Moto X "US" compatible avec la France?

  • Réponses :1
Greg Bonval
  • Posts de Forum 1

26 juil. 2014 à 08:56:09 via site

Bonjour tout le monde,

Je suis très intéressé par le Motorola Moto X! Et après une visite sur le Moto Maker US, j'ai vu qu'ils proposaient le Moto X 64Go et qu'il revenait moins cher que le 32Go allemand!
Du coup, je voudrais savoir si celui-ci ce sera pleinement fonctionnel en France (4G, langue, garantie, etc....)??

Merci d'avance pour vos réponses!

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

1 août 2014 à 17:37:40 via site

C'est tentant mais :

  • langue : pas improbable qu'il connaisse d'autres langues que l'américain
  • garantie : tout ne tombe pas en panne sinon faut pas réver sauf si tu as un bon avocat en droit international et ...
  • 4G : ça se complique, les standards ne sont pas toujours les mêmes

Vu que c'est déjà un peu le souk sur le choix des fréquences mais en plus entre Europe et USA, il y a parfois d'autres écarts.

Pour info dans Wikipédia :

Les États-Unis ont fait le choix des bandes de fréquence duplex (FDD) 700 MHz et 1700-2 100 MHz (fréquences dites « AWS (en) » ).

Aux États-Unis, la société Verizon Wireless a lancé une offre commerciale 4G LTE fin 2010 ; elle a déjà fin 2012, plus de 16 millions d’abonnés LTE[25] ce qui en fait le leader mondial (par le nombre d'abonnés) devant le japonais NTT DoCoMo et les opérateurs coréens KT et SK Telecom. Le 2e opérateur américain AT&T a lui aussi lancé une offre LTE mi 2011.

— Modifié le 1 août 2014 à 17:39:15

Répondre