Custom Rom Galaxy S5

  • Réponses :6
Rinor E.
  • Posts de Forum 6

10 sept. 2014 à 19:55:56 via app

Bonsoir ou Bonjour,
j'ai acquis un S5 après avoir été chez Apple, le nouveau Touchwizz me plaît mais je m'en lasse vite, j'ai entendu parler de CyanogenMod, j'aimerais savoir si une version officielle de cette custom rom existe pour le S5 et si oui comme s'y faire pour l'installer et si le root est nécessaire comment le rooter et pas perdre les donnés ? si vous avez le moindre Infos/ articles je suis preneur.
merci et bonne soirée ou journée :)

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

10 sept. 2014 à 21:32:17 via app

Hello, pour le root en 1 clic il y a towelroot sur le net spécial galaxy s5. ultra rapide ne déclenche pas le knox de samsung et tu perd pas tes données. moi je l'ai fait no problème.
Sur androidpit tu tape towelroot et tu auras tout😊

— Modifié le 10 sept. 2014 à 21:33:14

Répondre
Rinor E.
  • Posts de Forum 6

10 sept. 2014 à 21:58:45 via app

Merci beaucoup, je vais tester sa demain je vous tiens au courant 😄

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

10 sept. 2014 à 23:57:20 via app

• Salut

Towelroot lien ici ->

https://mega.co.nz/#!f9J00ZCS!nK3eEvSkjjFJkU7_Fr9M1anQuzEl6x6GVMJcr8HpvcM

Tu télécharge

tu l'Installe

Make it rain et attendre

15 sec ton s5 va reboot et ses bon il sera rooté

— Modifié le 10 sept. 2014 à 23:58:46

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Rinor E.
  • Posts de Forum 6

11 sept. 2014 à 11:47:34 via app

Merci, j'ai essayé Towelroot mais sans succès, il dit que mon appareil n'est pas supporté, par contre je l'ai rooter avec CF-AUTO Root avec Odin et sa à fonctionner niquel, SuperSu est bien présent et à désactiver Knox automatiquement. bonne journée ☺

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

11 sept. 2014 à 12:26:35 via app

Oui normalement le S5 du opérateur américain sprint est compatible pas les s5 d'europe excuse moi j'avez oubliée

— Modifié le 11 sept. 2014 à 12:26:47

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

11 sept. 2014 à 17:20:14 via site

Salut,
Un lien ici pour installer Cyanogenrom

En terme simple, une fois le recovery mis en place, tu le sélectionnes pour démarrer dessus et tu installes Cyanogenmod après avoir téléchargé la dernière version + les Gapps de Google.

Il faut mettre Cyanogen + les Gapps à la racine de la mémoire interne ou µSD pour pouvoir les installer.

Un tuto ici

Téléchargez le fichier zip de la rom ainsi que les applications Google.
Effectuez une sauvegarde depuis le mode recovery et copiez-la sur votre PC dans l'idéal.
En mode recovery (volume haut + home + power) effectuez un wipe data/factory reset, puis dans l'onglet Advanced, choisissez wipe dalvik cache puis validez.
Revenez au menu principal du recovery et choissiez install zip from sdcard, choose zip from sdcard, et installez CyanogenMod, puis ensuite les applications Google (gapps).
Pour être plus tranquille, répétez maintenant l'étape 3.

Le premier démarrage après l'installation de CyanogenMod sur votre S4 Mini 4G peut durer quelques minutes, pas de panique c'est normal.

Pour information, les mises à jour pour CyanogenMod se font par la suite via OTA, automatiquement. Il vous suffit pour cela d'aller dans les Paramètres, A propos de l'appareil et de choisir Mise à jour CyanogenMod.

Ne jamais oublier qu'il faut faire une sauvegarde de la rom actuelle avant d'en installer une autre.

— Modifié le 11 sept. 2014 à 17:44:23

Répondre