Demande de tuto pour installer ICS 4.0.4

  • Réponses :17
  • Répondu
Seb H
  • Posts de Forum 16

29 juil. 2014 à 11:41:20 via site

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un tuto pouvant m'indiquer comment installer ICS 4.0.4 sur un S2.

Je précise que je suis en version 2.3.3, je ne sais pas comment passer en 4.0.4 donc si c'est possible de me donner aussi un tuto.

Merci d'avance et bonne journée

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 juil. 2014 à 12:22:39 via site

Bonjour,

Ci-dessous, un article traitant du sujet :
https://www.nextpit.fr/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s2-i9100

Si jamais tu étais partant, sois juste certain qu'il s'agit bien de ton modèle.

A consulter également :
https://www.nextpit.fr/forum/461198/rooter-son-galaxy-s2-sous-ics

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 juil. 2014 à 12:23:00 via site

Salut mon ami

  1. Parametre

  2. tu scroll jusqu'a a propos de l'appreil

  3. tu regarde si il te propose des mise a jours

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

29 juil. 2014 à 12:59:38 via site

Justement, on me propose aucunes MAJ, donc je le fais moi-même.

@papabodi, j'ai déjà fais ce type de root, mais je me suis retrouvé avec un téléphone inutilisable car un triangle jaune m’empêcher d'accéder au téléphone.
Et je crois que ce root propose un root pour ICS 4.0.4 alors que je suis en 2.3.3

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

29 juil. 2014 à 15:48:27 via site

D'autres tuto ou précisions svp ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 juil. 2014 à 16:02:56 via site

Tu peux installer la version officiel 4.0.3 ou bien meme la 4.1.2 sur ton galaxy s2 grace a odin manuellement :)

— Modifié le 29 juil. 2014 à 16:09:14

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

29 juil. 2014 à 16:15:32 via site

ICS C'est la version officielle ?!

Et pour la 4.0., je peut la DL ou ? Car après je sais à peu près comment la mettre grâce à Odin, si je m'en rappelle bien c'est dans PDA et je sélectionne le .rar

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 juil. 2014 à 16:17:54 via site

Ecoute envoie moi ton adresse skype en prive sur androidpit je t'ajouterai je t'expliquerai :)

Ou bien envoie ici :)

— Modifié le 29 juil. 2014 à 16:21:23

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

29 juil. 2014 à 16:34:46 via site

Je t'ai envoyé mon pseudo par message en privé

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 juil. 2014 à 18:10:12 via app

Elzo

Ecoute envoie moi ton adresse skype en prive sur androidpit je t'ajouterai je t'expliquerai :)

;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 juil. 2014 à 18:13:42 via app

• Il ma envoier en privée et j'ai reparer sont probleme .

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 juil. 2014 à 19:59:26 via site

Merci de ton concours.:)

Ceci étant dit, il est préférable que les problèmes soient "résolus" ici, sur le forum.

L'assistance en off n'a aucun intérêt sur un forum. Si tu as donc des solutions à apporter, il est nettement plus constructif de les partager ici afin que tout le monde puisse en profiter.

Il en est de même pour les liens extérieurs : plutôt que de renvoyer les utilisateurs via ceux-ci sur d'autres forums ou autres, décris les procédures, en en citant la source à la fin.

Merci et bonne soirée.
_______
Edit : avant de parquer le sujet comme "répondu", j'attends la confirmation de Séb quant à la résolution du problème. Merci.

— Modifié le 29 juil. 2014 à 20:01:07

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

29 juil. 2014 à 21:10:30 via site

C'est bon, tout s'est résolu et j'ai donc un S2 root et avec encore plus de fonctionnalités et de performances !

Je remercie encore une fois Elzo pour m'avoir aidé à résoudre mon problème !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 juil. 2014 à 23:26:09 via site

Très bien, merci.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

1 août 2014 à 20:56:21 via site

Comme d'autres et toi en particulier, Papabodi, je constate le comportement disons insolite, inhabituel d'Elzo. Et je m'interroge.

Non pas qu'il soit intrinséquement criticable mais je pense qu'il serait opportun :
- soit de recadrer clairement et fermement la vocation et le fonctionnement du forum tel qu'il est
- soit d'ouvrir une réflexion, discution constructive : qu'est-ce qu'un forum, à quoi ça sert, comment ça marche, les références et sources ...

Après tout, les remises en question sont parfois salutaires. On peut difficilement se réfugier derrière un bon vieux "on a toujours fait comme ça".

Ce qui pose question, par exemple, dans la modalité d'intervention en "P2P" d'Elzo, c'est qu'elle est orientée, focalisée même, principalement sur le résultat et pas sur le cheminement.
Pas de capitalisation donc. Pas d'Elzo, plus de solution ! Ou encore, une solution mais pas une réponse reproductible ou édifiante.

En gros, chevaleresque mais à la hussarde ...

Il y a ceux qui viennent exposer un problème avec l'espoir de recevoir plus que chercher une solution et ... s'en vont.
Ceux qui cherchent, farfouillent et exposent leurs difficultés, le cas échéant s'ils ne trouvent pas.
Et puis ceux qui, comme moi, apprennent beaucoup en parcourant les types ou natures de problèmes rencontrés et plus encore des moyens pour y remédier parfois préventivement. Eventuellement, en contribuant.

Je comprends par ailleurs la motivation et la bonne volonté présumée mais il n'est pas souhaitable pour la communauté de se rendre "indispensable" (ça revient un peu ça ! ). Quitte à me répéter, la solution ou réponse doit "survivre" à son auteur. Non ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

1 août 2014 à 21:17:15 via site

Attend attend marc

Je t;es jamais manquer de respect daccord :) on s'est compris sur certaines chose avec papabodi mtn j'ai compris les adresse skype toutes ses

chose sa se passe en priver toi je te connais meme pas et je t'es jamais manquer de respect alors vien pas me manquer de respect comme sa tu

es peut-etre plus vieux que moi comme on dis faut respecter les plus vieux que soit donc voilla , moi je suis la pour aider les gens qui ont besoin

je vois pas ou il est le crime la de dans ok sa derange que je demande le skype des gens sur les topics sa je savez pas donc mtn que je sais je

demande en priver j'espere que tu as compris parce-que je suis cool comme gars je te connais pas mais je te respecte

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 août 2014 à 10:38:51 via site

En l'espèce, personne ne "manque" de respect à personne.

Et à la lecture de son message, je puis t'assurer que Marc ne te manque aucunement de respect. D'autant qu'il a pu constater que tes contributions sont plutôt utiles (réponses apportées) ou encore tes infos qui pourraient intéresser certains, telle celle-ci. Et si quelqu'un comme Marc en est intéressé, c'est que ton info vaut vraiment le coup.(thinking)

En conclusion : ce n'est pas ton savoir (à l'évidence, tu en connais un rayon) qui poserait problème, c'est la manière. Partage en "public" tes connaissances et tout ira pour le mieux.

Je considère donc "l'incident" clos.

Merci à vous, Messieurs.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 août 2014 à 03:07:19 via site

Moi, pas vraiment.
Justement à propos de la suite que tu cites, Papadodi.

Manifestement, ce jeune homme (puisqu'il en fait une question d'age) ne sait pas vivre en collectivité et il n'accepte rien mais on lui doit LE respect qu'il attend, je rève !

J'en tirerais les conclusions qui s'imposent, le cas échéant.

Répondre