Lecteur de cartes micro sd

  • Réponses :11
isatchignia
  • Posts de Forum 351

7 juil. 2014 à 09:26:07 via site

Bonjour,

Mon lecteur de carte sd sur mon PC ne fonctionne plus du coup je souhaite en acheter un afin de pouvoir lire les cartes sd et micro sd de mes appareils Android (tablette et smartphone qui ont une micro sd et Minix Neo X5 Mini qui a une SD).

Je crains de choisir un adaptateur qui permettent de lire les cartes sd d'appareil photos.
Pouvez vous m'indiquez celle qu'il faut que je recherche.

Merci de me dire si il n'y a pas de différence entre ces adaptateurs.
Si il n'y en a pas je vous aurais posé cette question presque pour rien :$

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

7 juil. 2014 à 15:15:52 via app

Bonjour isa.

Moi j'utilise un lecteur de carte SD clé usb, comme ça je peut regarder directement aussi mes vidéos, ou mes images sur mon téléviseur.

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais dire ? 😊

Cordialement

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

7 juil. 2014 à 19:57:31 via site

Bonjour Alex,

Merci pour l'idée car je n'aurais pas penser à la mettre sur le port usb de la box (pourtant j'ai déjà lu des vidéos qui étaient stockées sur un sd de cette manière).

C'est surtout pour pouvoir lire la micro sd d'un de mes Smartphones ainsi que la sd de mon Minix.
Mais vu que je vois dans les commentaires que les gens les utilisent pour lire leur carte d'appareil numérique je n'ai pas envie de m'acheter un produit qui ne correspond pas.

Quand tu en as le temps est ce que tu peux regarder si la
Transcend TS-RDFSK Lecteur de cartes SD/Micro SD USB 3.0 vendu sur Amazon à 5,74€ est ok pour mon utilisation.
Je pense que oui, mais je préfère te demander confirmation.

Je t'en remercie par avance.

Isa

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

7 juil. 2014 à 20:48:05 via app

Cela me semble ce qu'il te faut, du moment qu'il lis les micro sd, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Je ne peut pas mettre d'images pour te montrer celui que j'utilise, je l'ai acheter en grande surface, de la marque Konig.

Mais que se soit l'un ou l'autre c'est très utile pour lire les cartes de nos smartphone sur pc comme sur tv.

Bonne soirée 😊👋

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

7 juil. 2014 à 21:12:56 via site

Ok merci Alex, je commande.

Merci et bonne soirée à toi aussi ;)

Isa

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

7 juil. 2014 à 21:17:34 via app

Fais un petit retour quand tu l'auras essayer.
En espérant qu'il n'y auras pas de problèmes.

Re bonne soirée 😉

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

14 juil. 2014 à 12:00:07 via site

Je viens de commander sur Amazon
"Multiprise Hub USB 2.0 High Speed Avec activation indépendante des ports de KALEA-INFORMATIQUE"
----> 11,90€

Je devrai le reçevoir entre le 5 et le 8 août.
Donc ne "t'inquiète pas" de ma réponse tardive :)

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 juil. 2014 à 13:55:03 via app

Ok, pas de problème, (je ne lançerai pas un avis de recherche) 😃

Pas très rapide la livraison, au moins que ce soit bien ce que tu en attend, un peu différent de ce que tu avais trouver la première fois.

Bonne journée à toi, et bon feux d'artifice... 🎆

— Modifié le 14 juil. 2014 à 14:01:32

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

14 juil. 2014 à 19:26:12 via site

Je t'ai décrit l'autre produit que j'ai commandé 🍸 (silly)...

Donc avec cette multiprise usb
(---> je veux la tester afin de voir si il est possible de rajouter des ports usb à la télé pour alimenter qqc. Le seul port usb télé est prit pour alimenter le chromecast /mon nouveau jouet de cet été 😋)
J'ai pris la Transcend TS-RDF5K Lecteur de carte SD/Micro SD USB 3.0.
Je viens de vérifier c'est bien celle que j'avais choisit au départ 😥.

Effectivement la livraison est longue (est ce une stratégie commerciale pour que je prenne l'abonnement premium / je l'ai tester 1 mois mais je n'y ai pas souscrit/ ou est ce que c'est la période des soldes qui fait que ? ).

Du coup je te ferai un retour sur les 2 (à moins que tu saches si il est possible d'augmenter les ports usb de la télé avec un hub ? Ni le vendeur de la FNAC ni celui de Darty n'ont su me répondre. J'ai juste appris que l'on pouvait y recharger son smartphone).

Bonne soirée 👐

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 juil. 2014 à 20:58:34 via app

Avec l'intitulé du produit je penserai que oui, mais sans certitude, mais si tu la déjà commandé tu ne pourras le voir qu'a l'usage 😱

Bonne soirée aussi à toi 😉

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

23 juil. 2014 à 20:26:11 via site

Je viens de les recevoir.

Pour la multiprise usb de la télé
Ça marche (bon il n'est pas possible de charger une tablette mais en revanche d'alimenter une Chromecast et de lire une usb no problemo :) )
Donc ce qu'il faut retenir c'est qu'un hub usb donne plusieurs port à une télé comme à un pc.

Pour le lecteur de carte micro sd /sd
Il marche aussi :D
J'ai ainsi pu voir que c'est celui de mon pc qui ne marche pas

Au moins qqc qui a marché aujourd'hui
(je viens de visiter un appart et... je suis partie en courant :'( / il faut que je déménage impérativement avant la fin de l'année mais ça aurait été bien pendant les vacances scolaire. C'est désespérant l'immobilier quand tu ne gagnes pas 3 000 € par mois :? ...)

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 juil. 2014 à 13:49:48 via app

Tout à fait d'accord avec toi isa ☺, c'est bien plus galère qu'android 😣

Bon courage qu'en même 😉

Et bonne journée à toi 😊😊

— Modifié le 24 juil. 2014 à 13:58:52

Répondre