Questions / Réponses : achat et garantie des smartphones chinois

• Réponses :4
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 952

10 sept. 2014 12:28:38 via site

Cette question revient beaucoup, les smartphones chinois offrent pour certains un rapport qualité / prix très alléchant sur le papier, mais la question du SAV et donc de la garantie est bien là. Tout d'abord, sachez que le critère le plus important est le choix du magasin, bien qu'il ne soit pas aisé de connaître le sérieux de celui-ci avant de commander...

En gros, l'idéal est que le magasin soit localisé en France, et que les smartphones soient envoyés de France et non pas de Chine. Cela évite les problèmes de délais et de pertes par les services postaux. C'est loin, la Chine...

Garantie des smartphones chinois

Pour ce qui est de la garantie constructeur, elle se fera en Chine, logique. Depuis Juin dernier, la garantie en France des produits manufacturés est de 2 ans minimum.

Là encore le sérieux du magasin rentre en jeu. Il faut distinguer garantie fournisseur et garantie constructeur. Sur les sites de vente de smartphones chinois, en général il n'existe pas de garantie fournisseur, ce qui signifie qu'en cas de problème, le smartphone est renvoyé directement chez le fabricant, en Chine.

N'hésitez pas à poser la question au magasin directement. Voici les choses à faut savoir absolument avant de commander :

• Est-ce que le magasin offre une garantie fournisseur (6 mois, 1 an) ?
  • Quelle est leur politique de SAV : renvoi ou remplacement ?
  • Quels sont les délais annoncés en cas de renvoi chez le fabricant (garantie constructeur) ?

Pour résumer, oui en principe les smartphones même chinois sont couverts par une garantie en France. Mais si vous souhaitez avoir l'esprit tranquille et éviter les aléas des envois et renvois, voir du bidouillage sur votre smartphone, tournez vous plutôt vers un fleuron de grande marque d'ancienne génération.

N'hésitez pas à partager votre retour d'expérience ici même sur le forum. D'autres utilisateurs ont peut-être les réponses à vos questions, et vous pouvez peut-être les aider !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ici, moi ou d'autres membres pourront vous répondre !

• Posts de Forum 1

23 janv. 2015 17:51:30 via app

Quentin Ducreux L.

Cette question revient beaucoup, les smartphones chinois offrent pour certains un rapport qualité / prix très alléchant sur le papier, mais la question du SAV et donc de la garantie est bien là. Tout d'abord, sachez que le critère le plus important est le choix du magasin, bien qu'il ne soit pas aisé de connaître le sérieux de celui-ci avant de commander...

En gros, l'idéal est que le magasin soit localisé en France, et que les smartphones soient envoyés de France et non pas de Chine. Cela évite les problèmes de délais et de pertes par les services postaux. C'est loin, la Chine...

Garantie des smartphones chinois

Pour ce qui est de la garantie constructeur, elle se fera en Chine, logique. Depuis Juin dernier, la garantie en France des produits manufacturés est de 2 ans minimum.

Là encore le sérieux du magasin rentre en jeu. Il faut distinguer garantie fournisseur et garantie constructeur. Sur les sites de vente de smartphones chinois, en général il n'existe pas de garantie fournisseur, ce qui signifie qu'en cas de problème, le smartphone est renvoyé directement chez le fabricant, en Chine.

N'hésitez pas à poser la question au magasin directement. Voici les choses à faut savoir absolument avant de commander :

• Est-ce que le magasin offre une garantie fournisseur (6 mois, 1 an) ?
  • Quelle est leur politique de SAV : renvoi ou remplacement ?
  • Quels sont les délais annoncés en cas de renvoi chez le fabricant (garantie constructeur) ?

Pour résumer, oui en principe les smartphones même chinois sont couverts par une garantie en France. Mais si vous souhaitez avoir l'esprit tranquille et éviter les aléas des envois et renvois, voir du bidouillage sur votre smartphone, tournez vous plutôt vers un fleuron de grande marque d'ancienne génération.

N'hésitez pas à partager votre retour d'expérience ici même sur le forum. D'autres utilisateurs ont peut-être les réponses à vos questions, et vous pouvez peut-être les aider !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ici, moi ou d'autres membres pourront vous répondre !

Bonjour, j'avais un smarfon chinois il est tombé en panne 10 jours avant la fin de la garantie j'ai constaté la France et je devais l'envoyer en Chine les frais pour l'envoyer pour un particulier dépassait les 100 € part TNT plus le retour cher comme frais je les jeté à la poubelle mon épouse à un chinois depuis 2 ans de 250 € ok pour le moment domage l'envoyer est payant par le client

• Posts de Forum 5 896

3 sept. 2017 10:25:30 via site

ıllıllı Bienvenue en 2017 ıllıllı

La garantie aussi est toujours sur le Forum !

Trois garanties sont potentiellement applicables si vous êtes un particulier et que vous achetez un bien à un professionnel dans un magasin ou un commerce en France :

Le 18 Mars 2016.

• La loi Hamon ou la loi de consommation a établi de nouvelles règles :

La garantie légale de conformité a été étendue de 6 mois à 2 ans :

Je peux bénéficier pleinement de la garantie légale de conformité des produits
pendant 2 ans.
Je peux me faire rembourser ou remplacer le produit en cas de
non-conformité indépendante de mon usage.

Concrètement, comment ça se passe ?

• Concrètement toutes les pièces du smartphones et ses accessoires sont sous garantis pendant deux ans.

À condition :

• D'acheter dans une enseigne française.

Si vous faites votre achat sur un site basé à l’étranger comme Amazon par exemple, les lois françaises sur la consommation ne s’appliquent pas. Vous ne pourrez donc pas faire valoir cette garantie de 2 ans en cas de problème.

De la même manière, si vous plongez votre smartphone dans une piscine alors que ce dernier n'est pas waterproof ou si vous brisez l'écran de votre mobile lors d'une sortie en kayak, vous ne pouvez exiger une réparation sans frais.

— Modifié le 19 sept. 2017 12:26:06

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 5 896

15 oct. 2017 18:33:19 via site

Gearbest.com est il fiable ?

🔹Oui mais .....

Si vous faites votre achat sur un site basé à l’étranger comme Amazon par exemple, les lois françaises sur la consommation ne s’appliquent pas. Vous ne pourrez donc pas faire valoir cette garantie de 2 ans en cas de problème.

Pas de garantie légale pour ses achats, sur des sites non français!

Par contre si on achète un smartphone chinois sur un site français, on dispose de la garantie légale.

— Modifié le 15 oct. 2017 21:37:40

Venez participer

• Posts de Forum 5 896

15 oct. 2017 21:48:51 via site

Pas de garantie légale pour ses achats, sur des sites non français!

🔸Complètement d'informations de Tiguan :

Ca dépend du marchand . Tu achètes un Oneplus 5 sur gearbest c'est un an de garantie et sur le site officiel de OnePlus c'est deux ans pour la France conformément à la législation.

💡 Penser à toujours acheter en priorité sur le site du constructeur pour la France.

https://oneplus.net/fr

— Modifié le 15 oct. 2017 21:49:15

Venez participer