Affichage de lignes d'application en incrustation sur xperia

  • Réponses :6
  • Répondu
Olivier Dantinne
  • Posts de Forum 3

12 juin 2014 à 00:26:35 via site

Bonsoir,
J'ai détraqué, je pense, le gsm de mon épouse en branchant le casque de mon Samsung sur son Xperia juste pour écouter la radio. Après une heure d'écoute sans problème, ma musique a été interrompue par un appel que le gsm lançait de lui même. Je l'ai alors sorti de ma poche et constaté que l'affichage déconnait gravement. L'écran scintillait et un liste de ligne de commande ou d'applications défilait en incrustation sur l'affichage classique. J'ai éteint tout (et débranché mon casque) et relancé mais depuis, il continue a faire ce genre d'incrustations bizarres. De plus, un pointeur comme une cible d'avion de chasse apparait sur l'écran à l'endroit ou je pose mon doigt et une ligne se trace quand je le déplace...
Bref, ma femme me râle dessus car elle ne veut pas que je tente une réinitialisation d'usine...
Qui peut m'aider?

Olivier, Un mari désemparé !

image

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 juin 2014 à 08:55:58 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Avant d'écraser une mouche à l'aide d'une massue (et essayer d'éviter un brick familial !), essaie ceci :

Paramètres > Option pour développeurs > descends jusqu'à Saisie et décoche Emplacement du curseur.

Qu'est-ce que ça donne ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Marc Aubert

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 juin 2014 à 12:35:20 via site

J'ai eu le même réflexe que Papabodi en voyant l'image.
Mais ce qui est surprenant est pourquoi ou comment une option développeur a pu se positionner spontanément ? De plus, l'histoire de l'appel téléphonique ...

Ouais ... Y a quand même un loup quelque part ...

Le casque n'y est pour rien.

P.S. Il y a probablement une autre option développeur positionnée "Afficher les touches" (la "cible" qui s'affiche quand on touche l'écran).

Pour ce qui est de ta femme, dis-lui que c'est de sa faute. Ce ne sert à rien mais elle ferait la même la même chose ... si,si

— Modifié le 12 juin 2014 à 12:46:48

Répondre
Olivier Dantinne
  • Posts de Forum 3

12 juin 2014 à 15:18:57 via site

Merci de vos réponses. Je regarde à ça quand elle rentre du boulot (ben oui, Je l'ai quand même envoyée travailler avec son Xperia foireux !) Maintenant, c'est vrai que son gsm a tendance a déconner car le capteur de proximité qui doit désactiver l'écran quand il est contre sa joue ne marche plus qu'une fois sur deux, et il parait que ça coute bonbon à réparer...

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 juin 2014 à 16:14:54 via site

Olivier Dantinne

Je l'ai quand même envoyée travailler avec son Xperia foireux !) ... ça coute bonbon à réparer...

Non mais, c'est vrai, quoi ! :D

Répondre
Olivier Dantinne
  • Posts de Forum 3

12 juin 2014 à 21:01:06 via site

Yes ! Ca fonctionne à merveille ! Un grand merci pour la résolution du problème et par la même occasion le sauvetage de mon couple ! ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 juin 2014 à 06:39:51 via site

Tu nous en vois ravis !:D

Petit conseil : pas touche aux affaires de Madame ! Ma femme a elle aussi un Xperia et crois-moi, je n'y touche que sur demande (je parle du téléphone !...) et encore, sous la contrainte !:angel:

Bonne continuation !

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Marc Aubert

Répondre