piratage whatsapp?

  • Réponses :6
jacques regnier
  • Posts de Forum 4

20 août 2014 à 11:44:45 via site

Bonjour a tous . J'ai un probleme avec Whatsapp . Un de mes correspondants a reçu ce matin des messages venant en apparence de moi , mais que je n'ai nullement envoyé . Quelqu'un a t'il deja été confronté a ce probleme ? merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 août 2014 à 12:05:43 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Et quelle est la teneur de ces messages (texte, photo, etc.) ?

C'est le seul contact qui t'ait informé de ce bug ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jacques regnier
  • Posts de Forum 4

20 août 2014 à 12:13:39 via site

Bonjour , il s'agissait de messages textes , et pour le moment un seul contact semble les avoir reçus ..

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 août 2014 à 13:21:57 via site

Ok, donc pas de trace à ton niveau de ces messages, est-ce bien cela ?

Quant aux messages proprement dits, des pubs, "rencontres" ou dans le genre ? Il est important d'en connaitre la teneur car il sera plus facile d'en cibler l'origine.

Il faudrait éventuellement supprimer le contact et le re saisir ensuite mais rien de t'y oblige. Ce n'est pas pour autant que cela va se reproduire mais perso, je n'avais jamais entendu parler de ce souci.

On va attendre aussi afin de voir si d'autres membres ont été confrontés à ce "bug".

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jacques regnier
  • Posts de Forum 4

20 août 2014 à 16:20:38 via site

En effet , aucune trace de ces messages sur mes conversations , y compris avec d'autres contacts . le phénomène a deja eu lieu hier matin avec le meme contact . la teneur des messages est personnelle (tres,même) et n'a pas de caractère publicitaire ..

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 août 2014 à 17:53:54 via app

Bizarre tout de même...

Je ne vois pas par quel moyen qq.un pourrait se substituer à toi car on est pas dans une boite e-mail !

Tu passes via le réseau et/ou en Wifi ?

Et vous me donnez l'impression d'être ciblés, toi et ton contact...

— Modifié le 20 août 2014 à 17:55:45

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jacques regnier
  • Posts de Forum 4

20 août 2014 à 22:36:01 via site

ça oui , c'est pour le moins bizarre . j'ai vu sur le net qu'il existait des logiciels espions qui permettaient de se substituer a n'importe quel utilisateur de whatsapp . c'est peut etre ça ..mais je ne vois pas la finalité de ce genre de choses car la teneur des messages semblait etre un echange entre deux personnes se connaissant deja

les envois de message se sont produits lorsque mon appareil etait en wifi . (et pendant mon sommeil , et je precise que personne n'avait acces a mon telephone , de plus pas de trace dans l'historique de conversation )
mystere total .

Répondre