l'application clavier android (AOSP) s'est arrêté

  • Réponses :14
damien
  • Posts de Forum 2

26 juin 2014 à 14:28:38 via site

Bonjour, sur la tablette de ma fille le message d'erreur suivant s'affiche : l'application clavier android (aosp) s'est arrêté.... impossible de le reactiver. connaissez vous ce probleme et quelle solution existe t'il ?
merci pour votre réactivité...

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

26 juin 2014 à 18:21:59 via app

bonjour télécharge le "clavier Google" et met le par défaut tu verra c'est presque le même et si tu veux économiser ta batterie par exemple: > paramètres >applications >toutes >cherche dedans l'application "clavier Android(celle qui s'arrête>clique dessus> et met " désactiver.....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

26 juin 2014 à 21:25:19 via app

Bonjour.

Vous avez aussi le clavier
" swiftkey" sur le Google Play, avec beaucoup d'émoticone, et l'écriture par glisser sans lever le doigt du clavier.

Cordialement

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

27 juin 2014 à 15:20:11 via site

Je ne doute pas et même je sais qu'il y a plein d'autres logiciels (driver) de clavier mais ...
Le clavier Android pur et dur n'est pas censé planter et d'autres risquent fort de le faire également et pour la ou les mêmes raisons que j'ignore.

Si les symtomes persistent et si personne n'a d'idées plus ciblées, il faut envisager la panacée ultime : le "reset". Le clystère du dr Android.

Répondre
Peterson Jeanpierre
  • Posts de Forum 22

27 juin 2014 à 16:16:48 via site

ca je sais pas desoler

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

27 juin 2014 à 19:27:19 via app

Essayer quand même un clavier alternatif.

Si un de ceux là ne marche pas quand même, alors essayer une réinitialisation d'usine, en sauvegardant d'abord vous données.

" Paramètres" puis " sauvegarder et réinitialiser", cliquer sur sauvegarde, votre tablette devrai redémarrer aux paramètres d'usine.

Ou alors derrière la tablette vous avez un petit trou, appuyer légèrement avec une tête d'épingle, et la aussi aussi votre tablette redémarrera comme la première fois.

Mais avant tout essayer d'autres clavier, ou simplement d'éteindre votre tablette d'attendre un petit moment et de la rallumer.

Cordialement

— Modifié le 27 juin 2014 à 19:30:50

Répondre
Mathieu Lescaudron
  • Posts de Forum 1

7 mars 2017 à 17:43:40 via site

Ce post date un peu mais bien référencé.

De mon côté, j'avais le même problème, dès que je voulais écrire, j'avais le message d'erreur.
J'ai fait une manip par hasard et j'ai reinstallé les pilotes :

Paramètres -> Applications -> Clavier Android (AOSP) -> Désactiver -> Activer

— Modifié le 7 mars 2017 à 17:44:06

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 mars 2017 à 17:52:24 via app

Mais c'est très gentil au contraire, merci de tes conseils.

Dis moi puisque tu as une tablette Polaroïd tu en penses quoi :
https://www.nextpit.fr/forum/737139/tablette-polaroid-10-1

— Modifié le 7 mars 2017 à 17:53:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bernard Bokobza
  • Posts de Forum 2

12 mars 2017 à 17:34:05 via site

Moi aussi j'ai le même problème avec un message "clavier androïd s'est arrété", sauf que j'ai beau réinitialiser mon téléphone rien n'y fait, je ne peux ni rentrer sur mon compte Google, ni installer un nouvelle application de saisie, ni rentrer dans play store qui me demande bien sur de m'identifier sur Google....etc etc....Je tourne en rond.
J'ai essayé < paramètres Merci de m'aider qui aurait la solution???

Répondre
Bernard Bokobza
  • Posts de Forum 2

12 mars 2017 à 17:37:33 via site

J'ai une phrase qui a été "mangée"
J'ai essayé paramètres, applications, clavier androïd, désactiver.....impossible il ne veut pas...!!!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 mars 2017 à 17:45:34 via app

Bonjour,

Alors c'est bizarre.
1 paramètre-clavier-ouvrir par défaut.

sinon tu ouvres le playstore sur ton ordi et tu télécharges un clavier alternatif.

— Modifié le 12 mars 2017 à 17:45:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Julie Lv
  • Posts de Forum 1

4 juil. 2017 à 18:10:00 via site

Bonjour,
J'ai également un problème avec le clavier google sur l'archos de ma grand mere.
Nous avons réinitialiser le téléphone, activer désactiver le clavier ET le dictionnaire mais rien à à faire le clavier ne marche toujours pas.
Je voulais installer un nouveau clavier à partir de google play sur mon ordi mais je ne peux plus me connecter à google play sur le téléphone (je ne peux même pas mettre le code WIFI)

Aidez moi s'il vous plaît !!

Merci d'avance
Julie

— Modifié le 4 juil. 2017 à 18:15:23

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

5 juil. 2017 à 13:30:52 via app

pour le wifi, tu créé un qrcode wifi sur Internet que tu scan via l'appareil photo.
Si cela ne fonctionne pas, télécharge l'apk du clavier Google sur ton pc, tu le transfère sur l'appareil et tu l'installe manuellement.

— Modifié le 5 juil. 2017 à 13:31:35

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 juil. 2017 à 18:29:50 via site

Salut,

activer désactiver le clavier ET le dictionnaire mais rien à à faire le clavier ne marche toujours pas.

  • S'il est toujours désactivé , c'est normale.

Si vraiment ça ne change rien, connecte un clavier au smartphone avec un câble OTG.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 juil. 2017 à 10:18:40 via site

Salut Vondes

Comment puis-je faire de même avec un enregistreur mobile mobile-phone-tracker.org sur Android?

Tu ouvres Ton Post .

Keep Calm and Love Android.

Répondre