[Tuto] Root du Sony Z1 compact pour Bootloader verrouillé jusqu'à 4.4.4

  • Réponses :36
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

24 juin 2014 à 14:41:40 via site

image

Root du Sony Z1 compact pour Bootloader verrouillé

Avertissement : Cette opération comporte des risques. AndroidPit ne pourra être tenu responsable d'éventuels problèmes rencontrés

image

  • Le débogage USB activé

Paramètres => À propos du téléphone => Options de développement => cochez "débogaga USB"

  • Sources inconnues permis

Réglages => Sécurité => cochez "source inconnue"

  • pilotes adb installés

image

Décompressez le fichier sur votre bureau

  • Lancez le fichier "install.bat"

Cela va vous demander d'installer le tr.apk
image

Acceptez la demande
image

Cela va ensuite vous demandez de brancher votre mobile, allumé, à votre PC. Si cela n'est pas encore fait, branchez le.
image

Patientez quelques instants, quelques lignes vont apparaitre ce qui indique l'installation.
image

  • Il ne vous reste plus qu'à installer la dernière version de SuperSU

Extrayez l'apk du fichier zip, copiez le sur votre carte SD et installez l'apk depuis un explorateur de fichier.

Voilà vous êtes Rooté avec SuperSu :D

Source

  • Confirmé sur les mobiles

    Z - C6603
    Z1 Compact - D5503
    Z1 - C6903,
    Z Ultra - C6802, C6806, C6833
    ZR - C5502
    Z2 - D6503
    Z2 Tablet - SGP511, SGP512, SGP521
    ZL2 - SOL25
    SP - C5303

— Modifié le 10 août 2014 à 15:56:00

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Guillaume Ziegler
  • Posts de Forum 1

20 juil. 2014 à 12:07:16 via site

Merci beaucoup!
Avec un bootloader verrouille et indeverouillable, je pensais pas que ce serait possible!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

10 août 2014 à 15:54:38 via site

Mise à jour effectué

Possibilité de Rooter le dernier firmware en 4.4.4, testé personnellement ce week end

— Modifié le 10 août 2014 à 15:57:42

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Thibault
  • Posts de Forum 2

11 août 2014 à 11:50:12 via site

Bonjour Sébastien !

Bonne nouvelle que vous nous annoncez ici :)

Seulement je voudrais savoir si il est possible de rooter mon Sony Xperia Z1 compact dont le bootloader est "bootloader unlock allows : no"

Merci d'avance :)

Ps : (oui je suis vraiment un amateur ;P)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

11 août 2014 à 18:15:26 via app

Bonjour,

Tu es dans le cas où l'on nomme un bootlader verrouillé. donc oui ce tutoriel est fait pour toi 😊

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Thibault
  • Posts de Forum 2

12 août 2014 à 18:30:28 via site

Merci énormément :D

Répondre
Ludovic Heylen
  • Posts de Forum 1

27 août 2014 à 00:32:33 via site

bonjour le programme .bat quand il commence a travailler et tout il se ferme pourrai tu m'aider si oui je te laisse mon skype ludovic.heylen

Répondre
Med Walid Cherif
  • Posts de Forum 14

13 sept. 2014 à 21:15:33 via app

mon téléphone est bloqué, je veux le débloquer mais bootloader unlock allows : no"et [x]network :0. est ce que avec ce tutoriel je peux le débloquer ?!!!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

5 oct. 2014 à 11:25:50 via app

Bonjour,

Lorsque qu'il y a "no" qui s'affiche il est impossible de le transformer en "yes".
Et si pas de yes, impossible de suivre la procédure de déverrouillage.
Le root ne permet pas non plus la transformation du no en yes

— Modifié le 5 oct. 2014 à 11:27:56

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
notorious veyron
  • Posts de Forum 3

13 oct. 2014 à 00:14:18 via site

Bonjour,

Le tutoriel est très claire mais je rencontre un problème.

J'ai installer les fichiers adb, ainsi que le fichier EasyRootTool, j'ai suivi la procédure indiqué.

J'ai lancé "instal.bat" mais mon smartphone n'est pas détecter. Il se passe absolument rien. J'ai pourtant un Sony Z1 Compact 4.4.4

Ce tutoriel fonctionne sous window 8.1 ? J'ai remarqué une différence dans l'installation des pilotes adb, quand j'ai lancé sdk manager, ils m'ont proposé d'installer 10 packages et non 4 comme dans l'exemple.

Merci de m'éclairer !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

13 oct. 2014 à 01:28:32 via app

Bonsoir,
as tu bien coché le debogage USB ?

pour les packages, il est possible que tu en ai eu plus que moi a installer.

— Modifié le 14 oct. 2014 à 09:26:53

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
notorious veyron
  • Posts de Forum 3

14 oct. 2014 à 00:28:39 via site

Bonsoir

Oui le mode Débogage USB est activé. J'ai essayé de relier mon smartphone avec différents câbles, mais il se passe toujours rien

image

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

14 oct. 2014 à 09:30:24 via site

As tu tenté de redémarrer le PC et le Mobile ?
Essais également de lancer le .bat en tant qu'administrateur

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
notorious veyron
  • Posts de Forum 3

14 oct. 2014 à 20:58:34 via site

Oui j'ai essayé à plusieurs reprises de redémarrer mon PC et mon Smartphone mais sa change rien.

Par contre, quand j’exécute le .bat en tant qu'administrateur, le message change

image

As-tu déjà vu ce genre de message ?

Je vais essayer de réinstaller les fichiers, et de désactiver mon antivirus temporairement.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

14 oct. 2014 à 21:42:53 via site

Essais avec le dernier en date la V12.2

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

1 nov. 2014 à 21:37:39 via site

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème avec le portable non reconnu. J'ai redémarré aussi mon ordi ainsi que mon portable, j'ai désactiver l'antivirus et télécharger la dernière version de EasyRootTool mais rien a faire cela ne fonctionne pas....
Que faire ?
Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

1 nov. 2014 à 22:55:22 via site

Salut,

Peux-tu faire un screen ?

Tu peux aussi essayer avec TowelRoot !

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

1 nov. 2014 à 23:09:09 via site

J'ai exactement les mêmes messages.
User uploaded photo

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

1 nov. 2014 à 23:10:32 via site

Par contre quand je lançais SDK Manager, j'avais au début installé les 4 mêmes packages que vous alors que quand je lançais l'application il me proposait par défaut d'en installer 14, je suis donc entrain d'installer ces 14 packages.

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

2 nov. 2014 à 09:47:59 via site

Même en installant ces packages rien ne change....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

2 nov. 2014 à 13:06:36 via app

As tu tenté avec towelroot ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

2 nov. 2014 à 14:59:25 via site

Alors oui, l'application me dit que ça a marché en gros " Thank you for using Towelroot ! You should have root no reboot required .... "
Mais Root Checker dit que le téléphone n'est pas rooté

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

2 nov. 2014 à 16:01:05 via app

As tu installé l'appli supersu ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

3 nov. 2014 à 20:03:01 via site

Non je ne l'ai pas installé. Cela va t il changé quelque chose ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

3 nov. 2014 à 20:04:34 via site

Installe le et vois si tu peux installer les Binaires SU

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

7 nov. 2014 à 22:39:57 via site

J'ai installé SuperSU
Au lancement il me met " Aucune binaire SU installé, et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème ! "

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

7 nov. 2014 à 22:41:36 via site

Désolé pour ce Cinq six postes ;)
Mon bouton " Publier un post " buguait alors je l'ai martelé. C'était une mauvaise solution je pense !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

7 nov. 2014 à 22:49:03 via site

Oui c'était une mauvaise idée :D
Ce n'est pas grave je les ai supprimé

Elle remonte à quand la dernière mise à jour system ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

8 nov. 2014 à 08:54:10 via site

Ma dernière mise à jour système à du avoir lieux il y a 1 ou 2 mois je pense

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

8 nov. 2014 à 20:35:21 via site

Peux tu donner le numéro du "Builde" que tu retrouve dans "Réglage" "à propos du téléphone"

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

10 nov. 2014 à 07:08:46 via site

14.4.A.0.108

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

10 nov. 2014 à 22:23:50 via site

Je pense que cette version n'est plus rootable avec ce script. La faille a été corrigé sur la dernière version d'Android.
Pour l'instant la seule façon pour la rooter serait en déverrouiller le bootloader et flasher un kernel custom intégrant un cwm puis de flasher le superSu de "chainfire"

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

11 nov. 2014 à 09:01:45 via site

Roooooh...

Répondre
Franck Jules
  • Posts de Forum 12

16 nov. 2014 à 09:30:14 via site

J'ai changé de build ! J'ai eu une mise à jour ma build est 14.4.A.0.157
Cela peut il marcher ?

Répondre
Cédric Farrugia
  • Posts de Forum 1

15 avr. 2015 à 14:55:17 via site

Lollipop vient de sortir sur le Xperia Z1 compact. Ce root fonctionne-t-il avec cette version?

Répondre
TheSola10
  • Posts de Forum 1

17 août 2015 à 14:37:44 via site

Bonjour,
J'obtiens un résultat du genre error: only position independent executables (PIE) are supported
J'ai cherché, il faut être déverrouillable de bootloader pour flasher un patch, or ce n'est pas le cas de mon téléphone. Résultat : je suis coincé.
Une solution ?
Merci d'avance.

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

9 nov. 2015 à 17:01:32 via site

Pourrait-on avoir si elle existe une méthode pour rooté quand eon est en 5.1.1 et en 14.6.A.0.368......

merci

Répondre