Applications non valides après unroot

  • Réponses :9
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

18 juin 2014 à 16:59:39 via site

Bonjour
Ayant effectué la MàJ vers 4.2.1. avec Kiès mais constatant trop de lenteur, j'ai voulu revenir à la version 2.3.6. J'ai réussi mais maintenant plusieurs appli qui étaient pourtant correctement installées ne fonctionnent plus. On me dit "cette application n'est pas compatible avec votre appareil" ex. : google agenda (l'écran est tout noir), même l'appli androidpit !...
J'ai essayé de réinstaller 4.2.1. en suivant le tuto (Kies ne voulant plus puisque je suit rooté;) mais je bloque au moment de sélectionner le fichier "update_su_I8160. Je ne le trouve pas. Pouvez-vous m'aider SVP. Que faire pour réinstaller ces applis qui fonctionnaient parfaitement ? Merci

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

19 juin 2014 à 13:48:24 via site

Finalement, tu préfères les lenteurs à renoncer aux logiciels développés pour des versions plus récentes.

Si tu butes sur le fichier update_su_I8160.zip, n'importe quel moteur de recherche te donnera la réponse, par exemple : http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-ace-2-i8160.html

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

21 juin 2014 à 16:07:48 via site

Merci pour votre réponse. C'est précisément ce tuto que j'ai suivi mais je ne vois absolument pas ce fichier sur la sd card. Tant pis.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

21 juin 2014 à 20:46:10 via site

Il y a malentendu.

Ok, j'avais bien compris que tu n'avais plus ce fichier mais je t'ai donné ce lien parce que (de mémoire) il donne non seulement une marche à suivre mais aussi où aller rechercher (télécharger) ce fameux fichier que tu n'as plus.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

24 juin 2014 à 15:29:34 via site

Bonjour
Merci beaucoup. Je pense enfin avoir réussi à arriver au bout. Mais je croyais avoir compris qu'après un root je pourrais supprimer toutes les appli dont je ne me sers pas (plusieurs sont même en polonais, langue d'origine du tél !). Mais je ne peux toujours pas les supprimer, malgré l'ajout automatique d'une nouvelle appli : SuperSU. Je suis vraiment néophyte et serais ravie si vous pouviez m'aider une fois encore. Merci

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

24 juin 2014 à 18:59:03 via site

Aie ! Tu reconnais être néophyte, c'est déjà un bon point. En revanche, la dernière des choses à faire lorsqu'on est néophyte est précisemment de rooter pour virer à la hussarde des trucs.
Je répète ce que j'ai dit ailleurs. En soi rooter ne fait pas de mal parce que ça fait rien d'autre que de te permettre de planter la zone après avoir rooté.
En gros, c'est comme mettre à portée de mains (entre autres) des bambins des produits ménagers toxiques. En cas d'accident, ni les produits ni les bambins ne sont fautifs ... mais il faut les protéger d'eux-mêmes.
Je pense que maintenant tu commences à comprendre.

Ton souhait est de te débarasser d'applis génantes. Dans le cadre d'une utilisation saine et normale, pas besoin de rooter. Tu peux en désinstaller un certain nombre, en désactiver d'autres (mais pas les supprimer physiquement).

— Modifié le 24 juin 2014 à 19:02:25

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

24 juin 2014 à 19:54:52 via site

Merci de votre rapide réponse. J'ai bien suivi vos tuto et ne pense pas avoir fait de gros dégâts mais je ferai attention dorénavant. Je vais donc désactiver les appli en polonais qui se mettent régulièrement à jour et qui bien sûr ne me servent à rien, ne comprenant pas cette langue.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

24 juin 2014 à 23:38:33 via site

Tant mieux si tout va bien. J'ai simplement voulu relativiser sérieusement les propos qu'on peut lire un peu trop souvent. L'utilisation de Linux (Android est un dérivé ) et simple est sûre mais l'administration (root) c'est tout autre chose.

Pour tes soucis en polonais, as-tu essayé de mettre globalement le téléphone en français (en tatonnant dans les paramètres en polonais) ? Normalement, les applis, pour autant qu'elles soient multilingues, adoptent par défaut la langue du téléphone. Il y a de bonnes chances que règle en partie ce souci.

— Modifié le 24 juin 2014 à 23:39:20

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

25 juin 2014 à 10:13:01 via site

J'ai mis mon tél en français mais quelques appli restent en polonais. J'ai également plusieurs jeux qui se sont installés "par défaut" dont je n'ai aucune utilité et qui ne sont pas dans le même tél d'une amie. Bizarrerie de l'informatique sans doute. Je vais continuer à suivre vos explications indispensables pour les débutants comme moi. Merci encore

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

25 juin 2014 à 11:08:25 via site

Le forum est là pour cela.
Ce que tu dis à propos de jeux (ou autres) qui sont là par "miracle" me laisse pensif. Je ne crois pas trop aux miracles. Ton téléphone a un "passé" polonais (cela a au moins le mérite d'être facile à isoler), faut pas chercher ailleurs le miracle.

Répondre