Mémoire interne saturée

  • Réponses :4
Camille Bourdin
  • Posts de Forum 2

9 juil. 2014 à 21:50:23 via site

Bonjour,
Je sais qu'il existe déjà un sujet sur mon problème, mais la réponse n'a jamais été apportée. Je presente donc mon problème: J'ai un Xperia Z et j'ai des alertes me disant que ma mémoire interne est bientôt saturée. J'ai en effet atteint 85%. Il me reste 1Go dispo sur ma carte SD.
Je n'ai vraiment que très peu d'applis sur mon téléphone et je sais pourtant que c'est ce qui me prend toute la place (10Go).
Suite à ce que j'ai lu sur le site, j'ai téléchargé Clean Master qui m'a fait un tout petit ménage.
J'espèrais surtout que Clean Master me permettrait de transférer les appli sur ma carte SD, mais dans "Déplacement", il est écrit "votre appareil ne supporte pas cette fonction".
Pouvez-vous m'aider à régler mon problème??

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

10 juil. 2014 à 01:51:53 via app

Bonsoir.

Suivant la version d'Android, tu ne peux pas transférer les applications sur la carte sd externe, à moins d'être rooter.

Justement ton téléphone doit avoir la version qui ne le permet pas.

Ou c'est ton téléphone qui ne permet pas cette fonction, mais dans les deux cas, ça ne vas pas étre possible pour toi, sans être rooter.

Cordialement

— Modifié le 10 juil. 2014 à 02:20:22

Camille Bourdin

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

10 juil. 2014 à 09:47:53 via site

Bonjour,

Je confirme ce que te dis Alex car j'ai moi même un Xperia Z1 compact version 4.3 est j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il n'était pas possible de mettre des applis sur la carte sd.
Il paraît que c'est un problème récurant sur les appareils de Sony.
Les dernières nouvelles disent qu'il sera peut être possible dans la nouvelle version d'Android (Android L je crois) de les mettre à nouveau sur la sd.
Voir quand bien même si cela sera possible sur des Sony ?

En attendant il te reste soit le root (je ne connais personne qui est root et je n'arrive pas à sauter le pas d'une parce que je n'y comprends rien et de deux pcq le fait de devoir installer un rom custom n'est pas clair et puis il me reste de la place).
Soit désactivés des applications systèmes (paramétres/ Applications / Colonne " Tout "/ tu choisis et tu cliques sur "Désinstaller" (si il te propose de lever les maj tu le fais aussi) puis tu valides par "ok".

isatchignia

Camille Bourdin

Répondre
Camille Bourdin
  • Posts de Forum 2

10 juil. 2014 à 10:22:35 via site

Ohlala... Quelle misère :'(
Je ne suis pas non plus super chaude pour rooter mon téléphone pour les même raison que toi... Mais c'est tellement pénible de recevoir des alertes de saturation et de devoir sans-cesse faire attention à ce qu'on télécharge...
Je vais déjà faire la manip que tu as décrite et on verra alors avec la prochaine version Adroid. Croisons les doigts...
Merci en tout cas ;)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

10 juil. 2014 à 10:50:14 via site

Sinon il y a un "truc" (lightbulb)

Pour les applis que tu n'utilises que de temps en temps mais qu'il faut quand même avoir.
Tu peux installer "Easy Uninstaller" qui te permet de désinstaller les applis.
Quand tu rentres dans ces paramètres (clic sur les 3 barres en haut à gauche) et sur le champ "Uninstall History" cela te permet d'accéder rapidement aux applis que tu as enlevées et en cliquant dessus elle t'ouvre directement sur sa page du Play Store.
---> Ce qui fait que tu peux la reinstaller très rapidement.

Pour aller encore plus vite (cad sans avoir à quitter la page où tu es en train de naviguer) il y a un application qui est un lanceur d'appli "Swapps".
Tu peux régler le lieux de sa barre d'activation (celle ci reste transparente mais quand tu cliques dessus cela t'affiche une colonne avec tes applis préférées, celles dernièrement lancées, puis toutes par ordre alphabétique
- Je te l'expliquerai plus en détail si elle t'intéresse et que tu n'arrives pas à la prendre en main)
donc quand tu veux avoir une appli rarement utilisées tu cliques sur celle ci sur easy uninstaller tu la reinstalles.
Elle ne consomme rien et ne beugue jamais

C'est long à expliquer mais se truc se fait en 10 sec (silly).

isatchignia

charles meyer

Répondre