Android 4.4.2 sur Xperia Z : avez-vous des problèmes de batterie ? On a la solution !

• Réponses :61
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 37

3 juil. 2014 20:25:19 via app

Retour d'expérience, j'ai rechargé à 100% la batterie, puis mise à jour du Service Google Play.
Je laisse le smartphone toute la nuit en veille et le lendemain après environs 7h de veille sans utilisation (Oui oui, faut bien dormir de temps en temps Lol), la batterie est passé de 100% à 33%.
Le Service Google Play tournait à plein régime à 89%.
Du coup rebelotte, désactivation du Service Google Play.
Autre chose étrange que j'ai remarqué avec la dernière mise à jour du Service Google Play sur le Xperia Z, quand je vais dans batterie, j'ai remarqué que le téléphone est en activité en permanence, même en veille.
Et sans le Service Google Play, le téléphone est en activité seulement quand on l'utilise.

En conclusion la dernière mise à jour du Service Google Play n'a pas corriger l'autonomie de la batterie des Xperia Z.

• Posts de Forum 1

9 juil. 2014 07:07:03 via site

Bonjour de mon côté cela fait deux jours que ma batterie flanche complètement.
De plus je n'arrive pas à la recharger complètement même une nuit éteinte n'a pas amélioré les 40% de charge maxi.
Est ce le même problème que celui présenté ici? Ou bien est ce vraiment ma batterie? Pour information, cela fait huit mois que j'utilise mon appareil

• Posts de Forum 878

9 juil. 2014 09:47:28 via site

jean-Christophe gosgnach

Bonjour de mon côté cela fait deux jours que ma batterie flanche complètement.
De plus je n'arrive pas à la recharger complètement même une nuit éteinte n'a pas amélioré les 40% de charge maxi.
Est ce le même problème que celui présenté ici? Ou bien est ce vraiment ma batterie? Pour information, cela fait huit mois que j'utilise mon appareil

Salut !
Il est possible que cela vienne d'autre chose, as-tu vérifié avec un autre chargeur par exemple ?

• Posts de Forum 37

24 juil. 2014 16:49:53 via app

Une nouvelle mise à jour du Service Google Play 5.0.88 importé Ie 23 Juillet 2014 est disponible sur le Play Store.
J'espère que le problème d'autonomie sera réglé.
Comme d'habitude je ferai un retour d'expérience après le test.

• Posts de Forum 878

24 juil. 2014 17:23:24 via site

Hello ! Sur le Google Play Store tu dis ? Car pour ma part, le Play Store me dit 4.4.52... un peu en retard là...

Et pas moyen de trouver une APK fiable. Pour info, celle donnée par XDA n'est pas la bonne. Tu aurais un lien intéressant ?

• Posts de Forum 37

24 juil. 2014 19:17:40 via app

Hello Joséphine.
Effectivement, dans Nouveauté, il est mentionné Service Google Play 4.4.52, mais dans informations complémentaires en bas de la page, on peut voir que c'est écrit "DERNIÈRE VERSION 5.0.88 (1297476-038) importé le 23 Juillet 2014".

Voici le lien:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms

— Modifié le 24 juil. 2014 19:37:55

• Posts de Forum 37

26 juil. 2014 02:23:24 via app

1er test: Batterie chargé à 100%, utilisation normal, consultation des page Web, forum, SMS, appel, Hangouts et Google+.
Le GPS fonctionne sans buggué, le Service Google Play tourne entre 3 et 26% de ressource et la batterie à tenu Entre 10 et 11h de 100% à 30%.

2ème test: Batterie rechargé à 100%, utilisation idem que le 1er test, mais le Service Google Play commence à s'emballer, il tourne entre 30 et 56% de ressource et de 100% à 30%, l'autonomie est passé à 7h55.

3ème test: Batterie rechargé à 100%, là le Service Google Play s'emballe de plus en plus. Il tourne entre 72 à 86% de ressource.
Sans utilisation, je perd 10% d'autonomie par heure, je check la batterie, l'écran est inactif, mais je peux voir que les barres "En activité" et "Wi-Fi" sont bleu d'un trait.
Ce qui signifie pour moi que le Service Google Play tourne à fond comme sur la version 4.4.52.
Si j'avais su, je serai resté sur Jelly Bean 4.1.2...

• Posts de Forum 1

28 juil. 2014 16:46:37 via site

Bonjour,

J'ai à peu près résolu le problème de batterie sur Xpéria Z en désactivant les synchro de données mais il arrive que l'activité du téléphone s'emballe et que la batterie se décharge alors très vite.
Notamment, le téléphone s'emballe avec l'utilisation du GPS, et j'ai remarqué que lors du passage en mode batterie faible, le GPS se désactive mais il semblerait que pour Android le PS soit toujours actif, d'où les nombreuses requetes et une forte activité.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter cela, serait de redémarrer le téléphone en veillant à bien désactiver le GPS manuellement avant qu'il ne passe en veille.

Sinon j'ai un autre bug de kitkat avec le Bluetooth, la connexion avec le kit main lire de ma voiture se perd très souvent (en veille) alors que ça fonctionnait très bien avant la MAJ kitkat. De plus il semblerait que ce ne soit pas le cas dans toutes les voitures car avec une voiture de location je n'ai pas eu ce problème.

Vivement que ces bug soient résolus.

Christophe

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 099

28 juil. 2014 22:52:29 via site

Merci

— Modifié le 28 juil. 2014 23:00:16

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 2

29 juil. 2014 01:56:59 via site

L'avenir c'est des batteries qui durent trois jours ou plus. Surtout pour nous qui sommes souvent en brousse pas délectricité. On charge avec nos véhicules. Z2 est beaucoup plus solide que tous ses concurrents et je suis déçu que cet aspect ne soit pas pris en compte. On perd beaucoup d'appareils sur le terrain mais les sony xperia z tiennent le coup bien que je suis pas un grand fan de Sony. Donc tenez en compte de la résistance et de la durée de vie dans le classement
Cordialement !

• Posts de Forum 37

29 juil. 2014 15:42:37 via app

@Mohammed Gouendouzi
Au 1er test, le Service Google Play tourne entre 3 et 12% de ressources, puis après une recharge de batterie complète, l'autonomie dégringole, le Service Google Play plafonne entre 72 et 86%.
Après 4 mises à jours du Service Google Play, le problème de l'autonomie de la batterie persiste.

— Modifié le 29 juil. 2014 15:43:12

• Posts de Forum 2

29 juil. 2014 18:44:14 via site

merci pour ton retour Nhim Kurt, ça va faire un bon momment que ça dure déjà, ni sony , ni google n'a sorti un correctif pour ça , c indigne de leur part

• Posts de Forum 37

29 juil. 2014 19:44:46 via app

Sony est bien conscient du problème, mais ils pointent du doigt le Service Google Play !
Malgré les 4 mises à jours consécutif du Service Google Play , le problème persiste.
Le problème ne concerne pas que le Xperia Z, il y a des retours sur le forum FrAndroid où les propriétaires de HTC One et Nexus rencontre le même souci d'autonomie lié à Kit Kat 4.4.2 et du Service Google Play.
Espérons que la Mise à jour vers Kit Kat 4.4.4 et Service Google Play réglera ce problème.

— Modifié le 29 juil. 2014 19:45:46

• Posts de Forum 1

6 août 2014 11:18:44 via site

Cette application a résolu tout mes problèmes de batterie sur mon Xperia Z.

play.google.com/store/apps/details?id=com.playfulgeeks.gservicefix

Heureusement que certaines personnes sont plus réactive que Google et Sony. Je serais curieux de savoir comment ils ont fait..

• Posts de Forum 2

30 août 2014 00:28:34 via site

Bonjour
je viens de mettre a jour mon Xperia z en kit kat
Beaucoup de choses ont changé pour le pire:
- Avant je pouvait laisser le téléphone sonner et continuer a utiliser mon Xperia z, ce n.est plus le cas
- pendant un appel je ne peux plus utiliser le clavier, ie noter une observation pendant un appel par exemple
- je ne peux plus contrôler le Walkman sur l'écran verrouillage
Est ce que c'est normal selon vous? Est ce que je dois activer quelque chose pour dépasser ces problèmes souvent gênants.
Merci

• Posts de Forum 1

7 sept. 2014 17:47:22 via site

Erwan LE G.

Cette application a résolu tout mes problèmes de batterie sur mon Xperia Z.

play.google.com/store/apps/details?id=com.playfulgeeks.gservicefix

Heureusement que certaines personnes sont plus réactive que Google et Sony. Je serais curieux de savoir comment ils ont fait..

Bonjour, je confirme que cette solution est pour moi la seule qui fonctionne actellement: j 'ai tout tenté et après avori essayé ce petit logiciel j en suis ravi. Merci encore à Erwan