Samsung Galaxy Note 8.0 — Probleme depuis la mise à jour Android Kitkat 4.4.2

• Réponses :48
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 360

12 sept. 2014 10:28:13 via site

Bonjour Robert,

Perso je fais attention car avec mon Z1 Compact qui est en version 4.4.4 ne permet pas de mettre les applications déplaçables sur la SD.

Je vais essayer de trouver ta page et d'aller la voir :) (je reviens vers toi si je ne la trouve pas)

isatchignia

• Posts de Forum 88

12 sept. 2014 12:45:38 via site

:P REbj à tous...
Mes logiciels sont téléchargés par PLAY STORE de Google,en outre certains logiciels sont pourris ,j ai mis un antivirus Zoner Antivirus Free depuis qui marche bien..:?

• Posts de Forum 360

12 sept. 2014 15:22:45 via site

@robert

Je n'ai pas trouvé ton dossier, merci de m'indiquer comment le trouver (au moins tu sauras que qqn l'a lu :) )

isatchignia

• Posts de Forum 10

15 sept. 2014 20:19:43 via site

Bonjour,

J'ai le même problème que vous.
J'ai amener mon appareil chez PSM, Jeudi 10/09/14 et je viens de recevoir un sms qui dis que ma garantie est annulé.
J'aimerai savoir comment cela c'est passer pour votre cas.

Merci d'avance

• Posts de Forum 17

16 sept. 2014 08:14:37 via site

Bonjour,

J'ai déposé mes 2 tablettes il y a maintenant 1 semaine chez PSM.

Elles étaient encore toutes les 2 sous la garantie constructeur valable 2 ans (factures à l'appui) donc PSM ma dit qu'il n'y avait aucun problème dans ce cas et qu'il les renvoyait directement à l'usine Samsung.
Votre garantie constructeur était-elle encore valable ? Parce qu'il n'y a aucune raison d'annulation de la garantie..... sauf si vous avez flashé votre tablette.....

• Posts de Forum 10

16 sept. 2014 10:31:39 via site

Ma garantie constructeur est encore valable ma tablette a été acheter en Aout 2013 et je n'ai procéder a aucun flash d'après PSM à Nancy je serais le second a avoir se problème.
Il attend les éléments de a part de Samsung pour savoir pourquoi ma garantie est annuler (mais la mise a jour KItKat peut être selon PSM une condition pour annuler la garantie).

Merci de me tenir au courant.

• Posts de Forum 17

16 sept. 2014 11:05:13 via site

Il ne manquerait plus que ça... Ils nous imposent + ou moins une mise à jour et celle-ci ne serait pas prise en charge dans la garantie ?..... De mon coté, je n'ai pas de news de PSM.....Alors j'attends....

Avez-vous appelé le service clients de Samsung (ils ont été très efficaces en ce qui me concerne) pour obtenir des informations quant aux conditions de la garantie constructeur ? Si l'appareil est inopérant suite à 1 mise à jour de leur logiciel Android, c'est bien de leur faute non ??

• Posts de Forum 17

16 sept. 2014 11:16:56 via site

Pour info, vu sur le site SAMSUNG !

Eléments NON couverts par la garantie

Cette garantie ne couvre que les défauts de pièces et de fabrication du produit. Cette garantie ne couvre pas:

les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d'usure normale;

les frais de transport et les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération du produit par le client final;

toute adaptation du produit qui serait nécessaire à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;

les éléments consommables (éléments qu'il est prévu de remplacer périodiquement pendant la durée de vie du produit, par exemple les cartouches d'encre, etc.);

les détériorations ou défauts du produit résultant de:

une mauvaise utilisation ou installation du produit (utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné, installation ou utilisation non conforme aux instructions de Samsung ou aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, etc.)

un entretien du produit non conforme aux instructions de Samsung ou une négligence dans l'entretien du produit.

une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du produit (fausse manœuvre, chute, chocs, etc.) ou un environnement inapproprié (mauvaise aération, vibrations, exposition à l'humidité, à une chaleur excessive, contacts avec le sable ou avec toute autre substance, alimentation électrique inadéquate, etc.)

l'utilisation du produit avec un produit (matériel ou logiciel), consommable, accessoire ou périphérique non compatible ou défectueux. v. une adaptation du produit à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;

une modification ou réparation du produit non effectuée par un prestataire agréé par Samsung.

cas de force majeure, sinistre (incendie, inondation, etc.), foudre, etc.

• Posts de Forum 841

16 sept. 2014 12:03:39 via app

Bonjour, on pert la garantie constructeur quand le root déclenche le système knox de samsung, il y a des techniques de root qui le déclenche pas, par exemple sur galaxy s5 towelroot, ne le déclenche pas.

• Posts de Forum 10

16 sept. 2014 13:50:00 via site

Je vous tiens au courant pour le moment ce ne sont que des suppositions.

Je pense que si la garantie ne joue pas pour ce cas je vais regrouper tous ceux qui on ce problème et pour porter le cas devant un juge de proximité.

• Posts de Forum 17

16 sept. 2014 14:14:27 via site

@alain deva : si son appareil n'est pas rooté, comment fait-il pour déclencher le Knox ? Il a juste fait la mise à jour logicielle d'Android (comme moi d'ailleurs) qui nous a été à tous proposée.....Je n'appelle pas ça rooté....

@Khalil HAIDAR ton appareil n'est pas flashé ni rooté, est-ce bien cela?

• Posts de Forum 841

16 sept. 2014 15:50:25 via app

Je n'arrive pas à savoir pourquoi son knox c'est déclenché, un problème est sûrement survenu avec la mise à jour, mais lequel mystère?

• Posts de Forum 1

16 sept. 2014 17:59:46 via site

Salut Sandrine,

J'ai les mêmes soucis que toi. J'ai une NOTE 8 et depuis la MAJ en version 4.4.2, ma tablette plante sans arrêt. Idem quand je lance une appli, des fois elle se ferme toute seule.

Quelqu'un as-t-il un solution?

Ou, un reset usine, est-il faisable et nous ramènerai sur la version précédente?
Si oui, pouvez vous m'indiquer la solution?

Merci d'avance

• Posts de Forum 17

16 sept. 2014 18:14:40 via site

@amo
Bonsoir! Je me sens moins seule! ! Si ta tablette est encore sous la garantie Samsung qui est valable 2 ans à partir de la date d'achat, 1 conseil:envoie la au SAV de Samsung pour qu'ils y jettent 1 œil.

C'est ce que j'ai fait. Je suis en attente de leurs retours pour mes 2 galaxy note 8.

Tiens moi au courant.

• Posts de Forum 10

18 sept. 2014 10:29:58 via site

Garantie annuler pour avoir installer un logiciel (lequel j’attends de savoir)

Par contre c'est 160 euros la réparation

• Posts de Forum 10

18 sept. 2014 14:37:04 via site

Ma garantie est annulé a cause de la mise a jour KitKat selon eux je l'aurai flasher alors que ma tablette n’arrêter pas de me demander de mettre a jour a chaque fois que je me connecter sur le net donc c'est bien un mise a jour officiel vu que d'autre que moi l'on fait début septembre.
C'est très pratique pour ne pas payer les réparations car il faut changer la carte mère donc en gros elle est morte à cause de cette mise a jour.
Pour cela il me demande de payer 175 euros.
Je vais contacter le service consommateur pour voir leur réponse.
Merci de m'envoyer un mail au haidakha@yahoo.fr a toute les personnes qui ont le même problème car le service après ventes ce fout de ces clients.

Je compte bien faire un dossier pour porter plainte contre Samsung.

• Posts de Forum 17

19 sept. 2014 09:34:26 via site

Bonjour Khalil,

Ce que tu nous dis là est très inquiétant.... Moi j'ai déposé mes 2 tablettes le 9/9 et depuis aucun message.... Je croise les doigts.... En tous les cas si le verdict est le même que le tiens, je n'en resterai pas là non plus.

La mise à jour Android 4.4.2 est une mise à jour officielle, agréée par Samsung, donc si cette MAJ ne fonctionne pas c'est bien de leur faute non ???

Dis-moi ce que t'a répondu le service client de SAMSUNG. De mon côté, je reviens vers toi dès que j'ai des news de PSM.

• Posts de Forum 10

19 sept. 2014 09:49:01 via site

J'ai contacter le service consommateur et j'attends leur réponse car pour le SAV je dois payer 18 euros pour récupérer ma tablette sans réparation ou bien je paie 175 euros pour qu'il me la répare.
Ils t'ont donner un numéro de dossier normalement essaye de les appeler pour savoir ou tu en es.

• Posts de Forum 17

19 sept. 2014 10:19:54 via site

J'ai 1 référence de dossier donnée par PSM. Est-ce celle ci dont tu parles car je n'ai rien d'autre...
Samsung peut me retrouver avec cette référence ?