Ma Galaxy Tab 2 10.1 ne charge plus et ne s'allume plus

  • Réponses :3
Laury-Ann Lbr
  • Posts de Forum 2

31 août 2014 à 17:33:28 via site

Bonjour,

J'ai acheté ma tablette Galaxy Tab 2 10.1 en décembre 2012. Depuis deux trois semaines, lorsque je voulais la charger alors qu'elle était allumée, l'icône batterie ne s'indiquait pas en charge mais était barré d'une petite croix rouge, et la tablette ne chargeait pas. Du coup, je devais l'éteindre pour qu'elle charge, et j'ai l'impression que cela prenait plus de temps.

Aujourd'hui, ma tablette s'est éteinte car déchargée entièrement, et je l'ai donc mise à charger. J'utilise le chargeur et le câble d'origine. Le problème, c'est que quand je la branche, apparait d'abord l'icône batterie avec un symbole de chargement (comme un petit soleil), puis au bout de 4 secondes apparait le logo de chargement, avec le curseur jaune qui indique le niveau de chargement, mais celui-ci s'éteint au bout de deux secondes, quand le deuxième "curseur" apparait. 10 secondes après que celui-ci se soit éteint, le premier (avec le soleil) réapparait, et ça recommence sans arrêt. J'ai essayé en branchant le câble d'alimentation sur mon pc, ça ne change rien, et je n'ai pas d'autre chargeur correspondant à ma tablette.

J'ai parcouru les forums, j'ai essayé d 'appuyer sur "vol +" et power, de plusieurs manières différentes (temps, ordre etc), rien n'a changé, la tablette continue son schéma de charge avec le soleil, puis avec les deux curseurs, puis rien, puis le soleil...

Quelqu'un a-t-il eu et résolu ce problème ? Je ne suis pas sûre que ma tablette soit encore sous garantie, et quand bien même, il semble que ce soit un problème de batterie et comme elle ne sont garanties que 6 mois...

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils !
(Et désolée pour ce roman mais je voulais expliquer au mieux le problème)

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

31 août 2014 à 22:21:45 via app

Salut écoute j'ai eu ce problème avec la tablette tab 2 , elle avait 18 mois. Samsung me la changé pour le dernier modèle équivalent. je te conseille d'aller avec ta facture chez un représentant agréer samsung et de l'envoyer en sav. Les produits samsung sont garantis 2 ans. Pour savoir où trouver un réparateur agréer tu téléphone à samsung France il te donneront les adresses

Répondre
Laury-Ann Lbr
  • Posts de Forum 2

1 sept. 2014 à 09:17:53 via site

Merci de ton conseil, mais pour l'instant la facture est chez mes parents, et je ne peux pas les voir tout de suite, donc si je peux tester quelques trucs (sans rien démonter) auparavant, je suis preneuse ! Mais dès que j'aurais la facture en main, j'irai ;). Merci :)

Répondre
Estelle Villier
  • Posts de Forum 1

9 nov. 2015 à 11:24:34 via site

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma galaxy tab 2.
Régulièrement, et c'est toujours quand la batterie est presque à plat ; la tablette une fois branchée fait un petit soleil qui cherche puis l'icône de la batterie qui commence à charger 3 ou 4 seconde puis plus rien et 6 secondes plus tard on revoit le soleil ceci en continu.
Et je pense avoir trouvé la solution.
J'ai fini par débrancher le câble de la tablette et j'ai soufflé énergiquement dans le connecteur de charge de la tablette au moins 6 fois et ça a fonctionné : elle a commencé comme d'habitude mais arrivé à la charge au lieu de s'arrêter au bout de 4 secondes elle s'est mise à charger normalement.
A force il doit y avoir des poussières qui doivent se mettre sur les contacteurs qui empêchent une charge optimale.
Il faut bien souffler plusieurs fois car je n'avais soufflé qu'une fois au début et ça navait pas marché.
Donc courage il y a une solution.
Cordialement
Estelle

Répondre