Détail complet sur le root / mémoire/ réinitialisation aux param d'usine

  • Réponses :2
isatchignia
  • Posts de Forum 351

14 août 2014 à 08:03:07 via site

Bonjour,

Appareils
Tablettes :
"Samsung Galaxy Note 8" modèle GT N5110"
" Samsung Galaxy Note 10.1 2014 modèle SM P600"
Smartphones :
"X Peria Z1 Compact"
" Galaxy Ace 1 modèle GT S5830i"

Est ce que qqn pourrait m'expliquer entièrement et simplement comment rooter son android.
Je vous note une série de question

Dans l'absolu je trouve un tuto qui la roote
1/ J'ai souvent vu qu'il fallait installer une Rom Custom
- Qu'est ce que c'est ?
- Quel risque, problème si je ne l'installe pas ?
2/ Quel est le nom de l'application qui me permettra de supprimer les applications constructeurs ?
- Est ce Titanium back up
3/ Si vous avez d'autres suggestions, idées, paramètres que j'ignore ?

J'en arrive à vouloir rooter mes appareils car la mémoire est quasi pleine, cependant je ne sais pas si c'est du aux applis constructeur ou aux applis qui au fur et à mesure ont laissées pleins de petits bouts de fichiers (vu que les déplaçables sont sur la sd, il m'en reste peu sur l'interne et pourtant elle est quasi saturée) car c'est avec des grains de riz que l'on rempli un sac.
- Qu'en pensez vous si je fais d'abord une sauvegarde, une réinitialisation aux param. d'usine.
- Est ce qu'il faut que j'enlève la carte SD avant de faire cette manip ou celle ci ne sera pas touchée, le risque est quasi nul (je n'aime pas trop l'enlevé. Quand j'ai un hic c'est le sav qui le fait et me la remets (et me la place quand j'achète un android).

En ce moment je ne peux absolument pas prendre le risque de me retrouver avec un appareil (tablette ou smartphone) qui ne marche plus.
Est ce que la réinitialisation aux paramètres d'usine peux m'entrainer un problème ou c'est le truc le moins risqué, bien moins que le root (je le pense, mais je veux bien que l'on me le confirme).

Merci pour vos réponses, conseils et excusez moi si je ne réponds pas de suite je suis en plein aménagement et c'est le B....L.

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 août 2014 à 12:22:36 via app

Salut isa. 👋

Depuis que je lis tout les tutos et tout les articles de joséphine, quentin, Bryan et des grands moderateur comme Papabodi 🙌🙌🙌

Le root peut être très risqué, mais le seul moyen pour viré tout ce que tu ne veux pas et qui te pollue ton téléphone 😤

La réinitialisation ne pose pas de problème, si ce n'est d'effacer toutes tes données, photos, musique, c'est pour cela qu'il te faut tout sauvegarder avant, et retirer ta carte SD externe pour plus de sécurité.

La retirer également si tu veux formater ta carte SD interne, pour gagner de la memoire, et effacer les résidu qui ne servent à rien.

Pour tout ce qui est du root, je laisse le soin à ceux qui l'utilise, pour te renseigner efficacement, moi perso je n'en suis pas client, vu les risques. 😱😱

Et pour ta mémoire saturée, les applis même déplaçable laisse un petit bout d'elle même sur la mémoire interne, juste pour nos embêter.. 😣

Bon courage pour ton aménagement , jamais une partie de plaisir 😰

Bonne journée 😉😉😉

— Modifié le 15 août 2014 à 02:14:56

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

15 août 2014 à 13:39:05 via site

J'ai tenté la réinitialisation aux paramètres d'usine en levant la SD / je me demande ce que je craignais à le faire ! ! ! / et cela a résolue mon problème d'espace (cool)

ALORS QU'IL ME RESTAIT 10% OU PEUT ÊTRE MOINS SUR LA MÉMOIR INTERNE,
J'AI À NOUVEAU 70% DE LIBRE SUR CELLE CI
:) (cool) (music)

Pour toutes les personnes qui ont un problème de mémoire
Avant d'en arriver au root, essayer une réinitialisation aux paramètres d'usine
- cochez les sauvegardes auto,
- faire appel à des applis de sauvegarde (perso je n'en ai pas eu besoin)
- lever votre carte sd (paramètres, stockage, démonter la carte sd, oui )
Peut être qu'il y a une appli qui libère celle ci mais je ne pense pas que ce soit du au données en cache (Clean Master s'en occupe) mais pleins de petits fichiers des applications qui se sont entassés (par exemple les fond d'écran d'une note, les logos etc... )

@alex
Merci pour ton aide morale sur le déménagement (whew)

isatchignia

Répondre