Root récalcitrant

  • Réponses :7
ledio kroji
  • Posts de Forum 4

2 juil. 2014 à 19:16:02 via site

Bonjour,

Je suis novice dans tous ce qui concerne le bidouillage de smartphones mais j'ai quand même voulu essayer le root.. Donc après avoir rooter et dérooter mon appareil il se trouve que je n'arrive plus à faire les mises à jour de mon téléphone quand je vais dans les paramètres. La cause est que mon appareil a été modifié et les mises à jour ne seront plus disponibles d’après ce qu'ils me disent. :(

En fait j'ai simplement rooté mon appareil a l'aide du programme "Odin 3" j'ai suivi toutes les étapes que me montrait la vidéo de Youtube. Ensuite j'ai voulu faire un hard reset mais avant ça j'ai pris la peine de dérooter mon appareil avec l'application "SuperSU" (J'ai lu qu'il ne fallait pas faire un hard reset en ayant le root, est ce vrai?). Donc après avoir dérooter avec "SuperSU" je fais un hard reset et la en voulant mettre à jour mon appareil je me rend compte que je ne peut pas... (angry)

Donc je me pose plusieurs questions:

  • Est ce que j'ai bien dérooté?
  • Comment réactiver les mises à jours de l'appareil?
  • Comment remettre toutes mes manipulations à zéro?

Merci de bien vouloir aidé un naufragé qui va bientôt finir par couler. lol :D

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 juil. 2014 à 17:10:34 via site

Apparement, tu tombes sous le coup de Knox.
Je ne connais pas le détail de l'affaire mais tu trouveras des infos là https://www.nextpit.fr/comment-desinstaller-samsung-knox

P.S. Rooter n'est pas dangereux en soi (le danger éventuel réside dans ce que tu en fais ou d'autres, à ton insu, en font) mais demeurer en root en permanence n'est pas prudent (ouvrir une faille béante).

— Modifié le 3 juil. 2014 à 17:16:15

Répondre
ledio kroji
  • Posts de Forum 4

8 juil. 2014 à 16:21:46 via site

Merci de m'avoir éclairé mais est ce vraiment du a Knox? Parce que je ne l'ai pas encore installé, il peut agir même sans être installé?

Répondre
ledio kroji
  • Posts de Forum 4

8 juil. 2014 à 19:33:10 via site

Bonjour,

Oui j'ai bien téléchargé root checker et il m'affiche que je ne suis pas rooté mais les mises à jours me restent encore indisponible...

Répondre
ledio kroji
  • Posts de Forum 4

9 juil. 2014 à 14:18:19 via site

Donc si je ai bien compris, le seule moyen de retrouver les mises à jours c'est de flasher un formaté officiel? As-tu un tutoriel lol? ^^'

Répondre