connexion 3G sous 4.0.4

  • Réponses :10
BMi
  • Posts de Forum 11

12 août 2014 à 10:56:54 via site

Bonjour,

récent utilisateur d'un AUWIO AMX-200 sous Android 4.0.4, la connexion internet ne se fait pas dès que je suis hors de porté Wifi de ma box; j'ai pouratnat essayé tous les réglages dans paramètres, (sauf "itinerances des données" qui est assortie d'un message d'avertissement de coùts élevés!),
je suis sous forfait SFR RED 2h étant très peu "communiquant" cela me suffit, mais j'aimerais quand même pouvoir au moins me connecter hors wifi de temps en temps !

Merci d'avance
BMi

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 août 2014 à 17:06:19 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Est-ce que ton forfait inclut, en plus des appels et autres SMS/MMS, la transmission de données via la 3g ?

Si la réponse est "non", malheureusement sans une connexion Wifi à portée de main, il ne sera pas possible d'aller sur le Net.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
BMi
  • Posts de Forum 11

17 août 2014 à 11:14:26 via site

Merci Papabodi

j'ai un forfait SFR Red 2h qui inclus normalement 200Mo de data... cela devrait me suffire car j'ai peu de besoins de connexion en dehors de chez moi (pour le moment !).

Est-ce qu'il peut s'agir : - de la surcouche constructeur du smartphone ? - d'un pb de forfait avec SFR ? - ou d'un réglage dans "paramètres" qui m'aurait échappé ?
(par exemple, devrais je activer "l'itinérance des données" ?

Merci encore de ton assistance
BMi

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 août 2014 à 13:34:24 via app

Bonjour.

Tu peux activer itinérance des données, du moins pour une ou deux minutes, et tu essaye de te connecter sur internet.

Si cela marche tu sauras pourquoi cela n'était pas possible avant.
Cela ne te couteras rien.

Bonne journée

Répondre
BMi
  • Posts de Forum 11

21 août 2014 à 12:06:57 via site

Merci beaucoup Alexia;

je n'avais pas osé faire ça jusqu'ici, compte tenu du message d'avertissement... il semble par ailleurs que ce réglage s'applique surtout quand je suis à l'étranger !!

j'ai continué à chercher de mon coté et j'ai fini par avoir l'info sur le chat de SFR : mon forfait aurait été pris à une époque (2008 !!) où la connexion internet n'était pas incluse !!
ce n'est pas exact : je n'ai mon smartphone que depuis quelques mois; (avant j'avais un téléphone "classique";), je vais donc les recontacter pour éclaicir la situation.
En tout cas il semble bien que le pb ne vienne pas du paramètrage du smartphone mais de SFR!
si ça peut servir à d'autres ....

En tout cas merci encore
BMi

Répondre
Jean L.
  • Posts de Forum 12

21 août 2014 à 16:09:34 via site

merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 août 2014 à 16:40:47 via app

Si tu as trouvé d'où venait ton problème, c'est très bien, et j'espère que tu pourras le regler avec ton fournisseur. 😊

Bonne journée

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

21 août 2014 à 19:09:27 via site

Il est également possible que SFR ne t'ai pas envoyé les informations de configurations pour ton smartphone. L'idéal, si tu le peux est d'aller dans une boutique SFR et de demander ce qu'il en est avec ton forfait. N'hésite pas à les faire appeler le service résiliation, puis à exiger une compensation si tu n'avais pas accès à internet alors que tu aurais dû.

Répondre
BMi
  • Posts de Forum 11

22 août 2014 à 09:57:44 via site

Merci beaucoup de vous etre intéréssé à mon pb.
il me reste maintenant à contacter le service client SFR pour mettre ce pb au clair
Merci encore

Répondre
BMi
  • Posts de Forum 11

22 août 2014 à 10:04:15 via site

Merci beaucoup Quentin

Ils ne peuvent rien pour moi dans une boutique SFR, vu que j'ai un forfait "RED" (sur internet exclusivement): mais j'ai pu avoir confirmation que mes paramètres étaient bons et que ça ne venait pas de mon smartphone.
Il ne me reste plus qu'à contacter le service client SFR pour clarifier cette histoire de forfait, quitte à résilier comme tu le suggère et en prendre un autre !
Bonne idée que de demander une compensation : de mémoire j'ai pris le forfait RED il n'y a pas si longtemps (et non pas en 2008 !!) et j'avais vérifié que j'avais un (petit!) accès à internet possible.

Merci encore pour votre attention et votre assistance, j'apprècie beaucoup de ne pas me sentir seul devant ce type de pb quelque peu "atypique"
BMi

Répondre
BMi
  • Posts de Forum 11

23 août 2014 à 17:36:29 via site

Bonjour à tous
et merci pour tous vos conseils et assistance.

après pas mal de recherche j'ai fini par obtenir des assistances par Chat de SFR l'info que mon forfait RED, trop ancien (!!!) ne comprenait pas d'accès à internet (lorsque je vérifiais sur internet je ne visualisais évidemment que les offres actuelles !!) contrairement à ce que croyais.
Je viens donc d'up-grader " mon forfait vers le même mais celui d'aujourd'hui comprendrait un accès minimun. Comme il ne prendra effet que le mois prochain je ne peux vous confirmer.

Si cela peut aider quelqu'un d'autre : toujours vérifier auprès de son opérateur... malgré le contenu des offres accessibles !!

Encore merci à tous.
BMi

Répondre