Mon Galaxy S2 n'a pas supporté une réinitialisation après un root

  • Réponses :14
Thegreatwhite333
  • Posts de Forum 2

4 août 2014 à 15:32:44 via site

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de rooter mon téléphone (je précise : je ne savais même pas ce que rooter signifiait ! (thinking)) car mon téléphone mettait beaucoup de temps à détecter les GPS lorsque je lançais Waze ou Maps. J'ai installé l'appli FasterFix comme certains forums l'indiquaient mais pour utiliser cette appli, il fallait rooter mon téléphone. Alors idem, je suis allée sur un forum assez bien fait et j'ai rooté mon Galaxy S2. J'ai suivi à la lettre (Kernel, Odin et autres mots bizarres pour moi) et visiblement tout s'est bien passé (hormis que depuis, j'ai le petit triangle jaune au démarrage du téléphone, mais ça ne me dérange pas).
Voici donc l'historique des dernières semaines.
MAIS, car il y a un mais : avoir installé FasterFix et avoir rooté mon téléphone n'ont rien amélioré à mes problèmes de fix de GPS. J'ai donc décidé ce jour (après une sauvegarde sur Kies) de réinitialiser mon téléphone et de le remettre en mode usine. Pour cela j'ai suivi à la lettre ce tuto (je suis... enfin "j'étais" sous Android 4.1.2 je crois) :
1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone puis sélectionnez "Paramètres" ;
2. Sélectionnez "Sauvegarder et réinitialiser" ;
3. Appuyez sur "Rétablir param. par défaut" ;
4. Appuyez ensuite sur "Réinitialiser le périphérique" ;
5. Validez en appuyant sur "Supprimer tout".
Suite à cela, malheureusement, le téléphone s'est éteint et rallumé avec l'écran noir de démarrage et "Samsung Galaxy S II GT-I19100" et le triangle jaune. J'ai patienté pensant que c'était normal mais après bien 15mn, j'ai compris que la remise en mode usine n'avait visiblement pas fonctionné. Depuis je ne peux plus rien faire avec mon téléphone. Je peux l'éteindre mais si je le rallume j'ai l'écran noir avec le triangle.
Je peux également obtenir un autre écran lorsque j’appuie sur les 3 boutons simultanément où est affiché :
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-i9100
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: YES (1 counts)
CURRENT BINARY: CUSTOM
Il y a également le bonhomme Android avec écrit en-dessous "Downloading... Do not turn off target !!"

Voilà où j'en suis actuellement. Je suis bien embêtée car mon Samsung fonctionnait très bien (hormis le GPS !). Je n'ai pas trop de sous à dépenser chez un SAV, donc avant de repasser sur mon ancien Galaxy Ace assez limité en espace, je tentais de faire appel à votre généreuse aide pour refaire vivre mon super Galaxy S2...

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

NB : je suis assez novice et ne comprend pas forcément les termes techniques, n'hésitez pas à détailler ! :$ Merci !

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 août 2014 à 15:53:18 via site

Salut mon ami

Regarde dans tes msg priver sur gmail avec ton ordi :) comme sa je pourrais mieux te guider ajoute moi .

Le présent se vit, le futur se construit

Thegreatwhite333

Répondre
Thegreatwhite333
  • Posts de Forum 2

4 août 2014 à 16:59:28 via site

Merci Elzooooooooooooooooooo !!!!!!!! :D (*)
Mon téléphone qui était proche de la mort est redevenu comme neuf !!!
Un grand merci !

Elzo

Répondre
minimir
  • Posts de Forum 1

28 sept. 2014 à 23:32:59 via site

Bonsoir Elzo.
Il m'arrive exactement le même soucis. Peux-tu m'aider stp ?

Répondre
agnes martin
  • Posts de Forum 1

3 déc. 2014 à 23:22:50 via site

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose.
Quelle galère (angry)
C'est quoi la solution?
plein de merci d'avance

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 déc. 2014 à 23:27:05 via app

agnes martin

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose.
Quelle galère (angry)
C'est quoi la solution?
plein de merci d'avance

Mais bien sûr que je peux t'aider il a quoi ton s2

Donc premiérement tu as besoin d'android 4.1.2

  • Android 4.1.2 Lien ici ⬇ Cliqué sur le lien pour pouvoir télécharger la version ..

https://mega.co.nz/#!Ot5TXZBK!XZWeMkF-MS7fB8zLH93bcDVrwHoyuBH1rTs-yTggqYk

Le fichier est en .zip donc faudera le dézipper prendre le fichier qui se termine par .tar.md5 et pi le déplacer sur le bureau de ton pc l'autre fichier tu t'en fous

Et pi il te faut Odin1.85

  • Odin 1.85 Lien ici

https://mega.co.nz/#!7pBSnBwD!r2VIPYlLx_u6xsETpsgzSM3JVqI3ANrGychQHRPnyIU

Pareil il est aussi en .zip dézipper le crée toi un dossier sur le bureau de ton pc nomme le Odin1.85 et tu prend les fichiers qui se trouve dans odin1.85 puis tu les déplacer sur le dossier que tu auras crée .. une fois que tout sa est fais tu me dis aprés on pourras débuté le flashing pour la version

— Modifié le 3 déc. 2014 à 23:44:15

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

4 déc. 2014 à 08:11:51 via app

Elzo

Salut mon ami

Regarde dans tes msg priver sur gmail avec ton ordi :) comme sa je pourrais mieux te guider ajoute moi .

Bonjour Elzo,

Il serait plus utile pour tout le monde que l'aide se passe ici si la personne se retrouve sur un forum.

Tu as déjà été averti pour ce genre de chose!

Merci pour ton attention à cette remarque.

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 déc. 2014 à 12:20:39 via app

Zarev Notek

Elzo

Salut mon ami

Regarde dans tes msg priver sur gmail avec ton ordi :) comme sa je pourrais mieux te guider ajoute moi .

Bonjour Elzo,

Il serait plus utile pour tout le monde que l'aide se passe ici si la personne se retrouve sur un forum.

Tu as déjà été averti pour ce genre de chose!

Merci pour ton attention à cette remarque.

Oh faut pas t'inquiété sa fais un bail déjà ça maintenant j'aide sur le site sa fais longtemps c'était quand je m'été inscrit je savez pas encore les régles

— Modifié le 4 déc. 2014 à 12:29:00

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Frank Bauerle
  • Posts de Forum 3

14 déc. 2014 à 09:20:36 via site

bonjour Elzo, mon s2 reste également sur le triangle jaune apres un root puis plusieurs mois après une reinitialisation
j'aimerais franchement le récuperer... si tu pouvais m'aider s'il te plait..
j'aurais juste besoin d'aide pour le flashing, le reste j'ai deja fait comme indiqueé ci-dessus, merci d'avance

— Modifié le 14 déc. 2014 à 09:39:14

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 déc. 2014 à 10:04:51 via app

Frank Bauerle

bonjour Elzo, mon s2 reste également sur le triangle jaune apres un root puis plusieurs mois après une reinitialisation
j'aimerais franchement le récuperer... si tu pouvais m'aider s'il te plait..
j'aurais juste besoin d'aide pour le flashing, le reste j'ai deja fait comme indiqueé ci-dessus, merci d'avance

Salut frank

Mais pas de soucis je vais t'envoier un tuto :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Frank Bauerle

Répondre
Frank Bauerle
  • Posts de Forum 3

14 déc. 2014 à 11:06:31 via site

oh merci :D

Répondre
Frank Bauerle
  • Posts de Forum 3

14 déc. 2014 à 11:22:14 via site

Envoi le a cette adresse frankii57@hotmail.fr

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

14 déc. 2014 à 12:21:30 via site

Salut,

Evites de mettre ton adresse mail visible dans les forums car certains petits malins pourraient alors te spammer. ;)

Répondre
poum
  • Posts de Forum 1

8 août 2015 à 01:18:50 via site

salut elzo j'ai vu que tu as pu aider un personne car je t'explique voila j'ai un s2 et suite a un rootage de mon telephone via odin maintenant il s'allume me donne le triangle jaune et plus rien ecran noir peut tu t'aider a le remettre en route help je te remercie d'avance.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 août 2015 à 01:25:45 via app

  • Bonsoir poum et bienvenue sur AndroidPit

  • Tout dabord est-ce que tu peux accéder au mode download en faisant cet procédure en (Bouton Power + Bouton home + Volume bas) en même temps jusqu'à l'apparition du WARNING!!! tien moi au courant

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre