Google Play Music

  • Réponses :10
Le_Cee
  • Posts de Forum 5

8 juin 2014 à 14:34:44 via site

Bonjour

J'aurai plusieurs question à propos de Google Play Musique à vous poser ^^ :

  • Déjà, est-ce qu'il y aurait moyen que Google ne touche pas au tag de mes musiques ? (Vu qu'apparemment c'est lui qui gère le truc) :o Je suis quelqu'un de très méticuleux qui prends bien soin de toujours bien mettre la bonne pochette qui correspond à chaque musiques etc... En plus de ça je précise que beaucoup de pochettes sont fausses (Genre il va mettre la pochette d'un autre album portant le même nom)

  • Ensuite, un truc vraiment "chiant" aussi, c'est que j'aime bien créer sur itunes des playlist par année en mettant tous les albums sortit cette année la dedans, mais bien sûr Google, lui, il prend ça comme une playlist normal et du coup, ça devient compliqué de s'y retrouver... :

Sur mon iTunes :

img4.hostingpics.net/pics/662458Capturegooglemusique.jpgimg4.hostingpics.net/viewer.php?id=749564CaptureiTunes.jpg

Sur Google Play Musique :

img4.hostingpics.net/pics/662458Capturegooglemusique.jpg

Ah, et juste une dernière question : Donc si j'ai bien tout compris, Google télécharge la musique de ma bibliothèque et une fois celle-ci écouter et fini, elle est automatiquement supprimer de mon Téléphone ? Tout comme une vidéo Youtube ou autre quoi...

— Modifié le 14 juin 2014 à 05:16:24 par le modérateur

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

10 juin 2014 à 18:47:18 via site

Bonjour !

Bon, mon post ne te servira pas à grand chose, mais les réponses que tu auras m'intéressent ! Je ne suis pas encore une adepte du Google Play Musique et tes questions sont pertinentes.
Désolée ! :P

Répondre
Le_Cee
  • Posts de Forum 5

11 juin 2014 à 08:56:54 via site

Heureux de savoir que toi aussi t'es intéressée par mes questions lol

Seulement là, y a pas grand succès à mon post... :P

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 juin 2014 à 05:23:56 via site

Hello,

As-tu trouvé des réponses depuis ?

Aussi, as-tu fait un essai avec une autre appli afin de voir si les mêmes symptômes se produisaient ?

Que Google "s'amuse" à squeezer tes pochettes pour en "proposer" d'autres, je pourrais le comprendre car IL fait ce qu'il veut, n'est-ce pas ? Idem pour les playlists.

En revanche, je ne vois pas pourquoi en post-écoute, un titre serait supprimé...:?

Car pour avoir posté une vidéo sur You Tube, je n'ai pas vu comme conséquence une quelconque suppression de celle-ci sur le terminal.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

14 juin 2014 à 12:19:26 via site

Comme Joséphine, je ne suis pas pratiquant mais il me semble que l'ensemble des désagréments constatés indique qu'il s'agit de streaming et non de download ... d'où les tags non persistents, la volatilité des titres, etc.

Pour les pochettes, à la fois idem et à la base, l'info (association) est erronée. Tu peux toujours d'échiner à chercher à corriger, peau de balle.

Ce qui est déroutant, c'est qu'apparemment le service te laisse penser que tu peux modifier localement mais uniquement temporairement. Pas cool du tout.

Répondre
Le_Cee
  • Posts de Forum 5

16 juin 2014 à 21:39:44 via site

Re,

Oui je ne vois absolument comment on peut modifier les pochettes érronée comme vous dite...

Sinon pour les titres supprimés, j'ai pris Youtube comme exemple, pour dire que chaque vidéos qu'on regarde ne reste pas une fois visionné dans la mémoire du téléphone ! Heureusement d’ailleur, sinon nos téléphones seraient vite remplis ^^ Et je prenais cet exemple pour savoir si le fonctionnement du Google Play Music est le même

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

16 juin 2014 à 22:37:30 via site

Je me suis mal exprimé.

Je n'ai jamais utilisé donc je fais l'hypothèse (comme toi) que effectivement cela ressemble à du streaming donc ce serait normal dans ce cas que les titres paraissent supprimés localement. En fait ils ne seraient pas du tout stockés (dans cette hypothèse).

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

29 juin 2014 à 09:39:03 via site

Je ne l'utilise pas non plus, mais je crois que Marc a bien compris le truc.

---> Il s' agit de streaming et non pas de download car lorsque l'on cesse de s' abonner on perd toutes les musiques de ces play list (qui reviennent lorsque l'on se reabonne).
Donc si elles étaient enregistrées elles ne pourraient plus se modifier.

Je viens de reçevoir de Samsung une offre de 3 mois d'essai.
J-cee est ce que dans la pratique il est possible de créer des radios à partir de ses musiques ?
---> D'après ce que j'en ai compris qqn qui aime bien un artiste se voit proposer une radio faite d'artistes similaire à celui qu'il apprécie.
Est ce que tu peux me le confirmer et est ce que c'est facile ?

        - L'application "Bandhook" fait aussi cela en t'en faisant découvrir des similaires ( elle est assez pertinente) mais ne te propose pas d'en faire des radios.

isatchignia

Répondre
Le_Cee
  • Posts de Forum 5

29 juin 2014 à 14:26:42 via site

Re,

Des radios ? je comprends pas bien... Par contre, oui, dans la partie "a écouter" il y a les musique qu'on a récemment écouté mais aussi des playlist que Google a créer automatiquement pour nous regroupant les chansons du même registre, je dirais... Mais bon, après moi je suis pas fan de tout ça, je déteste les options automatique pour ce qui est des musiques... (a part la lecture aléatoire bien sûr) pour le reste, que ce soit en tag ou bien en playlist, j'aime bien créer mes propres playlist moi même ^^ D'où justement ce post ici... Car Google à trop tendance à vouloir tout faire à notre place et ça me dérange fortement...

Répondre
art
  • Posts de Forum 40

13 août 2014 à 22:51:00 via site

Bonjour,

Je crois en effet que marc a bien formulé les bonnes hypothèse

Avec toute mon affection,

@rt

Répondre
agan molex
  • Posts de Forum 8

11 juin 2018 à 10:06:23 via site

J'aime la musique. J'ai une collection de chansons pour mon téléphone portable ici: Ringtonedownload.in/
J'espère que vous l'aimez!

Répondre