Partage de connexion?

  • Réponses :9
  • Répondu
Carine Leborgne
  • Posts de Forum 9

6 juil. 2014 à 10:05:35 via site

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une tablette samsung galaxy TAB3. Je suis chez SFR depuis au moins 10 ans et j'ai 2 lignes portables et box. POur le wifi pas de souci à la maison mais je recherche une connexion ponctuelle (surtout pour les vacances).A force de recherche sur le site, j'ai vu ce que l'on appelle le partage de connexion entre mon mobile et ma tablette mais je vous avoue ne pas comprendre le fonctionnement ni si cela a un cout. J'ai un téléphone sony xperia Z ultra avec un forfait 4G 3go (il a le wifi et je suppose qu'il doit faire fonction de modem vu qu'il est récent). Je ne souhaite pas payer un supplément pour connecter ma tablette en dehors de la maison. J'ai également vu sur le site le wifi hot spot mais franchement je m'y perd.

Si vous pouviez m'aider, ce serais super!

Merci beaucoup

Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 juil. 2014 à 10:14:40 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Pour mettre l'Xperia en mode modem, il faut faire ceci : Paramètres -> Plus...(juste en-dessous de Consommation de données) -> Partage de connexion puis activer le "Hot-spot Wifi".

De cette façon, le smartphone deviendra visible en Wifi pour la tablette.

Reviens- nous dire ce que ça donne, si tu veux bien...

Merci.
____________
/!\ Topic déplacé dans la section adéquate du forum.

— Modifié le 6 juil. 2014 à 12:09:39

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Carine Leborgne
  • Posts de Forum 9

6 juil. 2014 à 12:12:36 via site

Merci beaucoup,

Ca fonctionne nicquel!! du coup si j'ai bien compris, mon forfait 4 G est partagé entre les 2. Je suis ma consommation normalement sur sfr.fr et n'est du coup plus besoin de web trotter ou autre!

Vraiment encore merci beaucoup

a bientôt

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 juil. 2014 à 12:16:52 via app

De rien et je suis ravi d'avoir pu t'apporter une solution. :)

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

6 juil. 2014 à 15:08:05 via app

Bonjour.

Si je puis me permettre d'ajouter, je ne sais pas sur tablette, mais sur ordinateur, avec le partage de connexion, les données data fondent à vu d'oeil.

Surveiller bien votre forfait data.

Bonne journée 😊

Répondre
Carine Leborgne
  • Posts de Forum 9

6 juil. 2014 à 15:14:51 via site

merci pour cet info je ferai très attention

bonne après midi

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

7 juil. 2014 à 09:06:24 via site

Bonjour,

Pour ce dernier point qui est de surveiller ta consommation il y a une très bonne application c'est "3G Watchdog".

Elle est en anglais mais il y a moyen dans les paramètres de la mettre en français.
----> Tu la lances, tu cliques sur l'icone en bas au milieu ou si tu arrives directement sur la page des paramètres tu descends jusqu'à la langue.

isatchignia

Répondre
wolfy
  • Posts de Forum 8

7 juil. 2014 à 10:27:01 via app

alex cripia

Bonjour.

Si je puis me permettre d'ajouter, je ne sais pas sur tablette, mais sur ordinateur, avec le partage de connexion, les données data fondent à vu d'oeil.

Surveiller bien votre forfait data.

Bonne journée 😊

Bonjour, pour te donner l'explication de la différence de consommation quand tu connecte un ordi et une tablette/téléphone, cela se passe au niveau de la compression des donnés, sur tablette ou téléphone, les pages web sont compressées pour la taille de ton appareil donc moins d'octets à télécharger

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

7 juil. 2014 à 13:00:30 via site

[[cite wolfy]]
... les pages web sont compressées pour la taille de ton appareil donc moins d'octets à télécharger ...

Certes mais epsilonesque. Le gros, le très gros, du trafic (streaming, downloading, protocoles, flux hidden ...) n'est pas sur-compressé parce que soit déjà compressé (vidéos, fichiers, photos, sons ...) indépendemment du système cible soit impropres (protocoles et data pur). Seuls les pages Web (HTML, Javascipt et quelques fioritures) sont impactées, c'est très peu en volume.
Bref, largement plus de 90 % du trafic est identique quand il n'est pas propre aux mobiles (absent sur PC).
En particulier, évite les updates de Google Play en itinérance (ça attendra le retour) : équivalent rarissime sur PC, quasi quotidien sur Andoid (APK).

Il est plus économique (parfois ou souvent gratuit) à défaut d'être plus sûr (pas protégé ) d'utiliser le Wifi que de partager le trafic data.
Chose élémentaire que et le téléphone et la tablette savent chacun sans l'autre.

— Modifié le 7 juil. 2014 à 13:03:37

Répondre
wolfy
  • Posts de Forum 8

7 juil. 2014 à 13:06:21 via app

Marc Aubert

[[cite wolfy]]
... les pages web sont compressées pour la taille de ton appareil donc moins d'octets à télécharger ...

Certes mais epsilonesque. Le gros, le très gros, du trafic (streaming, downloading, protocoles, flux hidden ...) n'est pas sur-compressé parce que soit déjà compressé (vidéos, fichiers, photos, sons ...) indépendemment du système cible soit impropres (protocoles et data pur). Seuls les pages Web (HTML, Javascipt et quelques fioritures) sont impactées, c'est très peu en volume.
Bref, largement plus de 90 % du trafic est identique quand il n'est pas propre aux mobiles (absent sur PC).
En particulier, évite les updates de Google Play en itinérance (ça attendra le retour) : équivalent rarissime sur PC, quasi quotidien sur Andoid (APK).

Il est plus économique (parfois ou souvent gratuit) à défaut d'être plus sûr (pas protégé ) d'utiliser le Wifi que de partager le trafic data.
Chose élémentaire que et le téléphone et la tablette savent chacun sans l'autre.

merci pour les précisions techniques ;)

Répondre