Est qu'un factory reset enlève toute possibilité de localisation ?

  • Réponses :3
Calenio
  • Posts de Forum 2

17 sept. 2014 à 15:10:54 via site

Bonjour,
Je viens de se faire voler son Galaxy S4 (angry).
J'ai essayé de le localiser mais il est hors ligne. J'ai donc lancé une commande de verrrouillage à distance par le biais de l'appli FindMyMobile de Samsung + par Avast aussi.
Mais si le voleur fait un factory reset manuel, est-ce que ma demande de verrouillage restera "dans les limbes" ? :?
Merci de votre réponse :-)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

17 sept. 2014 à 19:40:26 via site

Salut,

Si tu as le numéro IMEI du portable (généralement inscrit sous la batterie si celle-ci est amovible), tu peux contacter le fournisseur SFR Orange ou autre pour qu'il bloque le smartphone à distance.
Ce qui n'a rien à voir avec l'OS installé dessus.

Le smartphone sera bon à jeter.

La technique dont tu parles, c'est pour effacer les données perso présente dessus voir même pour certains bloqué le smartphone comme je te l'ai mis plus haut.

Avec le fournisseur, tu sauras que c'est bien le cas quand il auront fait le blocage.
Bien sur il faut que le voleur allume le smartphone une première fois et qu'il ne connaisse pas la technique du changement d'IMEI qui dans ce cas ne pourrait plus bloquer ton portable..

— Modifié le 17 sept. 2014 à 19:41:58

Répondre
Calenio
  • Posts de Forum 2

18 sept. 2014 à 08:21:18 via site

Bonjour,

Bon, dommage. J'ai la boîte, le num est dessus. Je vais le faire bloquer par SFR.
Merci de ta réponse.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

18 sept. 2014 à 17:22:42 via site

Calenio

J'ai essayé de le localiser mais il est hors ligne.

Il n'est pas hors ligne mais le voleur a du faire un réset et connecter un autre compte Google dessus voir même rooter et débloqué;)

Le fait de le bloquer avec l'IMEI, le téléphone sera inutilisable pour lui même en ayant changé de compte ou de sim

— Modifié le 18 sept. 2014 à 17:23:16

Répondre