n'ai jamais accroché à ce genre de véhicule.

Répondre
Joël Antoine
  • Posts de Forum 3

25 sept. 2014 à 18:16:34 via site

Hello,
Merci, si effectivement je peux changer la langue et que le logiciel fonctionne bien ... je testerai.
Quant à Skoda, c'est maintenant de la qualité Volkswagen, en moins cher. Le Yeti est un Tiguan moins cher et moins long. Le Volkswagen Tiguan comme son équivalent Audi sont des véhicules fabriqués sur la même chaîne que le Yeti Skoda. ils sortent tous de l'usine Volkswagen localisée en Slovénie. Ce Yeti est un petit bijou rapport qualité prix. C'est tout bénéfice.
Cordialement.

Répondre