Activation du Wifi impossible

  • Réponses :222
  • Répondu
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 avr. 2017 à 02:22:35 via app

J'arrive presque à la fin de L'upload je te tien au courant voilà l'upload est terminé je vais te préparer le tutoriel 😊 qui va être très simple si tu es fatigué tu me dis et pi ont fait demain

— Modifié le 5 avr. 2017 à 02:35:42

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2017 à 12:40:45 via site

En fait je suis en guadeloupe dc ca pose pas trop de problème pour moi, mais je commence les cours a 8h et finis à 9h donc dans 2h chui bon

Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2017 à 15:09:37 via site

Hey je suis là

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 avr. 2017 à 15:40:06 via app

@Antoine

Si tu veux parler à Elzo n'hésite pas à lui envoyer un message via le hall of Fame il te répondra plus rapidement.
Il est très à l'écoute, il n'y a aucun souci.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 avr. 2017 à 16:14:49 via app

Je prépare actuellement le tutoriel je suis la

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 avr. 2017 à 16:40:22 via app

Tutoriel pour installation d'android 6.0.1 sur le Galaxy S5 (SM-G900F)


Télécharger la version officiel d'android 6.0.1 Marshmallow ⬇️

Lien ici "Google Drive" ⬇
 https://drive.google.com/file/d/0BwDH7PwNlIvmVkM4OWZ2YnJSdUE/view?usp=drivesdk

⚠ Fichier .zip a vous d'extraire et prendre le fichier qui se termine par HOME_.tar.md5 déplacer le sur le bureau de votre pc

Pré-requis :

Télécharger -> Odin 3.11.1

Lien "Mega" ici ⬇️

 https://mega.nz/#!P5Vj3JrD!gThYMvHddOgaMgnFCWjCFthAN89pIVmbdWbFTF5if0I

⚠ Fichier .zip décompressé le fichier .zip prenné les fichiers qui se trouve à l'intérieure est créé un dossier sur le bureau de votre pc en le "nommant" ->
Odin 3.11.11


Procédures d’installation du firmware

Redémarrer votre Galaxy S5 - SM-G900F en Download Mode (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

Jusqu'a l'apparition du -> "WARNING"!!
ceci vous proposera de faire

Vol ⬆ Continue
Vol ⬇ Restart phone

Faites "Continue" avec volume ⬆puis passez à la suite

Ouvrir -> Odin 3.11.1 en (mode administrateur)

Connecter votre Smartphone/Tablette au -> "PC" avec le bon câble usb d'origine samsung

Si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes une fois l'installation des drivers terminer passez a la suite

(L'installation des drivers sert a la reconnaissence de votre smartphone pour le programme odin si la case se colorie en bleu ça veux dire que odin a reconnue votre smartphone ou tablette)

Ajouté le fichier qui se termine par
HOME_.tar.md5 -> dans "PDA/AP"

  1. Vérifier que re-partition n’est pas coché

  2. Vérifier que AutoReboot soit coché ✔

  3. Vérifier aussi que F. Reset time soit aussi coché ✔

Après toutes c'est vérification cliquer sur -> Start

Votre Galaxy S5 va redémarrer et vous serez sur le menu d'acceuil en espèrent que ça corrigera votre soucis

Si vous rencontrez des soucis pendant le flash tenez moi au courant

— Modifié le 23 févr. 2024 à 17:53:58

Le présent se vit, le futur se construit

Christophe LicataSharon MILANESI

Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2017 à 16:50:12 via site

Ok merci @Luna pour l'info;)

Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2017 à 16:51:12 via site

Oh super Elzo je m'y colle de suite :D

— Modifié le 5 avr. 2017 à 16:53:53

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

17 avr. 2017 à 10:32:08 via site

Bonjour,

Je ne peux plus activer mon wifi ni mon bluetooth, j'ai vu que Enzo avez su résoudre le problème de
Thibault Cosbann, j'ai essayer de suivre la procédure mais il manque le deuxième lien à télécharger. Ma version est la 5.0.1.

Pouvez vous m'aider car je ne suis vraiment pas doué en informatique.

Merci

Répondre
Jonathan
  • Posts de Forum 1

27 juin 2017 à 15:37:39 via site

Bonjour j'ai le meme problème mais mon s4 est un GT-I9500 avec une version 5.0.1 , version de la bande de base : I9500ZSSHQD1

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 juin 2017 à 16:00:03 via site

Oups Elzo était là au mois d'avril et moi qui disait que je ne l'avais vu depuis octobre 2016.

(thinking)Un lapsus,un malaise à cause de la chaleur 😏 La fièvre sans doute (laughing)

Bref, je vais voir ce que je peux te trouver pour AUJOURD'HUI

— Modifié le 27 juin 2017 à 16:02:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Sharon MILANESI
  • Posts de Forum 1

4 juil. 2017 à 15:14:37 via site

Salut Elzo,

Je me permet d'écrire un message par ce que j'ai lu tes post et tu pourra peut être m'aider. Je viens d'avoir un nouveau téléphone (Blackview A8) et impossible d'activer le wifi ni d'avoir internet alors que je suis en 3G. Ce téléphone n'étant pas connu donc je ne sais pas si tu peux m'aider mais en tout cas merci d'avoir au moins pris le temps de lire mon message :D

Répondre
SaraPerso
  • Posts de Forum 2

23 août 2017 à 16:18:26 via site

Bonjour,

J'ai vu que tu étais super calé avec les problèmes de wifi qui ne se connecte plus sur les samsung. J'ai le même problème avec mon samsung grand galaxy 2 (G7105). J'ai voulu le rooté puis par la suite, mon wifi n'a plus fonctionné (il fonctionnait très bien avant). J'aimerai le remettre d'origine. Peux-tu m'aider stp. J'ai déjà téléchargé Odin. Il ne me manque plus que le Fireware.

Cdl

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 août 2017 à 16:50:20 via site

Ibrahim

Bonjour,

J'ai vu que tu étais super calé avec les problèmes de wifi qui ne se connecte plus sur les samsung. J'ai le même problème avec mon samsung grand galaxy 2 (G7105). J'ai voulu le rooté puis par la suite, mon wifi n'a plus fonctionné (il fonctionnait très bien avant). J'aimerai le remettre d'origine. Peux-tu m'aider stp. J'ai déjà téléchargé Odin. Il ne me manque plus que le Fireware.

Cdl

Salut,

Ce post est résolu, il est fermé.

Je t'invite à ouvrir ton propre post pour poser ta propre question et nous expliquer plus clairement ton problème.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
SaraPerso
  • Posts de Forum 2

24 août 2017 à 13:57:10 via site

Bonjour,

Oui finalement, j'ai pu le résoudre aussi en suivant les données sur l'ancien poste. Merci quand même. Bonne journée.

Répondre
Tarik Sakah
  • Posts de Forum 1

5 juil. 2018 à 01:35:13 via site

Slt
J ai le meme probleme avec mon samsung sm-J730F duos impossible d activer la wifi depuis 10 jrs :(
Help me plzzzzz

Répondre
Sarah
  • Posts de Forum 1

5 juil. 2018 à 04:32:42 via site

Salut

J'avais fait la même procédure que dans l'ancien topic.

Répondre
zeli josephe doh bi
  • Posts de Forum 1

7 oct. 2018 à 20:43:54 via site

je rencontre le même problème mais les solutions proposées à la suite de votre conversation. j'ai besoin d'aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 oct. 2018 à 21:42:38 via app

je rencontre le même problème mais les solutions proposées à la suite de votre conversation. j'ai besoin d'aide

Salut,

Justement avec 11 pages de Topic , j'ai oublié la nature de ce problème.
Est-ce que tu préciser ton modèle et ton problème exactement ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 oct. 2018 à 23:36:15 via site

même problème avec S4 et S5 pour le wifi qui s'active pas.
C'est assez récent pour le S5 (marshmallow) après 3 ans d'utilisation, ça n'arrivait pas avant au contraire du S4 (kit kat), aussi vieux pour qui les symptômes ont été beaucoup plus précoces.
La fonction wifi est une application système.
Mon idée est que le problème est causé par un défaut de mémoire, qui affecte aussi l'activation du point d'accès wifi.

Ma solution: éteindre, faire une pause, rallumer, activer le wifi.
Parfois, activer le point d'accès wifi, puis activer le wifi (c'est exclusif) suffit à activer le wifi. Un passage ne mode avion résous aussi, parfois, le problème.
Voilà, ça laisse quelques pistes et expliquerait pourquoi ces solutions ne marchent pas à tous les coups.

Répondre
geo
  • Posts de Forum 8

12 janv. 2019 à 16:34:35 via site

bonsoir elzo
je suis en galère sur la procédure pour tenter de récupérer du wifi sur une tablette samsung (le wifi ne tient pas).
https://www.nextpit.fr/forum/616485/activation-du-wifi-impossible/page/2
j'ai récupéré un odin v3.13 sur le site sammobile ainsi qu'un zip T580XXU4CRJ9_T580XEF4CRJ9_XEF contenant 4 fichiers finissant par .tar.md5 ... dont un qui commence par Home, un par CSC, un par AP et le dernier par BL.
Déjà je doute de la version odin (???) :il n'y a pas écrit PDA...
Ensuite en mode downloading sur la tablette, quand je connecte à l'ordi il ne se passe rien ... message windows qui ne le reconnait pas ...
Que puis je faire SVP ? je bloque là du coup
Merci de votre aide !!

Répondre
Zaza
  • Posts de Forum 1

31 juil. 2019 à 21:31:48 via site

Slt elzo et slt tt le monde C'est la Premiere fois que je Rentre sur un forum à cause de ce téléphone Samsung Galaxy s 8 je m'aperçois que tu as Résolu un problème que j'ai moi aussi sur mon tel a savoir ce wifi et Qui ne veut rien comprendre et qui se met en off a chaque fois que j'essaie de l'allumer je c plus quoi faire peut tu m'aider stp

Répondre
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

6 janv. 2020 à 19:28:05 via site

Bonjour,
J'ai un problème similaire de wifi qui ne s'active pas due à une erreur de ma part où j'ai voulu récupérer des messages effacés.
Alors je vous le demande Elzo, si vous pouviez me montrer de la même manière que pour les S4 j'aurai souhaité que cela soit pour un A5 de 2015.
Merci de votre future aide et/ou réponse.
Cordialement Félixmiko.

Répondre