Infos avant Root S5

  • Réponses :7
Totoro
  • Posts de Forum 10

17 sept. 2014 à 11:40:04 via site

Bonjour,

je viens d'avoir mon S5 et j'ai quelques questions de newbie avant de me lancer...
- Towelroot est il le meilleur moyen pour rooter le S5 actuellement (du fait qu'il conserve le Knox et le 2e parametre) ? Je crois avoir lu qu'il ne fonctionne pas sur ccertaines version de S5 (NG9...). Est ce correct ?
- me confirmez vous qu'une fois rooté via TowelRoot, les mise à jour Android sont toujours possibles ? Y a t il un bridage quelconque connu ?
- Une fois rooté, y a t il des applications root (SuperSU, Titanium, Clock...) qui peuvent faire sauter les valeurs Knox et autres ?
- Je crois qu'on peu dérooter via SuperSu. Vous me confirmez ? A t on un tél clean après ou reste t il des traces ?

merci d'avance pour votre aide :)

A bientôt !

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

17 sept. 2014 à 11:52:01 via app

Les mise à jours officielle d'android
seront plus disponible une fois rooté tu
n'a plus accés au mise à jours constructeur

— Modifié le 17 sept. 2014 à 11:52:15

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Totoro
  • Posts de Forum 10

17 sept. 2014 à 13:18:33 via site

Arg ! Il me semblait justement qu'avec le TowelRoot qui ne toucahit pas au Knox cela restait possible...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

17 sept. 2014 à 13:34:58 via app

Même si il touche pas au knox une chose que tu dois savoir t'auras quand même pas droit au mise a jours parce-que dans l'état du phéripherique sa sera marqué modifié et non officiel

statu du phéripherique

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Totoro
  • Posts de Forum 10

17 sept. 2014 à 16:22:03 via site

il me semblait justement que le Towelroot ne touchait pas à cette info (en plus du knox) et que l'appareil remontait une valeur à 'officielle' ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

17 sept. 2014 à 16:35:47 via app

• Si jamais c'est le root qui décolanche la valeur sur modifié même si ton knox reste sur du officiel le statu de ton smartphone reste modifié a cause du root

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Totoro
  • Posts de Forum 10

17 sept. 2014 à 22:39:45 via site

Pas facile !
Voici les infos du tél :

Modèle SM-G900F
Android 4.4.2
Bande de base G900FXXU1ANG8
Kernel 3.4.0-2089850
Version KOT49H.G900FXXU1ANG9
Sécurité MDF v1.0 r3 / VPN v1.4 r1

Avec tout ça, qu'est ce que je peux faire finalement ?
L'idée c'est d'être root, pouvoir prendre les mises à jour Android si possible et remettre le téléphone à neuf si besoin (rom officielle, pas de trace de root)

Une fois tout ça clair dans ma tête, je me lance :lol:

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

17 sept. 2014 à 23:16:23 via app

Alors je ne te dis pas root le pas si tu as envie pas de soucis après y a toujours un moyen de revenir en arrière sur rom stock officiel de samsung est recevoir les mise à jours officiel grâce au programme odin odin sert a faire revenir un téléphone a sont statu officiel et enlève le root

— Modifié le 17 sept. 2014 à 23:17:09

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre