Imprimer à partir d'une application Android

  • Réponses :2
Paul
  • Posts de Forum 50

11 juil. 2014 à 07:26:23 via site

Bonjour,
Depuis peu possesseur d'une tablette, mais vétéran sur Windows, je me suis aperçu que les applications sous Android ne proposaient pas la fonction impression ! Aussi je me suis demandé si cela était le cas pour tout le monde et c'est pour cela que je vous fait par de cette constatation.
Voici une liste non exhaustive d'applications ne proposons pas la fonction impression :
Firefox de Mozilla sous Windows permet d'imprimer la page encours mais pas sous Android de même pour les applications suivantes :
Adobe Reader, Docs To Go - Free Office Suite, Gmail, Marmiton Tablette : Recettes, etc ...

Ps: J'ai installé HP ePrint mais elle ne s'intègre pas aux applications, parceque ces dernières ne sont pas prévus pour ça.
Si je veux imprimer dans Firefox il faut d'abord activer HP ePrint puis dans HP ePrint saisir l'url !!!!!!!!!!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 juil. 2014 à 08:15:01 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Je te le concède, imprimer depuis un terminal Android reste encore assez fastidieux.
Pour l'instant, c'est déjà pas mal de pouvoir imprimer un doc basique depuis son smartphone ou tablette, en ces de besoin.

Après et pour l'instant, rien ne vaut un vrai ordinateur ! Regarde là : je poste depuis l'appli mais je n'ai pas du tout la même marge de manœuvre que depuis mon ordi.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

23 juil. 2014 à 03:10:31 via site

Pas de miracle en vue.

Effectivement, la plupart des applis ne prévoient même pas la fonction. Là, c'est sans espoir (sans une hypothétique version future de l'appli).
Pour les quelques applis (genre bureautique) qui intégrent une fonction d'impression il faut nécessairement passer par une imprimante réseau via le routeur (box) Wifi.

J'ai une Canon Wifi (MG3500) mais je n'ai pas encore réussi à lui faire reconnaitre le routeur (je n'ai pas trop insister pour l'instant) mais d'après la doc c'est un peu galère avec les protocoles ... En fait, il faut faire l'inverse : choisir un protocole sur le routeur que reconnait l'imprimante, je verrai plus tard...

En tous cas, à ma connaissance pas de possibilité de brancher tout simplement une imprimante USB sur la tablette.

Répondre