dernier % de batterie plus long que les autres

  • Réponses :4
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

10 août 2014 à 11:17:59 via app

bonjour. tout est dans le titre, j'ai toujours remarqué que le dernier pourcent de batterie dure plus longtemps que les autres sur tous mes appareils...est ce parce que il y a un mode d'économie d'énergie ou alors une "réserve d'urgence" ou encore que le portable calcule mal la consistance de la batterie.....
qui a remarqué ça ou non?
de quoi ça peut venir?

— Modifié le 10 août 2014 à 11:18:17

Luna

Répondre
LostStrix
  • Posts de Forum 18

12 août 2014 à 20:32:49 via app

En effet j'ai remarqué ça sur tout appareil même sur ordinateur portable. Je pense que c'est une petite réserve jusqu'à que la batterie n'a plus une seule goute de courant. C'est selon mon avis ... ^^

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

12 août 2014 à 20:34:13 via app

oui mais je ne savais pas que c'était aussi les ordis....

— Modifié le 12 août 2014 à 20:34:24

Luna

Répondre
Delta Boy
  • Posts de Forum 15

24 sept. 2014 à 11:06:56 via site

Bonjour,

Sur toute batterie en décharge continue, il existe un moment où la tension chutera brutalement.
Ce n'est pas évident du tout de prédire le moment exact de cette chute de tension qui coupera l'appareil, et ça dépend aussi de l'usure de la batterie, de sa qualité, ...

A mon avis, les éditeurs logiciels se gardent une marge de manœuvre pour alerter l'utilisateur et être en mesure d'éteindre proprement l'appareil.
Ainsi on a tendance à recharger l'appareil et éviter à la batterie une décharge profonde qui l'endommagerait.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

3 mai 2018 à 23:42:54 via site

Il ne faut pas laisser sa batterie en décharge profonde.

La durée de vie d'une batterie se compte en nombre de cycles.
Un cycle correspond à une décharge complète suivi d'une recharge complète. L'avantage comme on a pu le voir précédemment sur les 2 technologies employées de nos jours est qu'elles ne sont pas affectées pas l'effet-mémoire, il est donc possible de ne recharger que partiellement sa batterie sans en subir l'impact. Si on recharge sa batterie à 50% pour ensuite la recharger jusqu'à 100%, cela ne compte que pour 1/2 cycle et en général elles peuvent supporter entre 500 et 1000 cycles sur un smartphone. Il est même recommandé de ne jamais décharger complètement son mobile pour éviter qu'une cellule soit inopérantes. A titre d'information, 1 cellule équivaut à environ 33% de l'autonomie de l'appareil.

À laisser ta batterie descendre en dessous de 10 % , tu risques de perdre une cellule.

Les charges et décharges profondes lors d'un cycle complet les font vieillir plus rapidement. Il peut se passer un court-circuit entre les 2 électrodes ce qui peut les rendre inutilisables

http://hitek.fr/actualite/batteries-de-smartphone-rechargement--duree-de-vie-technologie_9127

— Modifié le 5 mai 2018 à 23:17:51

Keep Calm and Love Android.

Julianinho

Répondre