Impossible d'activer le reseau wi-fi

  • Réponses :23
  • Répondu
BARRU DELPHINE
  • Posts de Forum 9

12 juil. 2014 à 19:17:35 via site

Bonjour,

J'ai une tablette Acer iconia A700, impossible d'activer le réseau wifi. Dans les paramètres le bouton reste noir et quand j'arrive à la faire glisser oui il reste grisé.
Cela c'est passer du jour au lendemain (pas fait tomber, pas de mise à jour)
j'ai donc réinitialiser ma tablette, hé, hé, hé,...... rien n'y fait, je me sens complètement impuissante envers ce genre d'objet, je ne sais pas si on peut aller dans le bios ou aller farfouiller un peu dans la bête.
Merci d'avance à toute réponse utile .

Sinon jusqu’à maintenant super tablette

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 juil. 2014 à 19:56:13 via app

Bonsoir Delphine et bienvenue sur AndroidPIT, ;)

D'après ton post, j'en déduis que l'Acer a déjà fonctionné en Wi-fi auparavant.

Tu ne vois aucune manip récente de ta part ou de qq.un d'autre qui aurait pu influer sur le fonctionnement du Wi-fi ?

Par ailleurs, est-ce que la tablette détecte toujours ton réseau ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
BARRU DELPHINE
  • Posts de Forum 9

12 juil. 2014 à 20:20:25 via site

Bonsoir,
Merci beaucoup de t' intéresser à mon problème, oui cela va faire bientôt deux ans que j'ai ma tablette aucun problème sur le wifi, avant hier mon fils avait une mise à jour sur un jeux mais vu que j'ai fait une réinitialisation usine de ma tablette toutes mes applications ont disparus.
Par ailleurs ma tablette ne détecte rien du tout, cela me donne l'impression que "l'élément qui détecte les réseaux ne marchent plus" activation est impossible ,dans mes paramètres avancés adresse mac non disponible adresse ip non disponible.

Dans la maison j'ai 4 enfants, avec 1 tablette samsung, et 3 telephones samsung et pour eux aucun problème de connexion.
J'ai été dans ma box je n'ai pas noté de problème mais bon je ne suis pas une pro.

Par avance merci, car je devais travailler avec ma tablette en déplacement donc je n'ai qu'une envie passer ma tablette par la fenêtre(thinking):?, quand tout va bien c'est super mais quand cela ne marche plus.......;);)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 juil. 2014 à 22:14:29 via site

Disons qu'il y a souvent une cause à effet. Et la MAJ d'un jeu ou appli peut être parfaitement susceptible d'influer sur une connexion Wi-fi au travers de "l'autorisation" que l'on donne forcément aux applis pour qu'elles fonctionnent.

Et sans même que tu précises que les autres terminaux fonctionnent toujours eux, en Wi-fi, je n'aurais pas cibler la box comme étant à l'origine du problème.

As-tu vérifié que le "Mode avion" ne soit pas activé ?

Aussi, est-ce que le Bluetooth fonctionne ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
BARRU DELPHINE
  • Posts de Forum 9

13 juil. 2014 à 11:45:20 via site

Bonjour Papabodi

En effet j'ai pensé que cela pouvais être la maj donc j'ai réinitialiser ma tablette (restauration usine).
Pour le bluetooth il marche super et le mode avion est désactivé.
Cela me donne l'impression que l'activation de mon wi-fi sur tablette est désamorcé mais comment faire pour le réenclencher
merci beaucoup pour tes questions.et j’espère tes réponses
Bon dimanche

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 juil. 2014 à 16:43:08 via site

Hum... je n'arrive pas vraiment à mettre la main sur une solution pour l'instant...:?

Mais j'ai pu lire ci ou là que cette panne était relativement courante sur les Asus et les Acer. Et visiblement, flasher un firmware officiel n'en est pas pour autant LA solution.

A toutes fins utiles, tu peux télécharger ici le manuel de l'A700. Peut-être qu'en le parcourant, tu pourrais tomber sur une soluce.

Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai...

Mais je continue à potasser.;)

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
BARRU DELPHINE
  • Posts de Forum 9

13 juil. 2014 à 17:34:06 via site

Merci Papabodi

J'ai déjà lu la notice de l'A700 mais rien de probant, une petite question peut on renter à l’intérieur du bios dans une tablette, je ne sais pas ci cela s'appelle comme cela mais j’espère que tu comprends ce que je veux dire. Merci d'avance
As-tu des pistes ou je pourrais chercher. Que puis je faire est ce que cela sert de réinitialiser.;;;;!

Merci beaucoup

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 juil. 2014 à 17:46:50 via site

Aller dans le "Bios", je ne crois pas non (surtout si la tablette n'est pas rootée).:)

En revanche, on peut la démarrer en mode recovery, du genre Mode sans échec sous Windows.

Pour l'A700 *:

  • appui simultané sur Vol bas + Power

  • une fois que la tablette vibre, tu relâches le bouton Power et continues à maintenir appuyé le Vol. bas

  • la tablette va vibrer une seconde fois et là, tu relâche le Vol. bas et appuie aussitôt sur Vol.haut

  • dès qu'il y a du texte à l'écran, tu relâches le Vol. haut.

A moins que tu ne l'aies déjà essayé ?

Merci.

____________
* source : skymario (XDA)

— Modifié le 13 juil. 2014 à 17:48:16

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
BARRU DELPHINE
  • Posts de Forum 9

13 juil. 2014 à 18:40:00 via site

Je me suis mise en mode recovery puis
choix entre
reboot system now
apply update from external storage
wipe data/factory reset
fastboot mode

ou dois je aller ?
merci papabodi

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 juil. 2014 à 20:19:42 via app

Ok, tu es au bon endroit pour rebooter la machine niveau hardware, si l'on veut...

"Reboot système now" = tu redémarres sans surprises... normalement,

" Wipe data/Factory reset" = c'est un peu et à la louche comme un reset sous Windows : pas de casse mais tu sais pas trop ce qui va se passer niveau données enregistrées !...;)
Bon, normalement pas trop de risques.

Ceci étant dit, perso je partirais sur le deuxième choix car je crains que le premier ne serve pas à grand-chose.

Alorssss ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
BARRU DELPHINE
  • Posts de Forum 9

14 juil. 2014 à 09:52:34 via site

Bonjour,

alors résultat
Wipe data/Factory reset validé

Android system recovery 3e

confirm wipe of all user data?
THIS CAN NOT BE UNDONE

No
No
No
No
No
No
No
Yes --delete all user data
No
No
No

qu'est ce que je fais .....?
merci beaucoup

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 juil. 2014 à 10:31:22 via site

(danger)Avant toute chose, je te conseille d'enlever les cartes SIM et SD... si cartes il y a (danger)

Ce qu'il faut faire :

  • sélectionne "Yes" et tu valides

  • sélectionne "reboot system now" et la tablette va redémarrer

C'est-à-dire que tu perdras les données éventuellement dessus ainsi que les applis !

C'est un hard reset, donc tablette comme neuve après.

— Modifié le 14 juil. 2014 à 10:39:17

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
BARRU DELPHINE
  • Posts de Forum 9

14 juil. 2014 à 12:03:36 via site

EXTRAORDINAIRE, SUPER, GENIAL
Oui cela marche, merci Papabodi
Merci du temps pris
j’espère à charge de revanche si je peux
Merci merci merci

Répondre
BARRU DELPHINE
  • Posts de Forum 9

14 juil. 2014 à 12:24:14 via site

Papabodi
est ce que tu as la possibilité de m’expliquer ce qui c'est passé, et comment éviter que cela recommence.
Quand on installe un jeu il demande toujours de pouvoir voir le wi fi, est ce que l'on peut éviter...
Si tu n'as pas le temps de répondre pas de problème. Mais surtout merci beaucoup
Ou peut on mettre que le site est super ...
référencement google.......

Répondre
Jean Loreau
  • Posts de Forum 1

17 janv. 2015 à 09:33:33 via site

Bonjour,
Je viens de lire tous vos " posts " et j'ai exactement le même problème de wifi sur une tablette Oceanic colors dont le numéro de série est OCA9TA120BL068. J'ai bien appliqué la procédure mais je n'ai toujours pas le wifi.
Comment faire ?
cordialement.

Répondre
BARRU DELPHINE
  • Posts de Forum 9

17 janv. 2015 à 12:46:03 via site

Bonjour

Pour moi il a fallu que je refasse la manipulation plusieurs fois, et bien respecter les touches, par contre ma tablette à été réinitialiser.
Mais j'ai retrouve le wifi
Je reste à votre disposition

Répondre
brigitte Lucas
  • Posts de Forum 2

19 févr. 2015 à 15:53:59 via site

Bonjour
Mon fils a le même souci depuis hier soir avec sa tablette Qilive après la mise a jour d'une application j'ai fait les manip que vous conseillez au moins une vingtaine de fois sans résultats il n'y a pas de texte qui s'affiche ni de vibration
Merci si vous trouvé une solution

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 févr. 2015 à 09:41:04 via site

Bonjour Brigitte et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Afin de pouvoir essayer de t'apporter une solution, aurais-tu l'amabilité d'ouvrir un nouveau topic ici, stp :

https://www.nextpit.fr/forum/autres-tablettes-android

(désolé, nous n'avons pas encore de sous-forum dédié à cette marque).

En postant, merci de nous indiquer davantage de d'infos (modèle précis de tabalette) ainsi que la version d'Android installée dessus => Paramètres > A propos de la tablette.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 févr. 2015 à 09:41:08 via site

Bonjour Brigitte et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Afin de pouvoir essayer de t'apporter une solution, aurais-tu l'amabilité d'ouvrir un nouveau topic ici, stp :

https://www.nextpit.fr/forum/autres-tablettes-android

(désolé, nous n'avons pas encore de sous-forum dédié à cette marque).

En postant, merci de nous indiquer davantage de d'infos (modèle précis de tabalette) ainsi que la version d'Android installée dessus => Paramètres > A propos de la tablette.

Merci de ta collaboration.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
brigitte Lucas
  • Posts de Forum 2

20 févr. 2015 à 14:10:57 via site

Bonjour
La tablette est une Archos Qilive 97R si jamais il n'y a pas de solution ce n'est pas grave je serais malheureusement obligé d'en acheté une autre pour mon fils qui est autiste et dont c'est son moyen pour communiqué avec les autres
Merci beaucoup pour votre réponse

Répondre
Jacob Elleisy
  • Posts de Forum 1

13 mai 2016 à 14:34:11 via site

Merci a tous pour vos conseils vous m'avez grandement aidé car jai le meme problème que vous Merci encore

Répondre
Yoann Rougels
  • Posts de Forum 1

28 août 2017 à 17:42:38 via site

Bonjour, j'ai eu le même problème.
J'utilisais Internet sur ma tablette Qilive puis j'ai vécu en direct l'arrêt du wifi ainsi que le fait de ne plus voir aucun réseau wi-fi.
Pour infos, je n'utilise ma tablette que pour télécharger des pdf et les lire (Jeu de rôle papier) et pour voir des astuces de jeu video sur Internet.

En désespérant et en essayant un peu tout, j'ai activé le mode avion puis je l'ai désactivé. Et mon wi-fi est revenu par magie !
Essayez ça peut-être, avant de réinitialiser votre tablette.

skyrailLuna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 nov. 2017 à 17:49:56 via site

Redémarrer ou activer-désactiver mode avion. Ça a déjà marché sur galaxy s4.

Répondre
Daniel 410
  • Posts de Forum 1

11 avr. 2021 à 21:16:53 via site

Jes également le mm problème et le Bluetooth ne fonctionne plus aussi sur une tablette auto radio endroide

Répondre