Comment se proteger face a la fragmentation d'android

  • Réponses :4
Pollux
  • Posts de Forum 220

24 juin 2014 à 10:10:35 via site

Bonjour,

J'ai trouvé ceci dans la news lettre de ZDNet. Qu'en pensez-vous ? Surtout le paragraphe 9

[img]http://images3.hiboox.com/images/0308/j3lku0p0.gif[/img]

http://www.zdnet.fr/actualites/pratique-comment-se-proteger-face-a-la-fragmentation-d-android-39802803.htm

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Répondre
chris
  • Posts de Forum 4

25 juin 2014 à 07:51:15 via site

Bonjour . c 'est un article assez étrange ... '' un mecanisme de MAJ defaillant'' est une phrase assez amusante et qui peut s 'attribuer a tous les systèmes d'exploitations existants... IOS windows phone , Windows 7ou 8 ou autres( sourires)
Ceci dit je me pose toujours la question. Pourquoi acheter un smaptphone ou tablette dont le systme d'exploitation est obsolète . encore hier j'ai vu en Vente des tablettes avec 4.0!!!!! Pas loin de 400 euros l appareil !! On est a la version 4.4.4!
Ces surcouches inutiles , ces systemes qui datent de deux ans ...
Des smartphones a 600 euros sans kit kat 4.4.4
Acheteriez vous un pc maison neuf avec xp?ou vista aujourd'hui? Pourquoi personne ne parle de cela?
Je me suis tourné depuis un moment vers les games nexus, car je pense qu il est naturel de pouvoir béneficier des dernieres MAJ. d'aprecier kitkat en derniere version etc avec un tel d usine..
Acheter un appareil haut de game avec un quad core et doté d un systeme depassé est un non sens , autant utiliser un appareil d occase ou d entrée de game... A quand un article pour viser les constructeurs et leurs surcouches indigestes? Bonne journée...

mokoyonbiMarc Aubert

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

25 juin 2014 à 12:50:15 via site

Je ne vais pas me faire que des copains mais ...

Bien sûr, Apple joue là sur un billard. Mise à part, quelques petites perfidies pro domo (p.e. l'apologie d'Amazon, très drole), les arguments sont en béton armé.

Évidemment, qu'Apple montre en creux un de ses gros points forts, la maîtrise de bout en bout de la "chaîne de valeur" à l'inverse de la "fragmentation" de celle d'Android. Google ne maîtrise rien ou très peu (pas sûr qu'il l'ait vu venir au départ) et c'est trop tard pour corriger le tir.

Chris, ci-dessus, a également totalement raison de pointer une conséquence de cette "fragmentation" . Une politique abérente de mise sur le marché de produits obsolètes avant même l'achat. L'acheteur n'y comprend rien et achète une frustation.

Qui mettra une main à couper sur le fait qu'un S5 pourra tourner sous Android 5.0 et je ne parle pas des "vieux clous".

Cela étant, ma tablette Tab 2, achetée il y a un an, tourne sous une vieille version d'Android et je m'en fous.

Alors Pollux, tu sembles être particulièrement concerné par la critique du "root". Ben, c'est une évidence qu'il faut relativiser.
Peu importe qu'on y arrive en suivant des recettes de cuisine (tuto).

Ce qui est important, fondamental, est pourquoi et pour quoi on le fait.
L'utilisateur lambda n'a aucune bonne raison de le faire mais ... est-ce un obstacle ?
Le sentiment de puissance et l'attrait de la transgression font le boulot.

Ce forum regorge de problèmes qui en découlent.
Les règles sont pourtant simples :
- si tu n'a pas de raisons vraiment majeures et les connaissances minimum ou à défaut une extrème prudence, abstiens-toi.
- si tu le fais, il ne faut en aucun cas rester en permanence en root ; uniquement, quand cela est nécessaire

C'est le B.A.BA de l'administration LINUX.

Pour tenter d'être "complet", il faut ajouter que :

1) c'est légitime et indispensable de restreindre l'utilisateur
2) les intégrateurs OEM (Samsung et consort et même Google) ont le très grand tord de placer un tas de choses sous protection "système", ils ont poussé au crime ...
D'où l'extrème confusion qui règne ...

P.S. Si tu n'es pas chasseur, vas-tu avoir une arme de chasse et les munitions chez toi ? Si tu es chasseur, vas-tu laisser traîner le fourbi dans la chambre de tes enfants ? Vas-tu faire le malin avec des cartouches engagées dans le fusil même sans viser quelqu'un ?

— Modifié le 25 juin 2014 à 13:31:47

Répondre
kilian
  • Posts de Forum 14

25 juin 2014 à 12:58:39 via site

intéressant !

Répondre
chris
  • Posts de Forum 4

25 juin 2014 à 20:30:11 via site

en effet c 'est intéressant marc:) ahhh le root ..on a toujours plus ou moins eu envie de bidouiller meme si un appareil est presque ''parfait'' , je crois que c'est le propre de l'homme et finalement ce n 'est pas plus mal. la curiosité est parfois une bonne source d'inspiration :) enfin... parfois !
pour en revenir aux systèmes d'exploitations( j ai halluciné sur le nombre de systèmes existants, merci wikipedia), la dernière mouture d android est vraiment plaisante et travailler dessus est un réel plaisir , une efficaté de tous les jours qui parfois fait oublier le bon vieux windows 7 et l envie de rester a bosser sur le tactile. tout devient pratique , du moins presque tout.. depuis belly jean, android a fait un bon en avant. et quand bien meme si les anciennes versions restent assez efficaces, il est bien triste en 2014 de ne pouvoir profiter en temps réel de ces évolutions sur des machines neuves.chacun à ses goûts les fondus de la pomme ont leurs arguments et de tres bons... la concurrence permet d 'aller de l 'avant . tous les systèmes restent perfectibles.si la gamme nexus doit s'arrêter, j espere que la suite avec silver (pour ceux qui aprecient des droides aux noms improbables de gourmandises) ouvrira de nouveaux horizons et permettra enfin d acquérir des terminaux haut de gamme munis des derniers systèmes qui évolueront au fur et a mesure de leurs MAJ (hop !terminé la fragmentation)...et qui sait peut être un jour( on peut rêver hein?) de choisir carrément son système d exploitation,sans bricoler bien sur comme on choisit son anti virus ce serait amusant ça ! en attendant je ne suis pas prêt de changer ce nexus.
bonne soirée:)

Répondre